Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et fermeture d'esprit
p
26 septembre 2016 19:07
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
26 septembre 2016 19:22
Mon pauvre.. les débats n'apportes que des maladies aux cœurs des gens.

whistling smiley

d'autant plus que chaque argument que tu as cité tu as faux.. je perdrais mon temps a te ramener tout ..
Mais bon si tu y tiens après je reviendrais pour tes raisonnement absolument lamentables
0
26 septembre 2016 19:24
Salam

Personne ne viendra débattre..
Sortons de ce post loool

ALLAH Y HDINA

AMINE


Citation
haalima a écrit:
Mon pauvre.. les débats n'apportes que des maladies aux cœurs des gens.

whistling smiley

d'autant plus que chaque argument que tu as cité tu as faux.. je perdrais mon temps a te ramener tout ..
Mais bon si tu y tiens après je reviendrais pour tes raisonnement absolument lamentables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 19:25 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 19:29
c'est ce qui arrive quand on apprend l'islam a travers les autre si tu veux connaitre ta religion lis son histoire des le debut et tu comprendra que y a beaucoup de connerie ton cerveau n'accepte pas les contradictions voila pourquoi tu trouve qu'il y a une certaine fermeture d'esprit dans l'islam en tous cas je te comprends mais je te conseille de lire et ta vision changera enfin si t'arrive a discerner le vrai du faux

bon courage t'en aura besoin
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
26 septembre 2016 19:31
Salam alikoum

Je doute fort de ta sincérité

Tu dit que tu est marocain donc musulman
Je ne voit pas le rapport

Tu commence par dire Bonjour a tous???Que doit dire un musulman?

Tu doute de des textes religieux et de la revelation

Tu cherche a débattre et NON des réponses

Les gens ne sont pas fermé d'esprit, Ils ne sont pas dupes

Si tu cherche a contredire tu t'es trompé d'endroit
La Foi d'un musulman est inébranlable

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut
c
26 septembre 2016 19:32
bonjour frère tes question sont légitime..d'ailleurs je me les suis posé et j'ai trouver des repense thumbs up
alors voila ..
la théorie de l'évolution et conforme ou coran dieu n'a jamais dis qui la crée tout d(un coup mais bien le contraire..
regarde si tu comprend l'arabe ...

regarde les vidéo de gens comme lui et tu va aimer notre religion et évite les barbu thumbs up

les hadith sont très peu fiable la seul source fiable c le coran thumbs up

non elle la u 18 ans
regarde

le coran ne dis pas de battre sa femme ...
et le verser qui parle est descendu pour dire ne taper pas vos femmes (celle qui vous manque de respect) parler leur et quitté les dans le lit et si elle refuse alors la vous pouvez les réprimandez ...et n'oublier pas que dieu est le très haut est grand (on gros ne soyer pas injuste)

pour le champ de labour c quoi qui te choc perplexe
Citation
pantheon333 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
A
26 septembre 2016 19:34
Bonjour,

"Je suis marocain et donc musulman"

Ben non, être musulman c'est une question de foi, pas de nationalité. Tu peux avoir été élevé dans la religion musulmane, et ne jamais connaître la foi.

Apparemment c'est ton cas, c'est pourquoi je ne vois aucune apostasie dans tes questions, en soi légitimes.

En effet, être croyant aujourd'hui c'est entrer en contradiction avec des théories scientifiques dominantes. Etre musulman en principe c'est croire au créationnisme, mais aussi que la Terre est plate. Je conçois tout à fait que de telles croyances soient difficiles à maintenir de nos jours...
26 septembre 2016 19:35
Amiiiiiiiin ukhti !
fuiyons lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Personne ne viendra débattre..
Sortons de ce post loool

ALLAH Y HDINA

AMINE
E
26 septembre 2016 19:38
Une religion est une discipline préparer à l'avance par dieu pour gerer ta vie si tu es adepte tu dois te soumettre à celle-ci totalement, et si tu as une question tu dois trouver la reponse dans cette religion tu n'as pas la liberté de penser ou meme de songer à autre chose. Tu dois croire et nier toute autre vérité. L'ouverture d'esprit n'est pas compatible avec la religion. POUR EVE ET ADAM ....???
c
26 septembre 2016 19:48
c exactement apprendre par sois même c la meilleur méthode ....
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est ce qui arrive quand on apprend l'islam a travers les autre si tu veux connaitre ta religion lis son histoire des le debut et tu comprendra que y a beaucoup de connerie ton cerveau n'accepte pas les contradictions voila pourquoi tu trouve qu'il y a une certaine fermeture d'esprit dans l'islam en tous cas je te comprends mais je te conseille de lire et ta vision changera enfin si t'arrive a discerner le vrai du faux

bon courage t'en aura besoin
26 septembre 2016 19:51
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Etre musulman en principe c'est croire au créationnisme, mais aussi que la Terre est plate

Parce qu'il y en a ici qui pensent que la Terre est plate ?!
t
26 septembre 2016 19:55
slm

il n ya qu un non musulman pour faire cette amalgame de marocain egal musulman automatique


fait tes recherche la science des genes a prouver qu on descend d une seule creature

que tout les hommes ont un seule pere noir jaune vert bleue , a toi de choisir si cette creature etait un singe ou adam

et quand je dis homme ce n est pas a l encontre de la femme , la these est porter sur le genome Y que seule les hommes ont


et des fossillle vieux comme la terre , prouve que les etres et plantes etaient les memes que celle d aujourd hui..........


ils on t reusiie a enlever dieu de la tete des gens , par ces these de merde


tu ne t jamais poser la question pour l etude de darwine s est arrter a la theorie......

veux tu la definition de theorie ,


Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications.(wikipédia)
26 septembre 2016 19:56
Salam

...Je suis marocain et donc musulman ! Faux : Un musulman est un fidèle de l'islam,
ce qui n'est pas ton cas, et parmi les Marocains : il y en a de toutes les confessions.
Tes réflexions et raisonnements, t'ont conforté dans tes convictions et bien tant mieux
pour toi. En Inde il y a plus de Mille dieux, est-ce cela empêche ses musulmans
d'exister en pratiquant la voie qu'ils ont choisie ? Raisonner et Réfléchir une vie ne
suffira pas, génie des conclusions, tu as trouvé ta révélation... Laisse les autres
chercher ou pratiquer ce qui répond à leurs attentes.Ne t'érige pas en prophète du vide.

Citation
pantheon333 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
2
26 septembre 2016 20:02
le mieux serait que tu discutes avec des gens de science car ils connaissent parfaitement le Coran et les Hadith.

concernant ta situation nous n'avons rien à te prouver soit tu crois soit tu ne crois pas nous n'y pouvons rien
nous ne sommes pas là pour t'inciter à croire
et pour info les gens ne sont pas fermés d'esprit c'est juste qu'ils n'ont pas assez de science pour te repondre et t"inkiete pas pour les musulmans beaucoup sont ceux qui raisonnent grace à Allah


sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas
. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
A
26 septembre 2016 20:05
C'est ce que dit le Coran en tous cas : une surface plate étendue et fixée à l'aide des montagnes...

Mais bien sûr il y a 2 lectures.

Ceux lisant le Coran avant tout comme un recueil de poésie (ce qu'oublient souvent ceux qui lisent des traductions en perdant toute la dimension poétique et les rimes) savent que ce n'est probablement qu'une image.

Ceux faisant une lecture littérale se doivent de considérer que la Terre est plate et que toutes les preuves scientifiques du contraire comme l'imagerie spatiale sont des manifestations d'Iblis...


Citation
Capestian a écrit:
Parce qu'il y en a ici qui pensent que la Terre est plate ?!
26 septembre 2016 20:05
Citation
touko69 a écrit:
et des fossillle vieux comme la terre , prouve que les etres et plantes etaient les memes que celle d aujourd hui..........

J'adorerais voir les tyrannosaures d'aujourd'hui :p
h
26 septembre 2016 20:06
Si pour toi etre descendu d'un singe ces une ouverure d'esprit ben ces bien
26 septembre 2016 20:08
J'espère que ceux dans les 2ème cas sont peu nombreux x)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est ce que dit le Coran en tous cas : une surface plate étendue et fixée à l'aide des montagnes...

Mais bien sûr il y a 2 lectures.

Ceux lisant le Coran avant tout comme un recueil de poésie (ce qu'oublient souvent ceux qui lisent des traductions en perdant toute la dimension poétique et les rimes) savent que ce n'est probablement qu'une image.

Ceux faisant une lecture littérale se doivent de considérer que la Terre est plate et que toutes les preuves scientifiques du contraire comme l'imagerie spatiale sont des manifestations d'Iblis...
A
26 septembre 2016 20:26
Malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux...

Sur Youtube, tu trouves maintenant des milliers de vidéos affirmant au nom de l'islam que la Terre est plate

La Flat Earth Society est suivie par près de 40 000 personnes sur Facebook, et l'intérêt pour le terraplatisme est loin d'être purement humoristique aujourd'hui.

Citation
Capestian a écrit:
J'espère que ceux dans les 2ème cas sont peu nombreux x)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 20:28 par Abdoulaye06.
K
26 septembre 2016 20:47
je suis la seule qui bloque sur le fait que le Prophète a épouse la femme de son fils, ils ne sont pas tous morts en bas âge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook