Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk en islam la femme est tjs rabaissée ?
k
29 décembre 2005 13:27
non je ne crois pas au papa noel


prends moi pr une tebé aussi
s
29 décembre 2005 13:41
salamoualaykoum
pour tes deux questions
l'homme ne porte pas le voil ds l'islam, la femme est attirante par son corps, que se soit ses cheuveux, sa taille, tous son physique, par contre l'homme ne l'est pas, en plus si la femme porte le voil c'est une protection pr elle contre tous les agressions, pr sa fierté aussi pour qu'on la considere pas comme un objet, et tu es d'acord avec moi avec toute les pub a la telé le role de la femme.
pour la verge c'est devenu une question de tradition,pas plus la nuit de noce c'est qq chose de personel, d'intime pr le coupleça ne regarde personne que le couple, et ça le vrais islam
pr le mariage des hommes avec une non musulmane, deja il ya des conditions, la non musulmane doit etre une croyante, catholique, cretienne...........c'et croire surtout a Dieux, et c'est pr ds notre relegion, les enfants prennent le noms de leurs peres donc ds la plupart du temps la religion de leurs pere.
j'espere que je t'ai repondu,
salamou alaykoum
allah soubhanou a donne a la femme plein de droit, mais c'est domage que tous ça a eté melangé avec les traditions, et la femme c'est trouvé perdu.
k
29 décembre 2005 14:39
pour la tradition

ba je crois que bcp confondent ac l'islam

cet été j'ai été au bled et j'ai assiter au mariage de ma cousine
le jour de la nuit des noces ttes les femmes étaient à la porte
moi je me suis barré par respect en + j'étais crevée
et puis ma mére me dis "ta pa vu la tache de sang ns on l'a vu on es fière"

et je dis à ma tante t sérieuse vs l'avez ttes vu

"elle me dis oui"


c triste de voir que les gens se mêlent des affaires qui ne les regardes pas
ca me fais mal au coeur rien que d'y penser
ils n'avaient qu'a même rentrer ds leur chambre

pfffffffff en ts les cas moi ca va pas se passer comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 14:39 par kahna35.
b
29 décembre 2005 14:45
salamalikoum pourkoi poser des kestion alor ke tu ve sortir avec un mec pui te marier avec alor fait ta vie et aretteeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Z
29 décembre 2005 14:50
salam kahna,
Tu devrais arreter de te poser des questions si tu consideres que c'est l'homme de ta vie et le pere de tes enfants alors plus besoin de sortir avec lui , fiancez vous deja et ensuite si ca colle (dans le Hallal bien sur) mariez vous.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
29 décembre 2005 15:02
je n'attends que lui

qu'il se manifeste pour se fiancé ac moi cet été

ba jesper inchaala que la prochaine fois kon se verra il va m'en parler
i
29 décembre 2005 15:02
salam khti, moi je suis fiancée avec mon cousin...je nai jamais chercher quoi que se soit,et c loin d'etre un mariage arranger...mon histoire d'amour avec lui c'est comme un conte de fée...Dieu ma donnner l'homme qui maime pour moi et jai tjs eu confiance en Lui,jai jamais douter une seconde que Dieu n'allait pas me donner mon du...Il faut avoir confiance ma soeur...tu sais c pas pcq tu sors avec 10 gars pour essayer de trouver le bon que tu le trouveras..si tu es du pour te marier dans 20 ans ,ben dans 20 ans tu te marieras...ce qui se passe entre,ne sert a rien..Tu crois qu'il ne frappera pas a ta porte,tu te trompes,il y aura un truc qui va arriver par hasard et tu le rencontrera..mais ne crois pas que ton mari sera lhomme parfait et que tu seras a 100% heureuse avec lui...mais si c dans ta destiner,et que Dieu a fait en sorte pour que tu passe a travers des obstacles ,tu y passeras...sortir avec les gars ca sert a rien...ca ne fait qu'attiser un désirs en toi que tu ne pourras assouvir qu'en le mariant,et la les raisons du mariage peuvent ne pas etre les bonnes...Sois sincere avec toi meme ,et necoute pas ce que d'autre peuvent dire pour excuser leurs actions...

ma3asalama
k
29 décembre 2005 15:02
j'ai le droit de poser les kestions que je veux ok


c un forum ici
m
29 décembre 2005 15:07
Bonjour!

Vu que la converstaion a devié du sujet de départ je me vois dans l'obligation de vérouiller celle-ci. Par ailleurs j'en profite pour rappeler que vous devez rester courtois dans vos interventions.

Merci de votre compréhension





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 15:08 par mar_1.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook