Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Dine
c
19 juillet 2021 12:07
Salam aleykoum à tous,

Je viens à ce jour pour vous parler de mon mal être.
J'ai des parents musulmans pratiquants des frères aussi,
En revanche je ne pratique pas j'ai juste les bases, je ne prie pas,
A ce jour je me sens mal mais je n'arrive pas a me mettre dans le dine je reviens toujours sur mes péchés je me dit toujours que c'est trop trop tard que j'arriverai jamais à arrêter.
Je mens beaucoup et j'arrive pas à me mettre correctement dans le dine, je délaisse à chaque fois et je me dis que j'ai effectué beaucoup trop de pêchers.
SVP avez vous des aides?
BarrakaOUFIK à tous
19 juillet 2021 12:14
Wa ‘alaykum as Salam, pour moi a l’époque j’avais commencé comme pour les enfants c’est à dire les histoires des prophètes et des femmes préférées de Dieu, j’ai continué petit à petit en apprenant par cœur les plusieurs courtes sourates et aujourd’hui je vais bien au niveau de ma religion sauf pour la langue arabe qui est difficile à apprendre en France.
19 juillet 2021 12:17
Et ne vous découragez pas par rapport à la langue arabe, apprendre à lire et prononcer est très simple. Une semaine et demi m’a suffit.
19 juillet 2021 12:26
Salam

Allah Swt Est Très Miséricordieux Avec Ses Créatures ! Il Est Ghafour Rahim.(Avec Ses Créatures ! Plus Que Tu Ne Sembles Le Croire. Nous Sommes Ses Créatures. Il Ne Nous Veut Pas Le Mal. Majoritairement Nous Le Cherchons ? Tout Seul.
.
Citation
chouchou121 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je viens à ce jour pour vous parler de mon mal être.
J'ai des parents musulmans pratiquants des frères aussi,
En revanche je ne pratique pas j'ai juste les bases, je ne prie pas,
A ce jour je me sens mal mais je n'arrive pas a me mettre dans le dine je reviens toujours sur mes péchés je me dit toujours que c'est trop trop tard que j'arriverai jamais à arrêter.
Je mens beaucoup et j'arrive pas à me mettre correctement dans le dine, je délaisse à chaque fois et je me dis que j'ai effectué beaucoup trop de pêchers.
SVP avez vous des aides?
BarrakaOUFIK à tous
19 juillet 2021 12:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

L'Islam est un chemin. Un cheminement vers l'amélioration de soi par les valeurs d'Allah.
Si on fait des erreurs en chemin, c'est naturel. Et Allah pardonne sans compter aux gens de bonne volonté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2021 15:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Repens toi et invoque Allah de te guider.
Informe toi sur la gravité du mensonge, du délaissement la prière ainsi que le Jour du jugement.
La crainte d'Allah normalement suffit à tenir le musulman droit.

Concentre tes principales efforts sur la prière. Si tu l'a reprend avec khushu', elle va t'écarter de beaucoup de péché.

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Je te laisse faire des recherches sur ce que c'est le khushu', comment l'atteindre, etc...
Mais fais le, oukhty, c'est important.

Qu'Allah te guide et te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook