Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ado fille
C
3 octobre 2021 13:39
Salut, j'ai bientot 16 ans et je voulais des conseils sur comment m'investir pleinement dans la religion musulmane. Familialement, toute ma famille est musulmane (tante, cousins,...) mais ma famille proche n'est pas du tout praticante (mère, père, frères, sœurs ), je connais presque rien sur la religion musulmane tout ce que je sais c'est grâce à ma tante ou à internet. Je crois en Dieu et je sais que j'ai des obligations en tant que musulmane mais je n'ai jamais appris à prier ni rien d'autre. Il y a quelque mois j'avais commencé à apprendre comment prier mais j'ai abandonner. J'ai des amis proches de confessions musulmanes mais je leur ment et je pense pas pouvoir leur dire un jour. Je commet des péchés, je n'ai plus envie d'en faire mais je ne sais pas comment me mettre plus dans la religion.
3 octobre 2021 13:45
As salam aleykoum

Pour commencer, invoque Allah abondamment et prie.
Arrête le mensonge aussi.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi l'histoire des prophètes.
3 octobre 2021 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter certaines pratiques. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
3 octobre 2021 13:56
Cherche la bonne compagnie qui t’aidera à cheminer dans la bonne direction
S
3 octobre 2021 14:19
1 million de hassanates☝jackpot mon feurer ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Pour commencer, invoque Allah abondamment et prie.
Arrête le mensonge aussi.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi l'histoire des prophètes.
X
3 octobre 2021 14:26
pour PellYm785 , l'islam c'est un peu comme une notice de montage IKEA. grinning smiley
Citation
Just Ice a écrit:
1 million de hassanates☝jackpot mon feurer ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
3 octobre 2021 14:34
Grave, il aurait aussi bien pu faire l'amish
Si c'était la mode du moment.




Citation
Xavier33* a écrit:
pour PellYm785 , l'islam c'est un peu comme une notice de montage IKEA. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 14:36 par Just Ice.
3 octobre 2021 14:35
Pour ce que dit CHN-W, si tu regardes le tafsir ibn kathir, tu verras que ce n'est pas une traduction défaillante du tout.

Ne t'inquiète pas pour comprendre le Coran, tu as les tafsirs, les prêches, les imams, etc...

N'écoute pas n'importe qui.
3 octobre 2021 15:29
Non, ça c’est le meilleur moyen de se faire manipuler ou tomber dans la dépendance affective.

Faites votre cheminement seul. Grandissez seul.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Cherche la bonne compagnie qui t’aidera à cheminer dans la bonne direction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook