Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et homosexualité
S
6 février 2022 00:23
Salam aleykoum,


Cette question me fait baisser ma foi depuis un moment...

Les homosexuels naissent-ils réellement comme ça ? Ou des millions d'homosexuels mentent à ce sujet ?

1ere possibilité : Si les homosexuels naissent comme ça et qu'ils peuvent rien y faire pourquoi ce serait interdit ? Certains disent c'est seulement l'acte mais dire que c'est seulement l'acte qui est interdit est pas logique car on accepte que la personne est homo et qu'elle va rester frustrée à vie.

2e possibilité : Et si c'est faux ils naissent pas comme ça, j'ai du mal à me dire que des millions d'homosexuels mentent et qu'ils sont des millions à avoir la même version et qu'ils se fassent pour certains renier de leur famille parfois viré de chez eux, se font exclure de leur entourage et prennent tout ce risque pour rien sur l'instant et durant toute leur vie aussi.

Un ami à moi de mon ancienne école est musulman mais il se sent "exclu" de la religion mais reste croyant malgré tout. Et c'est lui qui m'a fait douté sur cette question. Je me dis mais est-il assez fou pour se sentir exclu pour rien alors qu'il aime la religion et aurait aimé ne pas être dans cette situation ? Sachant qu'il est loin d'être le seul dans ce cas à qui ça rend triste.


Allah sait le mieux et j'espère retrouver ma foi d'avant insAllah.
6 février 2022 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est ça qui te fait douter de la foi en la Justice, en la Vérité, en la Générosité, en la Paix, en la Clémence, en Allah ?

Personne ne choisit d'être homosexuel, ou pédophile, ou nymphomane, etc. Par contre, tout le monde a le choix de faire le bien ou le mal. La règle est simple et universel : pas de relation hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
6 février 2022 01:06
Salam

c’est comme l’alcool ou bien le porc etc c’est là est-ce pour autant qu’il faut consommer ?

Cordialement
6 février 2022 01:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1ere possibilité :

Rien d'illogique. On est là pour être éprouvé.
Oui c'est l'acte qui porte le péché.
L'Islam est une éducation du corps, de l'âme et du cœur.
S'il n'avait pas de difficulté, il n'y aurait aucun mérite à être pieux et entrer au Paradis.

Al-Ghashiyah 88:8

وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاعِمَةٌ
Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

Al-Ghashiyah 88:9

لِّسَعْيِهَا رَاضِيَةٌ
contents de leurs efforts,


Pour une maison ici-bas qui ne vaut même pas une minute au Paradis, des gens peuvent travailler des années et des années, sacrifice sur sacrifice.

Et pour le Paradis lui-même, tout doit être facile, tout doit être gratuit ?

D'ailleurs on invoque Allah pour être faciliter et raffermis, ce n'est pas pour rien.

2ème possibilité :

L'implication est fausse.
S'il ne sont pas né homosexuelle, ils le sont devenus à un moment ou un autre.

3ème point.

Il n'est pas du tout akhy qu'une question comme cela fasse baisser ta foi.
Ça veut dire que ta foi n'est pas solidement établie.

Des questions sans réponse immadiate en Islam, tu peux en trouver plein et ce n'est pas ça qui doit faire vallsillé la foi car ce qui est connu nous suffit à savoir que tout vient d'Allah.
C'est sur cette certitude que notre foi, notre cœur se repose.

Et ce n'est pas en écoutant les "on dit que" que tu apprendras ta religion.

Le Coran t'es accessible partout, lis le et médite le.
T'as des imams et des prêches pour tout expliquer.

La foi n'est pas un dû ni un acquis, ça se construit et ça s'entretient.

Qu'Allah nous guide.
6 février 2022 01:43
J'ai lu sa dans un Livre:


28. Démon de l'homosexualité opérant dans ma vie, meurs, au nom de Dieu.
29. Démon de lesbianisme opérant dans ma vie, meurs, au nom de Dieu.

Livre en question:
[www.fnac.com]

Apparemment il y' a une raison dérriére tout celà par le Diable qui le rend amoureux de ses semblables.
Citation
Sb10sb10 a écrit:
Salam aleykoum,


Cette question me fait baisser ma foi depuis un moment...

Les homosexuels naissent-ils réellement comme ça ? Ou des millions d'homosexuels mentent à ce sujet ?

1ere possibilité : Si les homosexuels naissent comme ça et qu'ils peuvent rien y faire pourquoi ce serait interdit ? Certains disent c'est seulement l'acte mais dire que c'est seulement l'acte qui est interdit est pas logique car on accepte que la personne est homo et qu'elle va rester frustrée à vie.

2e possibilité : Et si c'est faux ils naissent pas comme ça, j'ai du mal à me dire que des millions d'homosexuels mentent et qu'ils sont des millions à avoir la même version et qu'ils se fassent pour certains renier de leur famille parfois viré de chez eux, se font exclure de leur entourage et prennent tout ce risque pour rien sur l'instant et durant toute leur vie aussi.

Un ami à moi de mon ancienne école est musulman mais il se sent "exclu" de la religion mais reste croyant malgré tout. Et c'est lui qui m'a fait douté sur cette question. Je me dis mais est-il assez fou pour se sentir exclu pour rien alors qu'il aime la religion et aurait aimé ne pas être dans cette situation ? Sachant qu'il est loin d'être le seul dans ce cas à qui ça rend triste.


Allah sait le mieux et j'espère retrouver ma foi d'avant insAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 01:45 par Amir009.
6 février 2022 01:47
il n'y a pas que 2 possibilités
une troisième par exemple serait l'influence de milliards de shayatin qui rodent sans cesse autour des humains, et ceci jusqu'à leur dernier souffle

Sourate Le voyage nocturne Verset-64:
"Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie."
G
6 février 2022 03:48
Alaykoum Salam.

L'hétérosexualité est une des règles d'Allah.

L'homosexualité n'est fait pas parti.
H
6 février 2022 04:38
Le je suis obliger de te poser la question... Quid si on se marie avec un conjoint du même sexe, ouavec un enfant? La nymphomanie ou le Satyriasisme étant hors sujet pas besoin de réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est ça qui te fait douter de la foi en la Justice, en la Vérité, en la Générosité, en la Paix, en la Clémence, en Allah ?

Personne ne choisit d'être homosexuel, ou pédophile, ou nymphomane, etc. Par contre, tout le monde a le choix de faire le bien ou le mal. La règle est simple et universel : pas de relation hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
6 février 2022 10:36
Salam,

On ne nait pas homosexuel, on le devient. Scientifiquement parlant, aucune étude et il y'en au eu pourtant, n'a réussi à établir le lien inné avec l'homosexualité.

La première conclusion est la bonne, Dieu est Juste, et de ce fait, Il ne te reprochera pas ce que tu ne peux pas contrôler.

Donc, et puisque l'homosexualité est punissable, cela veut dire que l'on a le pouvoir de la contrer.

L'épreuve ne consiste pas à naitre avec cette saleté pour la vaincre, mais de vaincre ce que l'on a laissé se développer petit à petit en soi. Surmonter les illusions que l'on a finit par accepter comme vérité.

Tout comme on a mis du temps à se laisser convaincre que l'on serait homosexuel, il faut se donner de la volonté et un peu de temps pour rétablir la Fitra.

Les gens qui te diront de t'accepter tel que tu es, de ne juste pas commettre l'acte sexuel ont tort. Le fait qu'un mec fantasme sur un autre est un péché. Il faut prendre conscience et être radical.

Salam.
A
6 février 2022 15:53
Y'a tellement de pérsonnes qui disent des foutaises sur le coran et modifie la comprhendions des textes qu'il faut très bien chercher et trouver celui qui te parait logique et en assumant tes choix mais poser une question sur un forum d'inconnu j'appel pas sa très bien chercher ...
X
6 février 2022 19:36
L’interdiction actuelle de l’homosexualité découle de la tradition juive. Celle-ci a largement influencé la pratique des musulmans de leur religion, venant limiter certains de ses principes et interdire ce que la loi islamique n’a point fait. En effet, personne n’ignore que l’homosexualité est expressément prohibée par la Bile dans ses deux Testaments. D’ailleurs, en Occident judéo-chrétien, la morale s’est longtemps basée sur pareille interdiction en considérant l’homosexualité comme le plus vil vice, l’abomination la plus détestable. Elle y était ainsi qu’elle est vue aujourd’hui par ceux de nos salafis qui s’enorgueillissent d’être les tenants de la tradition des anciens, alors qu’ils ne font en la matière que reproduire des traditions et des coutumes étrangères à l’islam. Les versets du Coran ne comportent pas de prescription expresse en l’objet, car ils relèvent de l’ordre du récit; or, la différence est bien établie entre ce qui est descriptif et ce qui est normatif.

Ce qu’il nous faut savoir, c’est que les prescriptions divines en matière d’homosexualité sont des prescriptions à caractère général; c’est ainsi que les exégètes les ont compris et interprétés en les étendant au cas précis de l’homosexualité. En effet, il n’est ni prescription ni peine traitant expressément d’homosexualité dans le Coran et dans la tradition du prophète. Quiconque soutient le contraire doit bien examiner les versets du Coran et les dires de la Tradition dont la véracité est attestée. Assurément il se rendra compte qu’il n’est nulle prescription en l’objet pour interdire ou criminaliser; et les deux Sahihs des dits du prophète, les deux compilations majeures de la Sunna dont la véracité est établie, ne comportent point de hadith traitant d’homosexualité.

Alors, se pose inévitablement la question suivante : comment se fait-il que ce qu’on a considéré comme la plus grave des turpitudes ne fasse pas l’objet d’au moins une seule des traditions présentes chez les deux plus grands compilateurs ou, pour le moins, dans l’un des deux recueils les plus authentiques? Ne serait-ce pas la preuve de l’incohérence de l’argumentation de ceux qui prétendent l’existence d’une tradition prophétique en la matière ?

L’islam n’a pas émis le verdict définitif sur un aspect du sexe qui était considéré parmi les choses ordinaires de la vie chez les Arabes, comparables en cela aux peuples qui les avaient précédés, tels les Grecs. Il s’est donc retenu d’émettre un jugement à son sujet, ne l’affectant d’aucune prescription ni peine, se limitant à rappeler ce qui le définissait dans les religions monothéistes venues avant lui. En cela, la conception de l’islam de l’homosexualité a été moderne avant la lettre, car elle s’est manifestée tout à fait en congruence avec l’esprit du temps, décrivant cette pratique ainsi qu’elle était perçue par l’opinion religieuse répandue.


source : ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 février 2022 03:30
Salam,

La ville de Sodome et ses habitants ont été détruits !

Dans le Noble Qur'an, plusieurs passages nous indiquent que le peuple de Loth pratiquait l'homosexualité, une grande turpitude, mœurs immondes et ... malgré plusieurs avertissements par le prophète Loth, ces sodomites n'ont rien voulu savoir. Ils ont subi le chaos!

Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées.

Ces milliers d'homosexuels ont été éduqués par les collabos de satan.
Idem pour les milliers incestueux, les milliers de pédophiles...

Sourate al-A'raf: 80-82 : Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous?
Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"

Les passages qui dénoncent cette pratique immonde de la sodomie :
Sourate ash-Shu'ara: 160-168
Sourate al-'Ankabut: 28-29
Sourate ash-Shu'ara: 160-168
Sourate al-A'raf: 83-84
Sourate al-Hijr: 73-76


? Tu sais ce qu'il te reste à faire ? ... te réfugier auprès de ton Seigneur en lui demandant comme l'a fait le prophète Loth : " Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font.'' Sourate ash-Shu'ara: 169

? A la maison mets le Qur'an notamment sourate Bakara et l'encens
Recite ayat kursi et les 3 derniers Sourates 112,113 et 114.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 10:16 par Tunlyn.
A
12 avril 2022 23:09
Salam aleykoum une fois je suis allé voir un imam je lui ai posé la question sur l'homosexualité il m'a répondu que c'est des gens malades qu'il faut pas les rabaisser et qu'il leur faut pas leur faire du mal car c'est des gens malades possédés par des démons un exemple de 2 gays il y en a un qui a un démon femelle et il y a l'autre qui a un démon mal et il s'attire entre eux vous avez pas remarqué il y en a toujours un qui joue le rôle de la femme le rôle de l'homme ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook