Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et les Femmes(selon l'école des Ahlulbayt)
g
4 avril 2011 01:17
Le Messager d’Allah dit : « Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.


Le Messager d’Allah , cité par Ibn Abbas , dit : « Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221

Le Messager d’Allah dit :
« Ne détestez pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet, 1999 No. 29, p. 217.

Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.

Le Messager d’Allah dit : « Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles qu’avec les mâles. Il n’y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sœur, mère), sans qu’Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217

Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit : «Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.

Selon le Hadith, un vendredi, le Messager d’Allah demanda à l’un de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.

Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq rapporte : « Un jour le Messager d’Allah entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4

Le Prophète dit :
«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.

Selon un hadith : « Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.


Le Messager d’Allah , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
«La lumière de mes yeux est dans la Prière, mon plaisir dans la vie d’ici-bas est les femmes, et mes deux fleurs odorantes sont al-Hassan et al-Hussain.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 321.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah dit :
« L’Archange Jibrä’îl m’a tellement recommandé la femme que j’ai cru qu’il ne faille en divorcer, à moins qu’elle commette une turpitude avérée. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 512.


Le Prophète a dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6

« Il est permis pour les femmes de converser avec des hommes qui ne sont pas leur mahram en cas de besoin (et vice versa). Cependant, ce qui n'est pas permis est qu'elles s'étendent, se ramollit (changent le ton de leur voix) et élève leur voix d'une manière mélodieuse » (Radd al-Muhtar, V.1, P. 406).

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24

Selon le Prophète :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit : «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.


Selon le Prophète :
« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »
Al-Kâfî, tom. 5, p. 327

Un homme vient voir le Messager d’Allah et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»
Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.


Un homme dit à l’Envoyé d’Allah : «J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah a dit : «La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».
Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes
Al-Kanz, tome 16, p. 408


Le Prophète a dit : « La prière de la femme faite individuellement dans sa maison a un mérite spirituel supérieur de 25 degrés à sa prière en assemblée. »
Al-Bihâr, tome 103, p. 261


Selon l’Imam al-Sâdiq : Lorsque Om Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. » Om Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! » Le Prophète poursuivit : «O Om Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Alah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »
Al-Bihâr, tome 103, p. 251.


Asmâ’, la sœur de Yazîd al-Ançâtî vint voir le Prophète et lui dit : « Je suis la déléguée des femmes auprès de toi : Les hommes ont obtenu des avantages spirituels sur nous en ayant le droit d’accomplir la Prière du Vendredi et la Prière en assemblée, de visiter les malades, d’assister aux cérémonies funéraires, de faire le Hajj (pèlerinage majeur de la Mecque) et la ‘Umrah (pèlerinage mineur) et de garder les frontières. » Le Messager d’Allah lui répondit : «Va informer les femmes que tu représentes que si que chacune de vous est une bonne épouse, qu’elle essaie de donner satisfaction à son époux et de lui obéir, cette conduite aura une récompense spirituelle équivalente à celle que les hommes obtiennent par leurs avantages »
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 411.


Le Prophète dit :
«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»

Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151


Le Messager d’Allah dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée
d’Allah que le mariage. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.

Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.

Le Prophète dit : « O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.

Le Messager d’Allah , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
« Mariez-vous et aidez les autres à se marier. C’est une chance pour un Musulman que d’offrir à quelqu’un la valeur de la dot d’une femme non mariée. Il n’est pas une chose qui soit plus aimée d’Allah – le Puissant et le Sublime- qu’un foyer construit par le mariage en Islam, et il n’est pas une chose qui soit plus détestée d’Allah –Il est Puissant et Sublime- qu’un foyer détruit par la séparation (divorce), en Islam ».
Al-Furû‘ min al-Kâfî d’al-Kulaynî, t. 5, p. 328.


Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah dit :
« Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et qu’on lui dira : «entres-y », il répondra, plein de colère : «non, je n’entre pas jusqu’à ce que mes parents m’y précèdent d’abord. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah dit : «Quiconque aura bu de l’alcool après qu’Allah l’a interdit ne mérite pas que l’on accède à sa requête, lorsqu’il demande la main d’une fille en mariage. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.


Le Messager d’Allah dit : «Quiconque marie sa fille à un débauché aura rompu ses liens de parenté. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.

Le Messager d’Allah dit : «Les meilleurs hommes de ma Communauté sont ceux qui ne se montrent ni agressifs ni injustes, mais plutôt tendres envers leurs familles », et le Prophète de réciter, à l’appui, le verset coranique suivant : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » (Sourate al-Nisâ’, 4/34)
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, pp. 216-217.

Le Messager d’Allah dit :
« Il n’est pas un serviteur qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille sans qu’Allah ne lui accorde pour chaque dirham qu’il dépense (pour sa famille) sept cents fois le double. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.


Selon le Messager d’Allah :
« Quiconque accuse sa femme d’adultère, à mauvais escient, se dépouille de ses bonnes actions comme le serpent se dépouille de sa peau, et Allah inscrit à son discrédit mille péchés pour chacun des poils et cheveux de son corps. »
Al-Bihâr, tome 3, p. 248.


Le Messager d’Allah dit :
« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards ! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l’Enfer, deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles, trois, Allah l’exempte du jihâd et de l’aumône. »
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.


Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.

Le Messager d’Allah dit : «Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l’humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219


Le Messager d’Allah dit : Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards. Quiconque a une telle fille, Allah en fait (pour lui) une protection contre le Feu.
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217


Le Prophète , cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
« Je n’aime de votre vie que les femmes et le parfum »
Al-Kâfî, tome 5, p. 321.

Le Prophète cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.


Le Prophète dit :
« Un homme musulman n’a pas bénéficié, après la venue de l’Islam, de quelque chose, autant qu’il a tiré avantage d’une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 327.


Le Prophète dit :
« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.

» N’empêchez pas vos femmes d’aller aux mosquées, mais il vaut mieux pour elles qu’elles restent dans leurs maisons. «
Al-Kanz, tome 16, p. 414.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah dire : « Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.

Le Prophète dit :
« Toute femme qui aide son mari à accomplir le hajj (le Pèlerinage de la Mecque), le jihâd ou les études, Allah lui accordera la récompense spirituelle accordée à la femme de Ayyûb. »
Makârim al-Akhlâq, p. 230.

Le Messager d’Allah interdit que la femme raconte ce qu’elle fait dans l’intimité avec son mari.
Al-Faqîh, t. 4, p. 3.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/11 04:52 par gens du livre.
g
4 avril 2011 01:18
Au passage je vous recommande ce livre. Un véritable Chef d'œuvre:
Sachez que je suis Fatima, la fille du Prophète(et maitresse des femmes du Paradis, le plus haut rang des femmes des 7 cieux et 7 terres)

[www.chiisme.fr]

Je posterai quelques extraits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/11 01:43 par gens du livre.
g
4 avril 2011 01:29
Conseils/recommandations/analyses de nos Imams:

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 320 .


‘Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte qu’il avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et qu’il ne pouvait pas obtenir ce qu’il voulait d’elle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce qu’il n’aimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah d’interroger l’Imam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. L’Imam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour l’exciter (la satisfaire), mais rien d’autre que son corps. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.

--->précision: La sodomie est autorisé même si non conseillé(si et seulement si la femme le souhaite). Autorisé la fellation, et le cunnilingus.(sans avaler le liquide bien sur).

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
« La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu’elles soient (bonnes ou mauvaises) n’ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d’entre elles ne saurait être estimée en quantité d’or et d’argent, car elle vaut mieux que tout l’or et l’argent; et la mauvaise d’entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu’elle »
Wasa’il al-Chî‘ah, 20/33, h. 16 ; Ma‘ânî al-Akhbâr, 144.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
« Allah a accordé à la femme la patience (face au désir sexuel) de dix hommes, mais lorsqu’elle est excitée, la force de son désir sexuel est égale à celle de dix hommes »
Al-Kâfî, tome 5, p. 338.

Selon l’Imam Ali (p) dit : « Cinq choses sont vilaines respectivement chez cinq catégories de personnes : la fierté excessive chez les savants (uléma), l’avidité chez les sages, l’avarice chez les riches, l’insolence chez les femmes et l’adultère chez les personnes âgées »
Makârim al-Akhlâq, p. 228

La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«La meilleure des épouses est celle qui sent bon (a un bon parfum), qui fait une cuisine propre et bonne, qui dépense à bon escient, lorsqu’elle dépense, et économise à bon escient, lorsqu’elle retient sa main. Une telle épouse est au nombre des ouvriers d’Allah. Or l’ouvrier d’Allah ne sera jamais perdant ni deçus»
Al-Kâfî, tome 5, p. 325


L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«La meilleure des épouses est celle qui, lorsqu’elle se met en colère ou qu’elle est mise en colère, dit à son mari : «ma main dans ta main, je ne fermerai pas les yeux (pour dormir) avant que tu ne me pardonnes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 246.

L’Imam al-Redhâ (p) rapporte :
« Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali ayant (p) dit : « La meilleure des femmes est la cinq », on lui demanda : « Et qu’est-ce que la cinq ? » Il répondit : « Celle qui possède cinq qualités : elle est facile, souple (douce), consentante, lorsque son mari est en colère contre elle, elle ne dort pas avant qu’il soit ne lui pardonne, et lorsqu’il s’absente, elle préserve son honneur. Une telle épouse est au nombre des ouvriers d’Allah. Or l’ouvrier d’Allah ne sera jamais perdant. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 324.


L’Imam Ali (p) dit : «N’exagérez pas le montant de la dot des femmes, sous peine de susciter la mésentente (entre le couple) »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Qu’Allah entoure de Sa Miséricorde le serviteur qui établit de bons rapports avec son épouse, car Allah –Il est Puissant et Sublime- lui a confié son sort et lui a accordé autorité sur elle. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.

Selon l’Imam Ali (p) : «Lorsque l’un de vous désire s’accoupler avec son épouse, qu’il ne la bouscule pas (qu’il ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Les Anges n’assistent pas à une chose autant qu’ils assistent à la compétition de chevaux et aux caresses que l’homme fait à son épouse. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/118, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/50, h. 13.


Al-Hassan Ibn al-Jahm témoigne : «L’Imam Abû-l-Hassan (p) dit : « La toilette (de l’homme ) augmente la continence des femmes. Celles-ci abandonnent la continence, lorsque leurs maris abandonnent la toilette. » Et l’Imam (p) de me demander : «Serais-tu content de voir ton épouse tel que tu es avant d’avoir fait ta toilette ? » J’ai répondu : «Non ». Il m’a dit : « C’est la même chose pour elle » Et l’Imam d’ajouter : «Il est de mœurs ( traditions ) des Prophètes de se nettoyer, de se parfumer, de se raser et de faire le commerce souvent avec leurs épouses».
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :
« Les gens n’ont pas tiré plaisir de quelque chose dans ce bas-monde et dans l’Au-delà autant qu’ils en ont tiré des femmes, et ce conformément à la Parole d’Allah : « On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants…. » Et l’Imam d’ajouter : « Les gens de Paradis ne se délecteront de quelque chose au Paradis qui soit plus délicieux que l’acte sexuel. Ni la nourriture ni les boissons ne leur procureront autant de plaisir. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 321.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :

«L’amour des femmes fait partie de l’éthique des Prophètes – que la Prière d’Allah soit sur eux.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 32.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.
Selon l’Imam al-Bâqir (p) :

« Il ne conviendrait pas que la femme reste dépourvue d’ornement. Elle devrait s’orner ne serait-ce que d’un collier autour du cou. Il ne conviendrait pas non plus qu’elle laisse sa main sans aucune teinture, lors même qu’elle serait d’un certain âge ou même d’un âge certain : elle devrait au moins y passer un zeste de henné.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 509.
«

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
« La plupart des gens du Paradis sont composés de femmes opprimées, car Allah ayant su leur état d’opprimées, y a compati. »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 119.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Le regard jeté sur une femme est l’une des flèches empoisonnées d’Iblis ! Quiconque s’en abstient par crainte d’Allah et non pour autre motif, Allah lui accordera une foi dont il appréciera le plaisir. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 11.

Selon l’Imam Abû Ja‘far al-Bâqir (p) :
« Si une femme est indépendante : elle vend et achète, affranchit (un esclave), témoigne, et donne de son argent personnel ce qu’elle veut, il est permis qu’elle décide de son sort : elle peut se marier sans le consentement de son tuteur. Autrement, il n’est pas permis de la marier sans l’aval de ce dernier. »
Wasâ’il al-Chî‘ah , 20/285, h. 6 ; Al-Tah-thîbî, 7/378, h. 1530.


Conférence sur l'Islam et les Femmes à Téhéran (anglais accessible):

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]


Rappelons que l'Iran est le pays Musulman avec le plus de femmes dans les universités au monde (60%).
g
4 avril 2011 01:35
g
13 avril 2011 22:08
Le Féminisme en Occident:

[www.dailymotion.com]
a
13 avril 2011 22:20
Il y a beaucoup à dire ! Mais disons seulement, c'est pour cela qu'elles n'ont le droit qu'à la moitié de la part d'un homme en ce qui concerne l'héritage par exemple, mais il y a vraiment beaucoup à dire ! D'aucuns diront, "déjà, on leur donne quelque chose, on va pas chipoter entre frère et soeur. C'est le hasard qui a fait que le frère a deux parts ! Un vrai hasard !"
g
13 avril 2011 22:50
Tu oublies que l'homme paye tout les frais de famille...une dote avant le mariage.....et 1 an de loyer tout compris avant sa mort pour sa femme(si meurt avant)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook