Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' Islam est-il compatible... ?
V
5 juillet 2020 13:53
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
5 juillet 2020 13:55
Non.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
5 juillet 2020 14:02
De quelle valeur tu parles précisément ?
C'est trop vague
Citation
Veuillez patienter a écrit:
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
Q
5 juillet 2020 14:05
Topic trop vague.

De quelles valeurs tu parles ?

Si c'est le libéralisme, la réponse est grosso-modo non.
Si c'est le sécularisme, la réponse est N-O-N.
5 juillet 2020 14:06
Je dirais l'inverse. Les valeurs occidentales ne sont pas compatibles avec notre islam.
S
5 juillet 2020 14:08
Oui, vu le nombre croissant de musulmans qui vivent et côtoient leurs compatriotes d'autres confessions à travers le monde.
Les principes moraux sont quasi les mêmes.
Le problème s'il en est un, vient de la franc-maçonnerie et des laïcards, qui tentent par le biais législatif de mettre sur le banc des accusés l'Islam:
* Affaire du port du voile
* Affaires des Minarets et Mosquées
* Affaire du rite sacrificiel de l'Aid et de l'électro-narcose.
* Affaire des burkinis et des piscines
* Affaire des cimetières
* Etc.


Bref des affaires conflictuelles créées de toutes pièces et qui ne se posaient même pas de l'époque de Jules Ferry aux années 1980, mesures rendant les us et pratiques de plus en plus difficiles.
Donc des problèmes récents surmédiatisés pour engendrer xénophobie et islamophobie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 15:57 par Surfeur1.
F
5 juillet 2020 14:38
Salam Aleykoum,

L’Islam a des valeurs universelles et universalistes, normalement n’importe quel humain est prêt à les accepter, car elles sont ancrées dans sa nature originelle.

Cependant, les musulmans on a pas encore casser les statues de pierres, les idoles = les idées fixes. Comme l’a fait le prophète saws.

On est pas venu aux gens, on a pas ouvert le débat en leur demandant quel bien vous apportent ces idoles, ces idées fixes, idéologies ?

Normalement, on doit s’interroger nous mêmes, acquérir le savoir l’expérience nécessaire pour aller ensuite ouvrir le débat, pour ensuite tenter de faire revenir les gens à des valeurs universelles.

Les statues se cassent d’elle même quand la question est bien posée, ceux qui continuent à implorer les idoles à la suite que la question se pose en eux même,nous sommes pas responsables d’eux.
5 juillet 2020 14:38
Vaste sujet .
Citation
Veuillez patienter a écrit:
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
H
5 juillet 2020 14:47
Non

Trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
B
5 juillet 2020 14:53
Salam,

Juridiquement -> oui (Liberte de culte pour soi ! Sans l’imposer aux autres-> c’est aussi dans le Coran)
Socialement -> non, il suffit de se pencher sur le nombre de personnes qui ont un casier judiciaire.

Pour moi, en France il n’y a pas de vrai musulman, juste des fanatiques de la culture arabe (Arabie saoudite) genre bourqa-jilbab ?? ...juste des cerveaux malades ou des personnes complexées par leur corps. Après tout, En France vous êtes libre de vous vêtir comme bon vous semble du moment où il n’y a pas atteinte à l’ordre public & que vous soyez identifiables ✌️
Citation
Veuillez patienter a écrit:
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
5 juillet 2020 15:27
N'importe quoi. Crains ALLAH swt tu traites des millions de musulmans de "faux croyants". Je te rappelle que si des personnes portent le jilbab ou la burqa c'est qu'elles souhaitent ressembler aux femmes vertueuses du prophète saws. En plus c'est un habit qui respecte toutes les conditions du voile légiféré alhamdoulilah.




Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Juridiquement -> oui (Liberte de culte pour soi ! Sans l’imposer aux autres-> c’est aussi dans le Coran)
Socialement -> non, il suffit de se pencher sur le nombre de personnes qui ont un casier judiciaire.

Pour moi, en France il n’y a pas de vrai musulman, juste des fanatiques de la culture arabe (Arabie saoudite) genre bourqa-jilbab ?? ...juste des cerveaux malades ou des personnes complexées par leur corps. Après tout, En France vous êtes libre de vous vêtir comme bon vous semble du moment où il n’y a pas atteinte à l’ordre public & que vous soyez identifiables ✌️
B
5 juillet 2020 15:43
Salam,

« Je te rappelle que si des personnes portent le jilbab ou la burqa c'est qu'elles souhaitent ressembler aux femmes vertueuses du prophète saws »
Ne choisissez pas une partie, prenez l’intégralité du contexte historique (lieu)

Il y a plein de vêtements « qui respecte toutes les conditions du voile légiféré »
Pourquoi le choix du jilbab & de la Bourqua ? moody smiley

PS : je crains Allah, mais pas la connerie humaine & je ne défends pas l’indéfendable. C’est pas parce que tu portes le voile que automatiquement tu es musulmane ou que tu es le bras droit de Dieu. J’observe plus les actions & pour l’instant je vois rien d’un comportement islamique ✌️
Citation
Narat a écrit:
N'importe quoi. Crains ALLAH swt tu traites des millions de musulmans de "faux croyants". Je te rappelle que si des personnes portent le jilbab ou la burqa c'est qu'elles souhaitent ressembler aux femmes vertueuses du prophète saws. En plus c'est un habit qui respecte toutes les conditions du voile légiféré alhamdoulilah.
5 juillet 2020 15:44
De base le monde occidental est chrétien /catholique mais depuis l'arrivée des Francs maçons qui ont imposé la laïcité, c'est devenu n'importe quoi , la décadence en puissance.

Si tu parles des " valeurs " LGBT, l'impudeur et tout ce qui va avec alors non .
5 juillet 2020 15:51
La religion transcende les cultures et les traditions, elle passe avant tout. Par exemple au Maroc ils ont la djelaba mais souvent ça ne correspond pas au voile légiféré (couleurs vives, prêt du corps...), il faut bien trouver des alternatives et le jilbab en est une. En plus certains sont de très bonne qualité, c'est très agréable à porter.

Et moi je dis : et pourquoi pas le jilbab et la burqa ? Rien n'empêche les femmes de le mettre.

Seul Dieu sait si une personne est pieuse ou pas. Personne n'est parfait dans le deen mais si déjà la personne essait de faire des efforts et décide de mettre le jilbab alors pourquoi la décourager. Elle aura déjà valider cette partie obligatoire de son deen.


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

« Je te rappelle que si des personnes portent le jilbab ou la burqa c'est qu'elles souhaitent ressembler aux femmes vertueuses du prophète saws »
Ne choisissez pas une partie, prenez l’intégralité du contexte historique (lieu)

Il y a plein de vêtements « qui respecte toutes les conditions du voile légiféré »
Pourquoi le choix du jilbab & de la Bourqua ? moody smiley

PS : je crains Allah, mais pas la connerie humaine & je ne défends pas l’indéfendable. C’est pas parce que tu portes le voile que automatiquement tu es musulmane ou que tu es le bras droit de Dieu. J’observe plus les actions & pour l’instant je vois rien d’un comportement islamique ✌️
P
5 juillet 2020 15:57
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma soeur tu as ton avis et je le respecte même si je le partage pas.

J'ai pas d avis sur les femmes qui ne portent ou pas le voile elles font ce qu elles veulent du moment où elles respectent l avis des autres cela me va.

Mais je comprend pas ton raisonnement pour toi porter un voile c est être fanatique ou uniquement les soeurs en jilbeb le sont. C est malheureux de se diviser autant les voilées les nons voilées les turbans les hijabeuses les jilbebeuses les sitars bref c est trop ...

Être libre c est aussi porté ce que l on veut. Une femme en jilbeb est identifiable et une femme en jilbeb qui porte un masque chirurgical n est pas en inégalité al hamdoulillah Bye


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Juridiquement -> oui (Liberte de culte pour soi ! Sans l’imposer aux autres-> c’est aussi dans le Coran)
Socialement -> non, il suffit de se pencher sur le nombre de personnes qui ont un casier judiciaire.

Pour moi, en France il n’y a pas de vrai musulman, juste des fanatiques de la culture arabe (Arabie saoudite) genre bourqa-jilbab ?? ...juste des cerveaux malades ou des personnes complexées par leur corps. Après tout, En France vous êtes libre de vous vêtir comme bon vous semble du moment où il n’y a pas atteinte à l’ordre public & que vous soyez identifiables ✌️
B
5 juillet 2020 17:51
Salam,

Vous trouvez des alternatives que quand ça vous arrange.
Sinon, il y a l’alternative de retourner vivre au pays pour pratiquer son culte.

Ce que je veux dire c’est que tu as des « alternatives », les anti-islam auront aussi leurs « alternatives ».

Un conseil, trouvez d’autres vêtements que le jilbeb ou la bourqua .... tout en restant dans les règles c’est possible ✌️
Citation
Narat a écrit:
La religion transcende les cultures et les traditions, elle passe avant tout. Par exemple au Maroc ils ont la djelaba mais souvent ça ne correspond pas au voile légiféré (couleurs vives, prêt du corps...), il faut bien trouver des alternatives et le jilbab en est une. En plus certains sont de très bonne qualité, c'est très agréable à porter.

Et moi je dis : et pourquoi pas le jilbab et la burqa ? Rien n'empêche les femmes de le mettre.

Seul Dieu sait si une personne est pieuse ou pas. Personne n'est parfait dans le deen mais si déjà la personne essait de faire des efforts et décide de mettre le jilbab alors pourquoi la décourager. Elle aura déjà valider cette partie obligatoire de son deen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook