Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et Harem
K
13 février 2009 16:04
Salam,

J'aurais besoin de n'importe quelles informations concernant les Harems en Islam et surtout le "Ma Malakate aymanoukom"

Merci de votre aide.
c
13 février 2009 16:12
c
13 février 2009 16:18
L'esclave ('ama en arabe ou ma malakate aymanoukoum) est totalement differente du concubinage qui est une zina (rapports avec une femme hors du lien de mariage legal) et l'esclavage s'applique pour les femmes mecreantes en cas de guerre sainte :

Citation:
Réponse :

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter. Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise. Cependant, la loi encourage la libération des esclaves et en fait le moyen d’expiation de beaucoup de fautes. En principe, l’esclavage n’est pas une préférence. Au contraire ce qui est préférable c’est la libération des esclaves. Si l’esclavage s’établit conformément à la loi, il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave. Ce qui est différent du cas des prostituées qui pratiquent l’adultère interdit par la loi parce qu’il entraîne une confusion dans la filiation entre autres conséquences qui justifient son interdiction. Il n’y a aucune possibilité de comparaison (entre esclaves et prostituées) car quand l’esclave a un enfant avec son maître, l’enfant appartient à ce dernier et l’esclave s’affranchit instantanément.

Ecrit par al-Khoudayr.
c
13 février 2009 16:19
[www.citoyenhmida.org]

voila je suis désolée je fais des copier coller. J'étais aussi intéressée par ce sujet là depuis quelques temps...
c
13 février 2009 16:36
Côté bouquins :


L'esclavage en terre d'islam de malek chebel :

[www.citoyenhmida.org]


le sujet et le mamelouk de mohammed ennaji :

[www.citoyenhmida.org]
K
13 février 2009 16:46
Merci beaucoup chamliya pour les infos
c
13 février 2009 16:49
Je t'en prie.
h
13 février 2009 18:35
Citation
chamaliya a écrit:
Côté bouquins :


L'esclavage en terre d'islam de malek chebel :

[www.citoyenhmida.org]


le sujet et le mamelouk de mohammed ennaji :

[www.citoyenhmida.org]

je deconseille ce malek chabel aux yabis ...

je l'ai ecouté parler plusieurs fois ... et raconte pas mal de betises
assalam o alykoum
c
13 février 2009 20:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Côté bouquins :


L'esclavage en terre d'islam de malek chebel :

[www.citoyenhmida.org]


le sujet et le mamelouk de mohammed ennaji :

[www.citoyenhmida.org]

je deconseille ce malek chabel aux yabis ...

je l'ai ecouté parler plusieurs fois ... et raconte pas mal de betises




Ok je savais pas

merci pour l'info

bien le bonjour à toi au passage !
a
15 février 2009 11:20
L'islam permet l'esclavage et les rapports sexuel avec des captives de guerre.

Vous trouvez ça correcte ??

Je trouve cela dégueulasse !!

Un musulman fais le jihad, la guerre, tue des opossants, prend les femmes de ces opossants et peut disposés de ces captives anayant des rapports sexuels autorisés par l'islam,

Sachant pour la captive de guerre, ce musulman a tué son mari, son pere, ses freres, ses cousins, ses fils... et il a des rapports sexuels avec elle !

Vous savez comment ça s'appelle cela a notre époque ?

LE VIOL DE CAPTIVES DE GUERRE !!!
l
15 février 2009 11:28
Citation
a écrit:
L'islam permet l'esclavage et les rapports sexuel avec des captives de guerre.

Vous trouvez ça correcte ??

Je trouve cela @#$%& !!

Un musulman fais le jihad, la guerre, tue des opossants, prend les femmes de ces opossants et peut disposés de ces captives anayant des rapports sexuels autorisés par l'islam,

Sachant pour la captive de guerre, ce musulman a tué son mari, son pere, ses freres, ses cousins, ses fils... et il a des rapports sexuels avec elle !

Vous savez comment ça s'appelle cela a notre époque ?

LE VIOL DE CAPTIVES DE GUERRE !!!

Salam, *

Je penssais que l'islam autorisais les rapports sexuelle qu'avec sa femme ou ses esclaves.

A tu des preuve de ce que tu avance STP
a
15 février 2009 12:19
voici des preuves :

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"
l
15 février 2009 12:29
Citation
a écrit:
Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Les femmes se retrouvent sans marie donc c'est normale que les femmes soit " distribué , bon j'avoue ce mot est fort" au musulman tout dépend comment il sont traité après.
a
15 février 2009 14:42
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Les femmes se retrouvent sans marie donc c'est normale que les femmes soit " distribué , bon j'avoue ce mot est fort" au musulman tout dépend comment il sont traité après.

Tu aimerais toi qu'on tue ton mari, ton pere et ton frere et ensuite qu'on te distribue à d'autres puis qu'on est des relations sexuelles avec toi ?

Moi j'appelle ça du viol !!

D'autant plus que ça se trouve son mari n'est pas mort mais simplement en guerre et qu'elle elle a été capturé chez elle !!

Comment une femme à qui on aurait exterminé ses proches peut accepter d'avoir des relations sexuelles avec le tueur de sa propre famille ?
a
15 février 2009 14:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Les femmes se retrouvent sans marie donc c'est normale que les femmes soit " distribué , bon j'avoue ce mot est fort" au musulman tout dépend comment il sont traité après.

La foi des croyants fait accepter tout et même l'horrible !!
Incroyable de sortir la phrase que tu as écrites !! surtout venant d'une femme !
l
15 février 2009 15:03
Citation
a écrit:
La foi des croyants fait accepter tout et même l'horrible !!
Incroyable de sortir la phrase que tu as écrites !! surtout venant d'une femme !

Si tu regarde à coté j'ai bien mis que je trouve ce mot fort.

Mais dans le cas d'un guerre si son mari est tué et qu'elle n'a personne et que ces personnes la traite bien comme il se doit il lui aura pris son mari oui mais il l'aura pas laissé dans la mizer car sans mari les femmes ne sont rien

enfin plus maintenant mais déjà par rapport à ce que tu dit sa doit être rare tout de même.
a
15 février 2009 15:21
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La foi des croyants fait accepter tout et même l'horrible !!
Incroyable de sortir la phrase que tu as écrites !! surtout venant d'une femme !

Si tu regarde à coté j'ai bien mis que je trouve ce mot fort.

Mais dans le cas d'un guerre si son mari est tué et qu'elle n'a personne et que ces personnes la traite bien comme il se doit il lui aura pris son mari oui mais il l'aura pas laissé dans la mizer car sans mari les femmes ne sont rien

enfin plus maintenant mais déjà par rapport à ce que tu dit sa doit être rare tout de même.

tu ne te mets sans doute pas à la place de ces femmes pour pouvoir écrire cela.

et que penses tu de ce hadith :

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Il ne s'agit pas de mariage.

D'ailleurs le "coit interrompu" c'est la technique utilisé pour éviter la fécondation donc c'est vraimenbt que pour du S.E.X.E !!
l
15 février 2009 15:24
Citation
a écrit:
tu ne te mets sans doute pas à la place de ces femmes pour pouvoir écrire cela.

et que penses tu de ce hadith :

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Il ne s'agit pas de mariage.

D'ailleurs le "coit interrompu" c'est la technique utilisé pour éviter la fécondation donc c'est vraimenbt que pour du S.E.X.E !!

Oui vu comme sa oui je ne trouve pas sa normale , les femmes ne sont pas des jouets et c'est ce qui m'étonne de l'islam , car le respect de la femme est très important
c
15 février 2009 15:27
Vous faites un débat alors qu'il n'a pas lieu d'etre.

Il s'agissait seulement de renseignements point.
l
15 février 2009 15:39
Citation
a écrit:
Vous faites un débat alors qu'il n'a pas lieu d'etre.

Il s'agissait seulement de renseignements point.

Peut être mais est-ce un tord de vouloir se renseigné sur sa religion?

Voilà maintenant je vais me renseigner sut cette hadith car je suis trop novice pour pouvoir interprété tout sa.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook