Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam en Guadeloupe - Masha Allah
R
21 août 2014 20:34
Salam aleykum,

je suis un musulman reconverti et qui vit en Guadeloupe. Je voulais juste témoigner de notre combat dans ce pays qui est difficile. Masha Allah nous sommes une petite communauté à peu près 500 pratiquants (femmes et enfants compris + maghrébins et africains de passage). C'est peu, mais par la grâce d'Allah nous arrivons à faire nos actes obligatoires. Nous avons deux masjeed, une madrassa pour les enfants, les femmes et les débutants. Nous avons un Imam guadeloupéen qui est super bien formé qui assure aussi les cours de fiqh. Il nous manque surtout un cimetière, une boucherie Halal (ce qui est très mineur). Nous avons peur pour nos morts, car nous n'avons nul endroit où les enterrer en suivant la sunnah. Nous avons lancé des demandes de don par notre site internet site des musulmans de Guadeloupe
Voilà c'était juste un témoignage pour dire que ceux qui veulent venir ici seront accueillis et pourront pratiquer leur Islam comme à l'époque du Prophète PBSL. En effet, il y a tout à faire ici, mais nous nous battons et ceux qui sont venus chez nous en vacances ou de passage sont repartis la larme à l'oeil, tant ils ont aimé cette communauté et sa façon d'exister en pays difficile. Puisse Allah nous faciliter. Alhamdulillah nous sommes malgré tout contents d'y vivre, nous organisons des conférences, fêtons les Aïd en communauté dans un endroit super beau. Etc... Il y aurait tellement à dire. Salam aleykum, Barak Allahu fikum de m'avoir lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook