Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et entente de voix.
P
13 juillet 2021 01:19
Salam,

J'ai été diagnostiqué schizophrène en 2008. Après de nombreux essais, on a trouvé un traitement qui fonctionne à peu près. Je ne veux pas rentrer dans le détail mais ça vient surement de mon enfance.

Je ne suis pas arabophone mais j'aimerai au moins apprendre la Fatiha car c'est le minimum pour moi. C'est difficile parce que quand je suis avec du monde je stresse. Et c'est quand je stresse que j'entends de voix.

Est ce que je peux me contenter de prier à la maison car prier avec du monde autour est trop dur ?

Merci par avance pour vos réponses.
13 juillet 2021 01:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c'est qu'un homme prie à la mosquée.
Maintenant si tu veux voir pour ton cas, il faudrait demander à une personne de science, elle va t'orienter et te conseiller.
A
13 juillet 2021 01:43
SLM
Oui tu peux parce que tu es malade , aucune contrainte en religion !
Pour l'apprentissage de la Fatiha c'est très simple , comme tu n'es pas arabe tu pourrais apprendre en écoutant et en répétant une lecture de la sourate que tu peux trouver sur YouTube par exemple ou en apprenant en phonétique.
13 juillet 2021 02:03
lorsque tu entends des voix, demande la protection de Dieu

tu peux dire ceci

Allah, mon maïtre et mon seigneur,
protège moi de Satan le manipulateur,
qui murmure dans mon cœur et me fait peur,
qui m'incite à faire le mal et défier le créateur,
aimer le créateur ... aider la créature
r
13 juillet 2021 03:23
Salam alikoum depuis quand tu entends des voix ?
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Salam,

J'ai été diagnostiqué schizophrène en 2008. Après de nombreux essais, on a trouvé un traitement qui fonctionne à peu près. Je ne veux pas rentrer dans le détail mais ça vient surement de mon enfance.

Je ne suis pas arabophone mais j'aimerai au moins apprendre la Fatiha car c'est le minimum pour moi. C'est difficile parce que quand je suis avec du monde je stresse. Et c'est quand je stresse que j'entends de voix.

Est ce que je peux me contenter de prier à la maison car prier avec du monde autour est trop dur ?

Merci par avance pour vos réponses.
13 juillet 2021 04:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est un rappel, un lien vers Allah.Fais salat dans les conditions qui sont ssouhaitables pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
13 juillet 2021 22:52
Bonsoir,

Ca a commencé en 2006, puis ça a augmenté progressivement. Maintenant ça va mieux, sauf quand je suis stressé.
P
13 juillet 2021 23:05
Pour infos, le contenu des voix sont des propos blessants que j'ai entendu enfant. On travaille avec la psychologue et ça va mieux mais ça remonte dès que le stress vient.
S
20 juillet 2021 09:26
Okay je vait te raconteur une Histoire, Un home a ete diagnostique d'une maladieeu Coeur ou du poumon j'ai oublie et qu'il vat mourir dans Un moi il et partie voire sont pere et lui a dit et il lui a dit tu a de la chance tu a ete prevent d'autre person vont au travaille et meir et que la Mort arrive par surprise ect... Tu a Un mous pour te raprocher d'allah donc il passa tout sont temp a prier et a invoquer Allah a lui parler ect... Et 1 mois plus tard il et en pleine for me il demande de lui Donner Un type de nouriture qu'il n'avait pas le droit de Manger a cause de sa nouriture sa femme dit qu'il peu pas il et maladie et son pere dit sonner le lui il vat bientot mourir Donner lui se qu'il veu il mange et il a rien il pars voir plusieurs medecin et il dise tous que son foie je crois ou poumon ou Coeur et en tres bon e sent en dirai selui d'un bebe et tout ca c'est acr il a parle a Allah 20 and plus tard il et tjr vivant
22 juillet 2021 01:35
Allah est clément, miséricordieux et très généreux !!!

Celui qui retourne à Dieu avec sincérité et demande son aide et son soutien.
alors Allah lui donne des choses meilleurs que ce qu'il demandait au début.

il faut aimer Dieu et avoir confiance en Lui
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 14:59
Salam, Je pense qune parti de la revelation au prophete cest faite par telepathie, selon la tradition, le main derriere les oreilles pendant la priere pret a entendre la voix d'allah, les docteur athé sont des gouere et on ma diagnostiquer la meme, entendre des voix cest le futur, au paradis la telepathie est normal comme dans les reves, c'est des mecrant la plupart qui diagnostic la skizofréni donc garde le pour toi et prend soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook