Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam en france
i
20 décembre 2003 23:03
islam en france
elle est ou??????????????????????

je suis la
21 décembre 2003 04:52
pourquoi ce thème?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
22 décembre 2003 16:14
quel débat veux tu lancer?
n
22 décembre 2003 16:16
cé vrai que ton sujet est vaste islamhoda!!
k
22 décembre 2003 16:49
Islam de France tu devrais plutôt dire :" Comment la France revisite l'Islam!!!!" L'islam à sa place et l'Etat à la sienne!!! Mes questions sont les suivantes...
Pourquoi un Etat laïc crée et suppervise t-il un conseil religieux tel que le cfcm??
Quels musulmans ont été appelés aux urnes afin de voter pour les représentants à ce conseil?



Message edité (22-12-03 16:54)
s
22 décembre 2003 22:29
malheuresement pour moi il n'est ya pas un vrai islame en france car les premiers immegres sont la plut part des gents qui ne savent pas lire elfatiha pour prier meme il y'avait pas de temps pour faire l'alphabitisme et tout leurs temps est concerne de ramacer le maxcimum de l'argent soit grace a leurs travail ou a l'aide des allocation familial donc on attends pas a ces gents de donnes des generations qui connait tres bien qu'est ce que ca veut dire un vrai islame qui est compres uniquement a la priere,carime ou le pur cas al hej mais l'islame c'est un compertement avec tout l'entourage donc je suis pas satsfait de l'islame en france meme je vois des gents avec leurs barbe et merci ma belle
K
22 décembre 2003 22:43
S.rieux ne généralise pas quand même. Regarde, moi je suis purement canadienne, aucune origine arabe, mais convertie depuis 10 ans à peu près et je connais Elfatiha en arabe et je le prononce bien et hamdoulilah je connais aussi qq sourates en arabe. Ça n,a rien à voir avec l'endroit où on est né, car je connais des marocains (j'ai vécu au Maroc 4 ans) qui ont toujours vécus au Maroc et qui ne sont même pas pratiquants. Même que certains d'entre eux ne faisaient même pas le Ramadan. Et je te parle vraiment de marocains musulmans vivant au Maroc.

C'est une affaire d'éducation des parents, mais aussi de recherche, de volonté et de croyance personnelles.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 décembre 2003 23:20
c'est pas qui est e dans une payes islamique c'est un vrai musulun c'est adire pratiquant moi quant j'ai dit les gents j'ai critique les maghrebines breve pour pratique un vrai islame il faut pas faire la priere sans savoir pourquoi faire cette priere aussi la careme et qui te fait la priere l'islame c'est pas faire un kilometre de barbe et habille un djalaba et reste tout le temps dans la mosque l'islame c'est faire tout ce qui est demande avec fidilete et surtout ne fait pas de mal aux etres humains et aides les etrs humain dans leurs gallere et merci
K
22 décembre 2003 23:23
Ok je comprends mieux ton pt de vue merci.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
23 décembre 2003 13:26
Certes la religion préconise l'amour d'autrui, donc je sius tout à fait d'accord avec cette citation.
On doit respect à tout être humain sans distinction, qu'il soit musulman , juive ou chrétien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook