Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam et halloween
f
9 novembre 2009 19:28
non frère eux il veulent que l'on devienne musulman et que l'on fasse comme les chrétien et juif mais sa peut pas être possible ont ne peut pas faire les 2.
9 novembre 2009 21:50
oui c'est vrai que Fanida a exagéré, on peux pas fêter noel ou halloween lol
d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a à fêter là-dedans.
O
12 novembre 2009 11:33
De toutes les façons, Halloween c'est fini, rendez vous l'année prochaine pour de nouveaux postssmiling smileysmiling smiley

A zut, il y a noel bientôt, on pourra reprendre le sujet à ce moment là grinning smiley
f
14 novembre 2009 14:49
halloween noël anniversaire fête des père ou mère ces la même
N
18 novembre 2009 13:24
Alors arrêtez de vous reposer le Dimanche c le jour du seigneur des chrétien.
Travaillez le premier Mai c une fête francaise
Ne regardez plus le foot, on voi les genou des hommes
Ne faites pas le tarawih, ce n'est pas le prophete qui l'a instauré
Ne prenez plus votre voiture, vous polluez la terre (haram de détruire l'oeuvre de Dieu)
Ne parlez plus francais, ce sont les mécréants qui ont cette langue
Ne fêtez pas le jour de l'an ce n'est pas en rapport avc le calendrier hégirien
Ne mettez pas votre enfant à l'école ils lui apprennent l'histoire et les tradition de la France pays de mécréants
...

Mais arrêtez!!! c la génération haram... jcroi ke jvé faire un sujet en regrouppant tout ce qu'on dit de haram au jour d'aujourdui tellement c incroyable...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
18 novembre 2009 14:00
bah moi je ferais une liste de tous se que l'on hallal alors que ces haram
3
333
18 novembre 2009 23:57
En islam, on ne devrait pas ne pas travailler le dimanche, mais en France c'est différent c'est la règle: théoriquement en islam, on devrait respecter le droit aux chrétiens de ne pas travailler le dimanche...
Pareil pour le premier mai, ça ne represente rien pour moi mais c'est la règle en France...
Il y a débat si le genou fait partie de la awra ou pas

tarawih? Un article:[www.maison-islam.com]
pour la voiture, rien a voir: tu peux exploiter la nature dans une certaine mesure

le prophète n'a jamais interdit de parler une autre langue ou interdit a un peuple converti de ne pas parler arabe...

On a pas a fêter le nouvel an grégorien ou hegirien dailleurs

respecte un minimum ceux qui pensent différemment de toi
N
22 novembre 2009 16:41
Slm,
Premierement je pense que c toi qui devrait respecter ceu ki pense différament de toi avant de les traiter de mécréant ou de dire que ce qu'il font est haram. (je ne me permet pas de dire que tu est un mécréant car tu invente des ordres d'Allah) Un peu de modestie mon ami tu n'a pas la science infuse! Quand je vois que ton seul argument est l'avis d'un scientifique, et que même lorsqu'on amene un nouvel élément tu continue de rester camper sur ton seul argument, je m'interroge quant à la richesse du débat, et à ta capacité de montrer le droit chemin.
Loin de moi l'idée de te mépriser, mais je n'aime pas le ton que tu prend, ni ta position. Tu n'est qu'un homme comme moi et comme nous tous...
Nous sommes ici pour donner des avis, pas chercher d bon musulmans et d mauvais musulmans.
L'Islam ne sera malheureusement jamais une seule facon de penser, du fait que son interpretation est relative aux personnes. Je suis une personne qui réfléchi seule hmd tout comme me le commande le Coran. Et je ne manifeste pas d'irrespect pour ceux qui pense différament, ni ceux qui se laissent penser différament.
Pour moi il n'ya pas dans les hadiths que vous avancez ou dans le Coran des choses qui disent que célébrer un anniversaire, sont des actes d'irrespect envers Allah. Et je suis pluto partisan à dire (COMME IL EST TRES BIEN CITE DANS LE CORAN!!!) qu'inventer des obligation et les attribuer à Allah constitue un très grand pêché, car Allah nous ordonne mais il nous accorde également (lire l'exemple des boeufs et des chameaux dans le Coran si je me rapelle bien).
Pour ma part, je fête Noël en tant que fête commerciale, je me réunoi ce jour la autour de ma famille, je mange un bon repas, quand j'était petit j'ai eu des cadeaux pour faire comme tout les autres enfants, et ce n'est pas pour ca que je renie Allah. Mon anniversaire non plus n'est pas une forme d'adoration pour qui que ce soit. Chaque année je dis Hamdoullah d'avoir pris un an de plus et puis voila!
La fête des meres c'est juste un jour ou la mere est le centre d'attention c symbolique, car c tou les jours la fete des meres.
C'est trop facile de dire bon y'a pas de hadiths qui parlent de ces fêtes mais y'a des hadiths qu'on pourrait interpreter dans le sens que ca parle de ces fêtes alors ces fêtes sont haram. NON!! un peu de souplesse et un peu de réflexion...!! Je pense que c'est ce qu'il manque, wa Allahou 'Alem

Concernant ma liste, c'était pour faire réagir. C'était des exemples tirés par les cheveux (quoique pas tant que ca, tu devrai revoir tes arguments)
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
22 novembre 2009 18:45
Salam

j'ai respecté les gens tant qu'ils mont respecté
le ton est peut être agressif mais il est a la mesure du ton ou de ceux sui pensent comme toi
que tu fêtes Noël, c'est pas un problème
mais dire que l'Islam tolère cela est une erreur
je justifie ce que je dis sans problème sinon je préfère ne pas intervenir

ton texte est incompréhensible
je ne vois aucun argument dans ton camp
rien de neuf au long de toutes ces pages
je suis prêt a changer Davis si lvid est étayé...
Toi aussi ta position n'a pas bougé Dun poil, donc ta morale...

Tu dis que mon seul argument est lavis Dun scientifique?... Développe car j'ai pas pigé

je n'ai a aucun moment traité qui que ce soit de mécréant: c'est de la calomnie ce que tu fais...

Mais toi a l'instar de fanida, tu ne prouves rien c'est affirmation sans plus
regarde fanida: elle a même dit que ce quelle dit me dérange car c'est la vérité: c'est de la modestie ça?
Dire que les hadith interdisant ou permettant sont faux, c'est quoi ?
Toi quand tu dis que boukhari n'était pas sur de ses chaînes de transmission? C'est quoi encore?
3
333
22 novembre 2009 18:47
Et quand tu me demandes de faire preuve de réflexion, c'est limite une insulte a tous ceux qui ne pensent pas comme toi et TA pensée unique

tout a été dit: chacun a averti l'autre
ce débat n'a plus lieu d'être
N
23 novembre 2009 16:38
oui comme tu dis je pense que l'on ne se comprend pas le débat ne peut être viable. Pour ca il aurait fallu kon débate de toi a moi sans prendre en compte les interventions exterieures car pour te dire vrai ce que Fanida a dit je ne le cautionne pas du fait que je ne l'ai pas lu. J'interviens sur tes idées a toi. Et jamais je n'ai parlé de réflexion pour discrediter tes idées, mais la facon dont tu les apportes.
Bref n'y voit rien d'irrespectueux.
Pour avoir participé a de nombreux débats avc toi je sais que tu ne dis pas n'importe quoi et que bcp de tes idées sont très pertinentes et j'adhere à certaines. Mais là on n'est pas d'accord!!
Bref qu'Allah nous guide tous autant que nous sommes
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
23 novembre 2009 21:36
Salam nicky sunset

désolé si j'ai pu être un peu rude

mais on est pas d'accord. C'est pas grave
regarde les compagnons étaient souvent pas d'accord: ils respectaient la divergence d'opinions
c'est ce qu'on doit s efforcer de faire
si on était tous d'accord, la vie serait peut être moins passionnante
s
17 mars 2012 12:05
haloween
anniversaire
fete des mere et des peres c'est autoriser car se ne son pas des fetes religieuse

par contre noel sa c'est sur que c'est haram
i
17 mars 2012 14:37
Citation
marclenders a écrit:
l islam dit il qq chose concernant la pratique de halloween ?

merci

L'islam qui quelque choses sur les personnes qui posent des questions bêtes?
L
17 mars 2012 23:57
zz95 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

2 novembre 2009 23:13

Re: l islam et halloween



Et encore le mot haram n'est il pas haram de dire que tout en Haram

Mes voisins sont chrétien ils sont venu me souhaiter mabrouk el aid et m'ont apporté un gâteau pour mes enfants.

A noël j'ai fait de même je leur ai souhaité un joyeux noël et je leur ai ouvert des chocolats.

Dite moi ou est le haram la dedans?

Répondre Citer Alerter un modérateur








Esperance23 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

2 novembre 2009 23:19

Re: l islam et halloween



Salam,
c'est une tres bonne initiative , d'ouverture zz95.
Je fais la meme chose avec mes voisins.
Hamdoulillah, que certaines gens agissent encore ainsi, et montrent une autre image de l'islam, ou plutot le veritable visage de l'islam, celui de l'aoumr, la compassion,la sagesse, la fraternite...



BIEN VOUS DONNEZ UNE BELLE IMAGE DE L'ISLAM
AU LIEU DE DIRE QUE TOUT EST HARAM , OK ON FETE PAS MAIS ON VA PAS JETER LE GATEAU DE LA VOISINE QUI NOUS SOUHAITE DE BONNE CHOSE DANS UNE BONNE INTENTION
IL FAUT ENTRETENIR DE BONS LIENS AVEC LES GENS , TANT QU'ILS NOUS EMMENENT PAS DANS LE HARAM MAIS JE VOIE PAS DIRE JOYEUX NOEL UN TRUC COMME SA PAR POLITESSE KESKE SA FAIT !!
-
13 octobre 2014 20:04
Noel est une fete religieuse chez les chretiens bien que meme les athée et certaine personne d'autre religion le fete seulement noel en est une haloween est une espese de fete invente par les americains mais non religieuse mais c'est vrai que c'est n'importe quoi c'est comme un adoration du diable (des fantome,des mort vivant tout sa etc ..) mais j'avoue que je faisais haloween
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook