Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam de France : La Grande Mosquée de Paris évoque les «réalités...
C
28 mars 2021 18:16
La France avec ses lois laïque veut que les pratiquants musilmans dégage du pays.

Parce que l'islam selon leurs études deviendra majoritaire dans la France et toute l'Europe, c'est pour cela les partis de droite monte en puissance pour barré les droits aux musulmans pour les poucer à retourner à leurs pays d'origine.

Malgré que la mondialisation a supprimer les frontières, eux ils pensent qu'à leurs soi disant laïcité qui maintenant devient une dictature contre une autre religion.
28 mars 2021 19:53
Leur pseudo charte co-écrite par schiappa et darmanin je doute que les guignols du cfcm l'ont lu

"Pour Schiappa, «cette charte est engageante» pour questionner la lutte contre l’homophobie. «Est-ce que ça veut dire que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit de s’aimer, de se marier, comme deux femmes ont le droit de s’aimer et de se marier, comme le disent les lois de la République française ? C’est cela que dit cette charte», a-t-elle défendu."

C'est ça qui est censé représenter les musulmans de France ? Tu m'étonnes que personne ne veut la signer.
28 mars 2021 21:45
Et oui, technique vieille comme le monde. On te fais signer un petit truc sous un pretexte x ou y (moralement acceptable) puis on sort d'un detail un truc qui te brise en 2, que tu n'avais pas vu venir mais qui etait le vrai objectif depuis le debut. Bande d'idiots! Tout ca pour avoir une petite place au sommet de l'etat. Ces idiots du CFCM et autres trou duk de muslim qui veulent se la jouer "leader de la communauté" (genre charles ghoumi) pour une poignée d'Euros, ne sont juste que des Kleenex (pour ne pas dire PQ) des politiciens raciste Francais.
Voila pourquoi les musulmans doivent comprendre que la laicité telle qu'appliqué par la France d'aujourd'hui, n'a plus rien a voir avec celle originelle. C'est de l'atheisme deguisé!
Quittez ce pays est mon conseil.
r
28 mars 2021 22:39
C’est de l’extrémisme « athéïque « , bien dit
Citation
aktarus95 a écrit:
Et oui, technique vieille comme le monde. On te fais signer un petit truc sous un pretexte x ou y (moralement acceptable) puis on sort d'un detail un truc qui te brise en 2, que tu n'avais pas vu venir mais qui etait le vrai objectif depuis le debut. Bande d'idiots! Tout ca pour avoir une petite place au sommet de l'etat. Ces idiots du CFCM et autres trou duk de muslim qui veulent se la jouer "leader de la communauté" (genre charles ghoumi) pour une poignée d'Euros, ne sont juste que des Kleenex (pour ne pas dire PQ) des politiciens raciste Francais.
Voila pourquoi les musulmans doivent comprendre que la laicité telle qu'appliqué par la France d'aujourd'hui, n'a plus rien a voir avec celle originelle. C'est de l'atheisme deguisé!
Quittez ce pays est mon conseil.
g
29 mars 2021 01:23
Désolant ! ...
Cette Schiappa n'a aucune compétence (et aucun droit) pour imposer aux représentants de l'islam de France et aux musulmans de ce pays des interprétations de leur propre religion, et encore moins pour parler aux musulmans de l'Islam.
Ce qui se passe en France est inquiétant à plus d'un titre, et la course électoraliste des militants macronistes pour chasser dans les territoires du Rassemblement National et glaner le maximum de voix d'extrême droite, leur fait dire tout et importe quoi sur l'islam et sur les musulmans... Et cette tendance devrait aller en s'aggravant d'ici 2022.
Ce n'est pas la Schiappa en elle même et ses propos qui doivent inquiéter (si le ridicule tuait elle serait morte il y a bien longtemps !), mais cette incapacité des musulmans de France à construire une institution commune, ou du moins relativement homogène et unie autour des grandes questions idéologiques, théologiques et politiques adressées à l'islam de France par divers courants.
Mais il est vrai, et si triste, que le monde musulman n'a jamais été aussi divisé, éclaté et malmené que ces dernières années, et que dans une telle situation il sera bien difficile de construire un tel front commun.
a
29 mars 2021 07:04
Madame les « plans à 3 » leur a bien fait à l’envers, elle leur a fait du pied pour qu’ils signent et maintenant elles leur fait assumer leurs responsabilités. Ceux sont ces hypocrites qui mettent toute la Oummah dans la galère et ceux sont eux qui ont ouvert la porte aux ennemis de l’Islam pour se faire massacrer par un régime totalitaire qu’on appelle la laïcité, une laïcité qui se veut aujourd’hui réformatrice de religions ou plutôt d’une seule religion qu’elle ne reconnais même pas à la base mais pas étonnant, le jour où ils ont pondu cette religion, car c’est une religion, ils ne s’étaient pas imaginés qu’un jour le sixième des français serait musulman, et que la France serait peut-être dans un futur proche en majorité musulmane, et ça ça leur a fait mal et continue de leur faire mal au point où ils manigancent nuit et jour et usent de stratagèmes pour éradiquer la religion d’الله, mais c’est sans compter sur la promesse divine, dont nous a informé le prophète Muhammad, que cette religion entrerait dans TOUTES les demeures de cette planète. Alhamdulillah
M
29 mars 2021 15:45
Salam3alaikoum,
On se calme svp.
Pas besoin de grossièreté pour réagir!
Vous l'avez quitté vous la France? Si oui, je serais curieux de connaître la destination.
Certes, il y'a une vraie montée du populisme, du racisme, de l'islamophobie etc.., mais je ne suis pas sûr que ce soit soit mieux ailleurs.
De plus, faut pouvoir se regarder pour voir que notre "communauté" est loin d'avoir eu un bon comportement durant des décennies, ce qui a alimenté un sentiment anti - arabes et/ou musulmans.
On est en grande partie responsable de ce qui nous arrivent, et je.ne suis pas sûr que la fuite soit la meilleures réponse.
Wa salam
M
29 mars 2021 15:49
Je vous supplie d'arrêter de mêler les grossièretés au divin SVP.
Asstaghfirou llah!
Barakallah oufikoum
M
29 mars 2021 15:56
Je vous rejoins sur une grande partie de votre analyse.
Néanmoins, il faut dire que l'éclatement de la "communauté" vient aussi d'un nationalisme étranger (marocains, algériens, tunisiens, turques, comorienne, sénégalais etc..). Ce qui est paradoxal étant donné que cest aussi une forme de nationalisme qui nous pointe du doigt et qui, parfois, veut même nous nuire..
 
Facebook