Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam de France ou islam en France?
c
9 novembre 2011 00:46
Islam de France ou islam en France?


Au nom de la laïcité, Sarkozy veut se mêler de religion… Au nom de la laïcité, Sarkozy veut dicter leur ligne de conduite religieuse à des croyants. Enfin, pas à n’importe quels croyants, évidemment. Il veut dicter aux musulmans comment être musulmans.
Devant des députés UMP, qu’il recevait à l’Élysée le 16 février, Sarkozy a déclaré: «Il n’est pas question d’avoir une société française qui subirait un islam en France.» Sur TF1, une semaine auparavant, il avait lancé cette formule, qui sera à n’en pas douter le refrain qu’il faudra subir jusqu’en 2012: le président veut un islam DE France, pas un islam EN France.
Un islam DE France suppose un islam qui s’adapterait à la société française. Un islam DE France suppose que l’État ait un droit de regard sur la manière dont est enseigné ou prêché l’islam sur le territoire national. Tout cela va à l’encontre de la laïcité. Si les religieux et les croyants ne doivent à aucun moment imposer leurs bondieuseries au reste de la population, l’État ne doit pas imposer aux culs-bénits la position dans laquelle ils doivent prier. Tant qu’un croyant respecte les lois de la République, il est un citoyen comme les autres. Et si un croyant ne respecte pas les lois de la République, ce n’est pas en tant que croyant qu’il doit être poursuivi, mais en tant que délinquant. Un imam qui appellerait au meurtre lors d’un prêche (puisque c’est là un des grands fantasmes sarkoziens) n’est rien d’autre qu’un citoyen hors la loi.
La laïcité, au contraire, accepte et tolère l’islam EN France, comme elle accepte et tolère le catholicisme EN France, le bouddhisme EN France, le judaïsme EN France, etc. Se pose-t-on la question de savoir s’il existe un catholicisme DE France ou un judaïsme DE France? En tant que laïc, je ne veux aucune religion DE France. Il n’est pas question que la République appose un label «qualité France» sur telle ou telle religion.
Et, en tant qu’athée, je ne veux aucune religion, ni DE France, ni EN France. Je me résous à faire passer ma laïcité avant mon athéisme pour éviter une débauche d’éventrements et de tripes à l’air. Que le président de la République signifie aux croyants comment ils doivent être des Français croyants est absurde. Aussi absurde que s’il voulait signifier aux athées comment être des Français athées.
Oui, mais alors qu’est-ce qu’on fait lorsque des musulmans envahissent une rue de Paris pour y prier? Une partie de la France semble être réellement traumatisée par ces images de musulmans priant rue Myrha. Rendez-vous compte, le jour de prière, la circulation est bloquée rue Myrha! Comme chacun le sait, lorsque la rue Myrha est bloquée, c’est toute la France qui est paralysée…
«Quelles sont les limites que nous mettons à l’islam?», s’était demandé à haute voix Sarkozy sur TF1. Il n’y a aucune limite particulière à mettre à l’islam, les lois existantes règlent déjà tous les problèmes, il suffit de les appliquer.
Pour reprendre l’exemple de la prière dans la rue, il faut que les organisateurs de la prière, si toutefois il y en a, demandent l’autorisation de manifester à la préfecture. Les organisateurs des processions chrétiennes procèdent de la même manière. On dira que les musulmans sont dans la rue parce qu’il n’y a pas assez de lieux de prière. Mais qu’ils en construisent, qu’ils en achètent, qu’ils se démerdent. Mais qu’ils se démerdent avec leur fric d’où qu’il vienne, du moment qu’il ne vient ni des collectivités locales, ni de l’État. Aux services de l’État de contrôler si l’argent qui sert à la construction de lieux de culte est propre ou non.
Arrêtons de considérer les musulmans qui vivent en France comme des mômes caractériels et irresponsables. Qu’on leur applique les lois qu’on applique à tous les citoyens, sans discrimination. Ni positive, ni négative.
Charb
Article paru dans Charlie Hebdo n°975
[email protected]
B
9 novembre 2011 12:07
5 à 6 millions de musulmans en France, sont autant de voix pour Sarko.
Alors, l'article d'une bobo, athée autoproclamée, dans un journal qui tire à 55'000 copies; ça reste du bobo tout ça.

Je préfère de loin le canard enchaîné.
c
9 novembre 2011 13:13
mais il n'est nulle part fait obligation de lire charlie hebdo.
j'ai posté plusieurs articles pour permettre à ceux qui ont traité de tout les noms ce journal de le connaitre un peu mieux.
s
9 novembre 2011 20:54
bonsoir
3idoukoume moubarakoune sa3ide
je dis islam en France
comment l'islam est pratiqué par des musulmans en France ?
je hais l'hypocrisie
N
9 novembre 2011 22:33
L'Islam "de France" n'est pas un concept nouveau, il a été "inventé" par Charles Pasqua dans les années 90 et ratifié par la "Charte de l'Islam de France" signée conjointement par le Dr Dalil Boubakeur et Charles Pasqua, jadis ministre de l'Intérieur et des Cultes.

Même pas besoin de lire le torchon cité plus haut, ni d'écouter son rédac en chef qui sent le racisme à vomir.

Ni Islam de France, ni Islam en France. Il y a un seul Islam et c'est l'Islam Universel, celui hérité de notre Noble Prophète Muhammad (SWS) . Point final.
S
9 novembre 2011 23:04
Citation
amir-al-bahr a écrit:
L'Islam "de France" n'est pas un concept nouveau, il a été "inventé" par Charles Pasqua dans les années 90 et ratifié par la "Charte de l'Islam de France" signée conjointement par le Dr Dalil Boubakeur et Charles Pasqua, jadis ministre de l'Intérieur et des Cultes.

Même pas besoin de lire le torchon cité plus haut, ni d'écouter son rédac en chef qui sent le racisme à vomir.

Ni Islam de France, ni Islam en France. Il y a un seul Islam et c'est l'Islam Universel, celui hérité de notre Noble Prophète Muhammad (SWS) . Point final.




Cool lien 1, l'Islam originel est un et inchangeable grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
9 novembre 2011 23:50
Citation
amir-al-bahr a écrit:
L'Islam "de France" n'est pas un concept nouveau, il a été "inventé" par Charles Pasqua dans les années 90 et ratifié par la "Charte de l'Islam de France" signée conjointement par le Dr Dalil Boubakeur et Charles Pasqua, jadis ministre de l'Intérieur et des Cultes.

Même pas besoin de lire le torchon cité plus haut, ni d'écouter son rédac en chef qui sent le racisme à vomir.

Ni Islam de France, ni Islam en France. Il y a un seul Islam et c'est l'Islam Universel, celui hérité de notre Noble Prophète Muhammad (SWS) . Point final.



si tu avais pris deux minutes pour lire l'article, tu aurai convenu que tu partages son raisonnement. ptdr
sinon, oui, il y a un islam mulitforme avec des pratiques différentes. vous le savez bien. l'islam n'est pas le méme en bosnie, en afghanistan, en arabie saoudite ou au maroc. (sans méme parler des boutiques différentes, chiites et autres).
pourquoi nier la réalité?
s
10 novembre 2011 01:21
je suis d'accord (tous d'accord qu'il existe 1 seul Islam)
mais pourquoi nier avouez que l'islam que nous avons étudié dans nos pays d'origine n'est plus l'islam en occident !!!
juste pour comprendre la subtilité entre
islam de france
ou
islama en france
continuons à débattre surtout sur ce sujet il y a des poids lourds ! que je salue de passage
je hais l'hypocrisie
f
11 novembre 2011 13:34
Voici ce qu'écrivent des européens sur l'Islam une fois de retour chez eux après un séjour chez une famille marocaine. Ici chez la famille Naji à Mekness. Nourrissez-les comme des rois pour qu'ensuite ils vomissent leur haine sur votre religion! Attendez le deuxième article sur l'Islam vous allez être servis!

[hommelibre.blog.tdg.ch]

[hommelibre.blog.tdg.ch]
U
11 novembre 2011 15:51
Citation
fripouille a écrit:
Voici ce qu'écrivent des européens sur l'Islam une fois de retour chez eux après un séjour chez une famille marocaine. Ici chez la famille Naji à Mekness. Nourrissez-les comme des rois pour qu'ensuite ils vomissent leur haine sur votre religion! Attendez le deuxième article sur l'Islam vous allez être servis!

[hommelibre.blog.tdg.ch]

Si j'ai bien compris le texte, c'est une famille marocaine qui pousse sa fille à accuser son mari de viol.
Juste avant, on explique qu'il s'agit d'un mariage d'amour.

Il y a une autre incohérence: C'est la femme qui demande le divorce et accuse son mari d'avoir abusé de la loi sur la naturalisation.
En général, c'est le profiteur qui part, pas la personne qui a transmis la nationalité.

C'est donc une affaire purement maroco-marocain qui se déroule en France.

C'est une preuve de plus qu'il faut que les étrangers s'assimilent avant d'obtenir la naturalisation.
Dans le cas présent, la fille n'est absolument pas assimilée, puisqu'elle obéit à des coutumes étrangères.


La religion n'a absolument rien à voir avec la coutume et l'exigence de dot.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
11 novembre 2011 18:13
@Unesuggestion

Ce n'est pas l'histoire de ce couple qui est l'objet de mon commentaire mais bien celle de cet étranger qui profite de l'hospitalité d'une famille marocaine et tout en leur souriant au visage, les poignarde dans le dos en publiant un article où il leur passe la pommade pour ensuite tacler l'islam sur leur dos! Attendez la publication de son deuxième article pour vous rendre compte à quel point nous les marocains sommes naïfs! Lisez ces postes sur l'islam pour vous rendre compte à quel point ce gars est un salaud. Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!
N
11 novembre 2011 23:31
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...
s
11 novembre 2011 23:43
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...

bonsoir c'est vrai ? vous vous conduisez ainsi avec les fiançais?
je hais l'hypocrisie
f
12 novembre 2011 00:30
Les gars, il s'agit de se faire respecter chez soi. Les arabes sont tenus de rester à carreaux en europe. ils peuvent même pas respirer sans qu'on leur tombe dessus, alors que l'européen quand il vient chez nous comme touriste ou comme expatrié, il se sent comme un roi chez nousNo noNous on fait l'obséquieuxGrrrrFaut arrêter ça et retrouver notre fierté!!!celui qui n'est pas content, il dégagethumbs down
C
12 novembre 2011 01:35
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...


excellente mentalité, ça donne super envie de venirgrinning smiley
a
12 novembre 2011 11:33
Citation
Cortico a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...


excellente mentalité, ça donne super envie de venirgrinning smiley

En mm tps, c'est ce qu'on entend constamment dire des français de souche :"ils ne s'intègrent pas, ils parlent arabe (ou turc ou chinois ou...) chez eux, ils suivent les coutumes de leur culture etc...", à constamment exiger qu'on se "dénaturalise" et coupe de nos racines. On voit bien que les fançais qd ils vivent à l'étranger ne font surtout pas ce qu'ils exigent de "leurs" étrangers et au contraire d'office se communautarise à l'excès. Et je constate que la plupart du temps, ceux qui ont ce discours intolérant sont ceux qui sont les plus cramponnés à leurs habitudes, à leur terroir, à leur milieu, à leurs traditions...comme quoi, la contradiction ne les gêne pas et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"....
C
12 novembre 2011 14:07
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...


excellente mentalité, ça donne super envie de venirgrinning smiley

En mm tps, c'est ce qu'on entend constamment dire des français de souche :"ils ne s'intègrent pas, ils parlent arabe (ou turc ou chinois ou...) chez eux, ils suivent les coutumes de leur culture etc...", à constamment exiger qu'on se "dénaturalise" et coupe de nos racines. On voit bien que les fançais qd ils vivent à l'étranger ne font surtout pas ce qu'ils exigent de "leurs" étrangers et au contraire d'office se communautarise à l'excès. Et je constate que la plupart du temps, ceux qui ont ce discours intolérant sont ceux qui sont les plus cramponnés à leurs habitudes, à leur terroir, à leur milieu, à leurs traditions...comme quoi, la contradiction ne les gêne pas et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"....


ah pour des résidents permanents là je suis d accord, mais je ne sais pas comment fait amir al bahr pour les différencier des gens de passage.
a
12 novembre 2011 15:21
Citation
Cortico a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
fripouille a écrit:
Les marocains ne se rendent pas compte de la haine que nous portent ce genre de types à l'islam et les musulmans tellement nous sommes occupés à leur cirer les bottes. Nous n'arrivons pas à nous débarrasser d e mentalité du colonisé!



Lorsqu'un Français m'interpelle au Maroc, je lui réponds en arabe. Lorsqu'il me dit ne pas connaître l'arabe, je lui réponds que c'est l'occasion de l'apprendre. Mais on n'est pas assez nombreux à le faire...


excellente mentalité, ça donne super envie de venirgrinning smiley

En mm tps, c'est ce qu'on entend constamment dire des français de souche :"ils ne s'intègrent pas, ils parlent arabe (ou turc ou chinois ou...) chez eux, ils suivent les coutumes de leur culture etc...", à constamment exiger qu'on se "dénaturalise" et coupe de nos racines. On voit bien que les fançais qd ils vivent à l'étranger ne font surtout pas ce qu'ils exigent de "leurs" étrangers et au contraire d'office se communautarise à l'excès. Et je constate que la plupart du temps, ceux qui ont ce discours intolérant sont ceux qui sont les plus cramponnés à leurs habitudes, à leur terroir, à leur milieu, à leurs traditions...comme quoi, la contradiction ne les gêne pas et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"....


ah pour des résidents permanents là je suis d accord, mais je ne sais pas comment fait amir al bahr pour les différencier des gens de passage.

Moi aussi, je parle des résidents permanents... De toute façon, à lire les qq posts que tu as écrit ici sur ce forum, je ne pense pas que tu sois le genre d'étrangers que vise amir al bahr, dédaigneux, hautain et méprisant (colonialiste en gros)winking smiley Donc, bienvenue dans notre beau Maroc. Je suis persuadée que tu as déjà tenté d'apprendre qq mots marocains et de t'intéresser à la culture, us et coutumes. Et mm pour des résidents permanents, s'intégrer ne veut pas dire rejeter et nier son identité, ses bases.
j
13 novembre 2011 00:09
Je crois qu'il faut faire la part des choses : le français qui va au Maroc, il y va sous contrat ou en touriste, ensuite il regagne son pays. S'il y avait au Maroc autant d'européens que de Maghrébins en Europe, avec leurs exigences coutumières ou religieuses, les marocains ne tarderaient pas à s'inquiéter. Eh bien , c'est pour nous la même chose. Le problème des musulmans, c'est que de la plus belle des religions ils en font un jeu de massacre; plus entre eux qu'avec les autres, mais bon, on a connu ça jadis et entre nous, alors basta.

Enfin bref ! La religion dans les églises ou les mosquées; en dehors on n'en veut pas.
c
13 novembre 2011 10:27
tiens, pour ceux qui parlent des francais intolérants et des marocains trop accueillants:
[www.dailymotion.com]
c'est une manif en plein strasbourg. mettez vous à la place du francais lambda qui assiste à ça.
et maintenant, imaginez la méme chose mais dans le sens inverse, au maroc. une bonne manif de francais avec chants revendicatfs et religieux. vous réagiriez comment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook