Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et enfant
18 août 2012 12:12
salam a vous tous et toute bonne fête de l'aid un peu en avance et qu'allah accepte votre jeune amin. j'ai une question qui me pertube un peu, je suis mariée et 2 enfants, mais par ex un couple qui ne souhaite pas avoir d'enfant est ce haram, si c'est leur choix? et les couples qui font des enfants mais n'on pas la facilité financière sachant qu'avant la fin du mois ils sont en dessous des 0, et qu'ils souhaite un autre enfant? vous en pensez quoi vous? Merci de me répondre
18 août 2012 19:47
assalam alaikum



Ce qui suit est l’extrait d’une conversation téléphonique avec le cheikh ‘Obeïd al Jabiri -qu’Allah le préserve-



La sœur : - « Voici certaines questions provenant de plusieurs sœurs concernant la contraception... Effectivement nous avons beaucoup de questions à ce sujet.. »

Le Cheikh : - « La contraception ? »

La sœur : - « Oui, la contraception, et la première partie de la question concerne les moyens de la contraception, et Allah n’a pas honte de la vérité : Alors qu’en est-il du ‘Azl ? Est-ce que ce moyen est…

Le Cheikh : - « Le ‘Azl est permis si besoin est, avec un commun accord entre les deux époux, si la femme et son mari se sont mis d’accord. Et il fait partie des moyens contraceptifs, mais il faut au préalable qu’il y ait des raisons valables: par exemple si la femme est très féconde ou bien qu’elle n’accouche que par césarienne, et qu’elle en a fait plusieurs! En fait, il y a la contraception totale et il y a l’organisation des grossesses.


la suite voir le lien, incha Allah
[true.salaf.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 19:50 par rosiles.
H
18 août 2012 19:58
salam alikoum,

c'est pas une bonne raison ma soeur : ne pas faire des enfants par manque d'argent. deja en france t'as pas mal d'aide 180euros par mois + 900euros à la naissance mais c'est pas ça le plus important c'est la benediction dans le foyer. par exemple dans un plat ou tout le monde mange, plus y'a de mains et plus y'a de la bénédiction

Concernant les couples qui ne veulent pas avoir d'enfant, dire que c'est haram je sais pas, mais blamable oui! on se marie pour fonder une famille, avoir ds enfants....et tout ça c'est des cadeaux d'allah

Allah vous a donné des épouses nées parmi vous, de vos épouses, Il vous a donné des enfants et des petits-enfants ; Il vous a accordé des choses excellentes... [ Sourate 16 - Verset 72 ]

allah ou ahlem
O
19 août 2012 01:11
Loll... Et tu as des gens qui arrivent à dire "la raison financiere n'est pas valable parce qu'il y a des aides"... Juste MDR.

900€est ce suffisant pour la vie du bébé jusqu'à ses 25ans? Je ne crois VRAIMENT pas.
180€ par mois pour le bébé c'est bien oui. Mais il va grandir, avoir plus de besoin et là, ça marchera moins...

D'autant que l'on attends les crises économiques hein. D'ici peu ces aides vont certainement disparaître pour tenir les engagements de désendettements... :/


Effectue un calcul minutieux. Vérifie toutes tes dépenses. Sont elles necessaire? Si non tant mieux supprime certaines dépenses inutiles. Et re calcul le tout et regarde si un enfant est possible du point de vue financier.
Si oui regarde ce qu'il te reste. Est ce possible d’accueillir le bébé?

Les blablabla pas une raison ne sont que mensonge.
Vaut il mieux 2 enfants qui vivent bien ou 3-4 enfants qui vivent mal? Genre finir en mode racaille et n'avoir aucun diplôme donc aucun métier? Et qui finissent dans le hram?
Si actuellement tu ne peux pas. N'en fais pas. Attends le bon moment...
j
19 août 2012 15:11
les enfants de notre vie est tres important au moins ....c est pas haram de ne pas vouloir avoir d enfants mais pas une decision definitive non y aura des surprises dans votre vie a cause de cette decision et ce sera trop tard et le regret tue ... alors a revoir votre decision de nouveau قال الله تعالى اعوذ بالله من الشيطان الرجيم.... المال والبنون زينة الحية الدنيا صدق الله العظيم
alors ne soyez pas contre ce bien
H
19 août 2012 16:18
salam alikoum

les aides oui t'en a et on va pa les cracher dessus, par exemple les 900euros (que l'on reçoit une fois par naissance) qu'on te donne si tu as un garcon tu dois égorger 2 moutons. les 900euros vont pas t'aider? le lit...pousette et autre..smiling smiley mais bref c'est pas ça le plus important puis bon pensé deja a ce qu'il va faire dans 25ans.....c'est voir trés loin d'ici la on sait pas ce qui peut se passer

@ori7.....le discours racaille..pas de diplome metier blablablablathumbs down tu es en france, des centres de formations y'en a plein à craquer.. puis maintenant qui dis diplome elevé ne veut pas dire trouver un travail vite fait(je sais de quoi je parle grinning smiley) enfin bref

Allah vous a donné des épouses nées parmi vous, de vos épouses, Il vous a donné des enfants et des petits-enfants ; Il vous a accordé des choses excellentes... [ Sourate 16 - Verset 72 ]

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves hommes et femmes. S'ils sont besogneux; Dieu les rendra riches par sa grâce. Car la grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient [sourate la lumiere]



mais romean76, tu nous as pas parlé de ta situation financiere, si c'est pas indiscret...
O
20 août 2012 01:34
Mdrrr tu lui dis de ne pas regarder tres loin... Juste de regarder sur le moment. La blague.
900€ encore une fois, c'est que dale. Se decider à avoir un bébé ca se fait sur du LONG terme. Ca ne vit pas que 5ans un humain (enfin je l'espere bien). Il y a tellement de chose qui peuvent influencer sur le moment. Regarde déjà rien qu'actuellement là. Le prix de pas mal de produits vont augmenter parce que le climat change... Génial hein. Et cette personne se dit déjà en dessous ou proche du 0 négatif... -_-'

Et ne modifie pas. Je n'ai en RIEN dis qu'il ne faut PAS d'enfants. J'ai simplement dis qu'il ne faut pas en avoir trop. Cela permet de bien les éduquer.


Je ne mens en rien. Je ne fais qu'un constat sur observations de nombreux cas. Faut arrêter de se voiler la face hein.

Apres les gens viendront se plaindre... Ou d'autres viendront critiquer la France, les Francais de souche, etc... Lol quoi.
20 août 2012 21:09
salam à tous et toute merci pour vos réponse, avec la vie actuelle je pense que 2 enfants c'est déja bien, la scolarité, médecin et médicament si il sont malade, les vêtements les nourrirs ... bref je ne veux pas qu'il manque de quoi que se soit. sans compter les loisirs les cours d'arabe pour leurs éducations et apprentissage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook