Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam embrigadement intégrisme
l
19 mars 2004 18:07
Que dire sinon je suis outré de voir des réflexions récitées de je ne sais quel ouvrage religieux en guise de réponse à des préoccupations humaines. Ce sont ces réflexions qui sont à l'origine de la destruction de beaucoup de vie . J'ai l'impression que le maroc n'a jamais connu l'islam et que nos parents nous ont éduqué dans les tènébres très loin de l'islam et heureusement aujourd'hui on trouve des moutahajiba et autres pour nous guider je ne sais où.
Personnelemnt, je suis fière d'un maroc moderne ouvert, un maroc où la femme a sa place socialement, économiquement et juridiquement, je veux un maroc où tout un chacun a sa place qu'il soit noir ou blanc, juif chrétien ou athé. C'est justement la différence qui fait la richesse de cette terre que dieu nous donnée, alors de grâce n'oublier pas que dieu est amour et non haine, dieu est clément alors soyons clément
AMINE



Message edité (21-03-04 17:36)
p
21 mars 2004 09:04
salam lahsen
d'abord , je te remercie pour ton post qui est trés interessant.
je suis toute a fait d'accord avec toi.
notre religion a de grandes valeurs, mais malheureusement , elles ne sont pas assez mises en valeur .
moi même je suis musulman issu d'une famille pratiquante; et je ne me retrouve pas dans certains message diffusés sur ce forum , a chaque fois que j'ai exprimé mon opinion , j'ai ete traité de mauvais eleve . et pourtant je connais trés bien ma religion .
je te félicite pour ce post .
amicalement.
l
21 mars 2004 14:34
enfin une personne qui ose réagir, c'est dire que la cause n'est pas perdu.
Tu sais piment, j'attendais une réaction de tous les prêcheurs qui ont la palm d'or du copié-collé à défaut d'un esprit critique. Souvent les témoignage ne sont là que pour nourir une misère intelectuelle et qui n'ont rien avoir avec la richesse de notre foi. Alors restons fidèle à l'éducation de nos parents, cette éducation qui nous enseignait la tolérance le respect et l'amour.
Alors que vive le Maroc des coueleurs



Message edité (21-03-04 17:36)
p
21 mars 2004 16:31
salut lahsen
mais non , toute cause n'est pas perdu ,
on est et bien là: toi ,moi et beaucoup d'autres musulmans.
je sais ça gêne certains . mais restons fideles à notre religion , à notre identité , allons vers les autres , soyons tolérants comme l'a été notre prophéte mohammed .
a plus.
amicalement .
n
21 mars 2004 16:39
Le prophète Mohamed salallahou alayhi wa sallam n'aurait sûrement pas posté un sujet qui s'intitulerai "le hijab et le string"...
l
21 mars 2004 17:38
Oui pour la tolérance, oui pour aller vers les autres, oui pour le respect mutuel. Et surtout oui pour la liberté de penser d'agir sans nuire ni détruire mais tout simplement pour construire ensemble tout en étant différent
Que vive le maroc des couleurs
N
21 mars 2004 18:02
Auteur: lahsen
Date: 19-03-04 18:07



"heureusement aujourd'hui on trouve des moutahajiba et autres pour nous guider je ne sais où"

____________________________________________________________

Salamou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Lahsen mon frere la je suis dans un etat de 2 tensions et j´ai pas compris ce que tu as dit un peu plus haut. Aurai tu la gentillesse de m´expliciter tes dires Allahi Jazik bi kheyr.

Fraternellement votre soeur
l
22 mars 2004 21:25
Chère compatriote
je ne suis pas ton frère et tu n'es pas ma soeur. J'ai une famile que j'adore et dans cette famille j'ai des frères et soeurs et ça me suffit amplement. Aussi je te prie la prochaine fois de garder tes surnoms. On peut échanger sur n'importe quel sujet à la seule condition : tu gardes tes prières et ton appelation de frère.
Sans vouloir t'offenser, j'espère que tu es assez grande pour comprendre que je ne cherche pas à t'agresser car moi aussi je peux t'appeler comme font les égyptiens Yachikha ( à ne pas confondre chikhat du maroc).
Merci
salutations
N
22 mars 2004 22:07
Salam aleikoum

qu´est ce que tu peux etre méchant c´est incroyable, c´est de la méchanceté gratuite !

je te demandais juste des explications... rien de plus

pfff sa fai mal au coeur...

Fraternellement
F
22 mars 2004 22:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Seul les croyants sont des frères!

Moutahajibah, ne te rabaisse pas comme ca devant laique égaré!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook