Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et l'enfer pour les mécréants
I
6 septembre 2017 16:34
Vous avez des sérieux soucis de compréhension, faut voir un neurologue à ce stade.
Citation
kayara a écrit:
comparer le faite de suivre l'islam au faite de violer sa fille c vraiment petit et mesquin c vraiment pathétique je regrette d'avoir répondu a un individu pareil et avoir alimenter sa discussion perverse contre l'islam en tout les cas l'islam n'as pas besoin de défenseur allah s'en charge et hamdoulilah de m'avoir faite musulmane
I
6 septembre 2017 19:15
@arcadia,

Salam,

Toutes mes sinceres condoleances pour le deces d un membre de ta famille pendant le ramadan.


Les chibanis et certains muslims sont un peu tetus...et surtout intraitables avec la famille des que tu les invites a respecter les consignes du saint coran pour ne pas jeuner en cas de maladies.

Mon pere,meme diabetique, a jeuner jusqu a l age de 75 ans..

veridique!pendant le mois du ramadan tous ses examens passent au vert.meme son medecin n y croyait pas et lui reduisait les doses de ses medicaments.

Depuis 2 ans,la vieillesse a fini par reduire son etat de sante.

La raison l a emporte.dorenavant,il suit les recommendations du saint coran pour les malades pendant le mois du ramadan en s acquittant d une zakat ou par des dons de charite.

Je persiste et signe...la communication est le probleme majeur de l islam.

Cordialement.





Citation
Arcadia34 a écrit:
Ouaa... Que de réactions à mon message ! Bye
Merci pour tout ces posts. Par contre, nouvelle sur Yabi, je ne sais pas encore faire des citations. Je vais quand même essayer de répondre au mieux.

Tout d'abord pour Arcacy.
Un double merci pour toi. Ce sont des personnes au grand coeur, tout comme toi, qui redonnent foi en l'humanité.
Par contre, je ne pense pas que l'ostracisme soit la solution. Je crois au pouvoir de la communication et des échanges. Mais, il est très dur de bien réagir dans de tels moments. Cette réaction spontanée est très belle.

Ensuite pour afraw :
En fait, je m'oppose à tous les discours intolérants qu'ils soient du FN ou des religieux (et l'un n'exclut pas l'autre). Je suis et resterai insoumise (je savais bien qu'un jour je pourrai placer ce jeu de mots pourrigrinning smiley)
Pour la psychatrie, ce n'est pas exclu. J'ai à vrai dire quelquefois l'impression de vivre dans un monde de fous.
C'est intéressant de voir les biais cognitifs sur les apostats. C'est donc soient des malades, des gens du FN ou des suppôts du cheytan. Apparemment, penser que quelqu'un de matière honnête ait pu critiquer ce dogme au point de l'abandonner doit être impossible.
Concernant la foi, rassurez-vous il y a tellement de mécanismes de protection que le déclic ne peut être qu'interne. Donc, nulle crainte !
Bref, mon objectif à la base était d'oeuvrer pour la tolérance, et je m'y suis pas mal éloignée. Mea culpa, je ne supporte pas de laisser passer des bêtises.
Erf, ce message ne m'était pas destinée. Désolée yawning smiley

Ensuite, pour Kayara (1er message):
Concernant ta référence sur le cerveau, je n'ai hélas pas compris. Par contre, à l'époque le rôle du cerveau comme organe de la pensée n'était pas connu. Seul le coeur avait ce rôle. Le Coran (en tant que livre qui s'inscrit dans les connaissances de l'époque) évoque ce fait dans quelques versets (S 2:10, 3:119, 9:77, 11:5, 23:63, 26:200-201, 41:5, 53:11).
Si c'est vis-à-vis des "miracles scientifiques du Coran", ils sont faux (ou plutôt abracadabrandesques). Les scientifiques mentionnés ont parlé par la suite de manipulation et de mensonge. La création même de ces "miracles" est liée au tristement célèbre Ben Laden.
Tiens, je retrouve un nouveau biai cognitif : "les apostats n'ont jamais été réellement musulmans". eye rolling smiley Bref, j'imagine qu'il n'y a pas non plus de pression sociale envers les personnes qui ne peuvent pas jeûner ou que jamais une personne plus ou moins malade ne jeûnerai.
Je suis fière de peser le pour et le contre aux idées et de pouvoir argumenter. Réfléchir fait partie de l'esprit critique et n'est aucunement une preuve de haine.

Ensuite, pour Kayara (2nd message):
Ce n'est pas parceque mon voisin viole sa fille que je peux violer ma famille et mon hamster.
Les abominations d'un dogme n'excuse en rien les abominations d'un autre dogme.
Mais promis, le jour où un chrétien me dira que je mérite de mourir ou d'être torturée pour avoir pensé différemment, j'essaierai de discuter avec lui thumbs up. Actuellement, j'ai reçu des menaces de mort de musulmans. A cause de l'Islam, la partie musulmane de ma famille m'a même ostracisée. C'est pourquoi, je suis venue parler un peu de tolérance.
Je ne pense pas qu'il y ait un unique droit chemin. Il y en a de multiples. Par contre, tous passent par la tolérance et le respect des autres.
Je suis convaincue que pour certains, l'Islam peut apporter de l'aide tout comme l'Islam apporte pour d'autres l'intolérance et la haine.
Mon chemin passe par les grandes valeurs humaines de bonté sans emprunter celui de l'Islam. Et j'aimerai que les musulmans puissent le comprendre sans me punir virtuellement à des tortures éternelles.
Apparemment, mes calins sont sans effet face à tes préjugés sur les croyances différences. C'est plutôt triste. Pendant que tu m'enverras mentalement en enfer, je continuerai à prôner l'amour et la paix smiling smiley

Pour Itwasntme :
En effet, je le reconnais, l'insécurité, les incivilités ne sont pas spécifiques aux sociétés musulmanes.
Je voulais simplement montrer une autre vision, beaucoup moins idyllique du ramadan dont on venait de me vanter les "bienfaits". Je suis d'accord sur la nécessité de l'esprit critique et je ferai gaffe pour mes prochaines références. Personnellement, je vois chaque année des dégâts liés à cette pratique (un membre de ma famille est même mort en jeûnant). J'ignore comment expliquer ces risques et les dangers du jeûne en étant âgé de façon convainquante.
M'enfin, merci pour ce bref rappel d'esprit critique.

Enfin, pour GMTplus8 : Je suis désolée de vous avoir enervée. yawning smiley
Bref, certaines personnes n'ont pas votre code de la route. Pour d'autres, ce code ne leur convient pas.
Votre message illustre pourtant parfaitement avec quelle indifférence une personne peut être envoyée torturée pour l'éternité. "Elle avait qu'à pas penser différemment." M'enfin, je vous souhaite quand même une radieuse journée. Cool

Merci à tous et je finirai sur ces trois mots : Peace and Love !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/17 19:19 par Itwasntme.
t
7 septembre 2017 04:00
taqim a écrit:
le cheytan va allez en enfer et tous ce qui l ont suivie ira en enfer
Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certdes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].



j ai dit se qui suivent cheytan y a aucune contradictions y a aucune contrainte en islam tu croie ou tu crois pas c ton choix mais faut pas comprendre a l envers tu sais tres bien que l enfer existe et le paradis existe et que DIEU existe alors ses que quant tu va mourir que tu va croire

« Et je n'ai créé les Jinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent » (51 :56)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/17 04:18 par taqim.
M
11 septembre 2017 19:16
Pour Arcadia et Ismael, il faut d'abord qu'on prouve que vous etiez nes muslmans. Le net est vaste et tout le monde peut ecrire sous pseudo, je fais allusion aux evangelistes qui infiltrent les reseaux sociaux musulmans. Si ce n'est pas le cas, si votre demarche vers l'agnosticisme n'a ete guidee que par votre raison et votre travail de synthese sur l'esprit des textes religieux, c'est totalement respectable. Ceux qui cherchent a justifier scientifiquement les pilliers de la religion et le Coran, risquent des prendre des gammelles de la part des scientifiques qui ne sont annimes que par la logique et la rigueur d'une demarche scientifique et qui ont spectaculairement fait leurs preuves dans divers domaines. Les codes religieux sont a prendre ou a laisser, le raisonnement scientifique n'y a pas sa place. Scientifiquement paralant,un regime dietetique tout au long de l'annee est 100 fois plus benefique qu'un Ramadan qui eprouve les fonctions vitales. Une demie heure de pratique sportive par jour est 100 fois plus benefique que les 5 preieres quotidiennes. La payment de 40% des revenus sous forme d'impot est 20 fois plus benefique que les 2.5% de la zakat. Sponsoriser un jeune demuni pour completer ses etudes et acceder a la lumiere du savoir est mille fois plus benefique que de tourner autour d'un meteorite a la Mecque et par la meme occasion enrichir davantage les pervers saoudiens...En quelques mots, la RAISON, est ce qui doit guider l'humain vers une vie sublime autant sur le plan economique que social
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook