Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et démocratie
a
21 juin 2011 16:19
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?
b
21 juin 2011 17:07
la démocratie c'est du terrorisme en puissance.
la democratie est l'anti-théocratie donc
democratie --------> zbel
islam ---------------> Loi d'Allah

sujet clos

d'autres question ?
m
21 juin 2011 17:24
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

salam

mdrrr ils ont repondue a ta question un peu tout et n importe quoi mais repondue quand memeptdr
z
21 juin 2011 18:21
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

salam

mdrrr ils ont repondue a ta question un peu tout et n importe quoi mais repondue quand memeptdr

Salam,

Qui "ils ont" répondu , une seule personne à répondu ? perplexe

J'adore tu parle dans plusieurs post de respecter l'avis des autres , mais tu ne te gêne pas pour dire que celui des autres c'est du n'importe quoi.
z
21 juin 2011 18:23
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

Salam,

Juste une question qu'est ce que tu entend par démocratie ?
b
21 juin 2011 19:08
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

salam

mdrrr ils ont repondue a ta question un peu tout et n importe quoi mais repondue quand memeptdr

c'est peu être un peu trop compliqué pour toi
pourtant j'ai fait trés simple. c'est presque un dessin...

Apporte nous une réponse lumineuse malika ....on t'attends
m
21 juin 2011 19:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

salam

mdrrr ils ont repondue a ta question un peu tout et n importe quoi mais repondue quand memeptdr

Salam,

Qui "ils ont" répondu , une seule personne à répondu ? perplexe

J'adore tu parle dans plusieurs post de respecter l'avis des autres , mais tu ne te gêne pas pour dire que celui des autres c'est du n'importe quoi.



salam

C est bizarre mais tu comprend se qui te parait simple pour toi ! trop simple trop facile
m
21 juin 2011 19:31
salam
la democratie n 'est pas compatible avec l islam n oublion pas que certainne lois qui egire se pays qui es la france vienne de certainne religion mais beaucoup ne le vois pas de cette façons comme abousad grinning smiley
z
21 juin 2011 19:46
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Bonjour,
je voudrais vous soumettre cette question philosohique:
la démocratie est elle compatible avec l'islam ? ou l'islam est il compatible avec la démocratie ?

salam

mdrrr ils ont repondue a ta question un peu tout et n importe quoi mais repondue quand memeptdr

Salam,

Qui "ils ont" répondu , une seule personne à répondu ? perplexe

J'adore tu parle dans plusieurs post de respecter l'avis des autres , mais tu ne te gêne pas pour dire que celui des autres c'est du n'importe quoi.



salam

C est bizarre mais tu comprend se qui te parait simple pour toi ! trop simple trop facile

Salam,

moody smileymoody smiley
z
21 juin 2011 19:48
Citation
malika1187 a écrit:
salam
la democratie n 'est pas compatible avec l islam n oublion pas que certainne lois qui egire se pays qui es la france vienne de certainne religion mais beaucoup ne le vois pas de cette façons comme abousad grinning smiley

Salam,

Pourrais tu expliquer pourquoi cela n'est pas compatible ?
m
21 juin 2011 20:11
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam
la democratie n 'est pas compatible avec l islam n oublion pas que certainne lois qui egire se pays qui es la france vienne de certainne religion mais beaucoup ne le vois pas de cette façons comme abousad grinning smiley

Salam,

Pourrais tu expliquer pourquoi cela n'est pas compatible ?


Decidement ! "la democratie n' est pas compatible avec l' islam" je repondais au post de abousad qui ecrivait "democratie == terroriste" Ce jeune homme est plutot arrogant on va mettre sa sur le compte de sa jeunessegrinning smiley
b
22 juin 2011 14:14
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam
la democratie n 'est pas compatible avec l islam n oublion pas que certainne lois qui egire se pays qui es la france vienne de certainne religion mais beaucoup ne le vois pas de cette façons comme abousad grinning smiley

Salam,

Pourrais tu expliquer pourquoi cela n'est pas compatible ?


Decidement ! "la democratie n' est pas compatible avec l' islam" je repondais au post de abousad qui ecrivait "democratie == terroriste" Ce jeune homme est plutot arrogant on va mettre sa sur le compte de sa jeunessegrinning smiley

Au lieu de parler pour ne rien dire, peux tu nous montrer en quoi la democratie n'est pas du terrorisme ?
N
22 juin 2011 14:33
Salem aleykoum,

On va commencer par le début c'est à dire la définition du mot démocratie :
la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Cette formule a été introduite dans la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie

En ce qui concerne l'islam :
Le mot Islam signifie : soumission à Dieu.
Il est tiré de l’un des noms de Dieu : As-Salam qui signifie : ‘‘ La Paix’’. Tout ce qui est dans l’univers est soumis à Dieu, donc Musulman, (c’est la traduction littérale arabe du mot soumis).


A vous de comparer et conclure mais une chose à savoir c'est la laicitée qui n'est pas du tout compatible avec l'islam .



Salem
m
22 juin 2011 17:13
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem aleykoum,

On va commencer par le début c'est à dire la définition du mot démocratie :
la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Cette formule a été introduite dans la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie

En ce qui concerne l'islam :
Le mot Islam signifie : soumission à Dieu.
Il est tiré de l’un des noms de Dieu : As-Salam qui signifie : ‘‘ La Paix’’. Tout ce qui est dans l’univers est soumis à Dieu, donc Musulman, (c’est la traduction littérale arabe du mot soumis).


A vous de comparer et conclure mais une chose à savoir c'est la laicitée qui n'est pas du tout compatible avec l'islam .



Salem


salam

Merci pour cette difinitionsmiling smiley mais pourquoi tu dis que la laicité n ' est pas compatible avec l islam?
m
23 juin 2011 09:12
salam

la democration debouche sur quel que lois devine et la lacité sur l esprit libre et tout à fait compatible avec l islam.....mais se sont certain musulemnt qui ne sont pas compatible avec cette laicité LES SALAFISTE ET CERTAIS ISLAMIQUE INTERGRISTE
z
23 juin 2011 09:47
Citation
malika1187 a écrit:
salam

la democration debouche sur quel que lois devine et la lacité sur l esprit libre et tout à fait compatible avec l islam.....mais se sont certain musulemnt qui ne sont pas compatible avec cette laicité LES SALAFISTE ET CERTAIS ISLAMIQUE INTERGRISTE

Salam,

Te revoilà avec tes histoires d'intégriste , de salafiste et certains islamique , tu n'a rien d'autre comme argument ?

Tu peux apporter des preuves ou des argument s qui appuieraient ton avis sur le fait que la laïcité est compatible avec l'islam ?
m
23 juin 2011 10:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

la democration debouche sur quel que lois devine et la lacité sur l esprit libre et tout à fait compatible avec l islam.....mais se sont certain musulemnt qui ne sont pas compatible avec cette laicité LES SALAFISTE ET CERTAIS ISLAMIQUE INTERGRISTE

Salam,

Te revoilà avec tes histoires d'intégriste , de salafiste et certains islamique , tu n'a rien d'autre comme argument ?

Tu peux apporter des preuves ou des argument s qui appuieraient ton avis sur le fait que la laïcité est compatible avec l'islam ?

salam
Mes argument sont là! tu as le droit de ne pas etre d accord j aimerais lire les tiennes .. Ah non j ai oublier tu prefere critiquer mouaiOups
z
23 juin 2011 11:02
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

la democration debouche sur quel que lois devine et la lacité sur l esprit libre et tout à fait compatible avec l islam.....mais se sont certain musulemnt qui ne sont pas compatible avec cette laicité LES SALAFISTE ET CERTAIS ISLAMIQUE INTERGRISTE

Salam,

Te revoilà avec tes histoires d'intégriste , de salafiste et certains islamique , tu n'a rien d'autre comme argument ?

Tu peux apporter des preuves ou des argument s qui appuieraient ton avis sur le fait que la laïcité est compatible avec l'islam ?

salam
Mes argument sont là! tu as le droit de ne pas etre d accord j aimerais lire les tiennes .. Ah non j ai oublier tu prefere critiquer mouaiOups

Salam,

Tes arguments sont là ? Où ils sont ? moody smiley

Ici il n'était pas question de savoir si on est d'accord ou pas , mais d'avoir une preuve de ce que tu avance , il ne suffit pas d'affirmer il faut aussi prouver sur quoi repose notre avis.

Dis moi tu prend tout pour de la critique ou je me trompe ? Merci d'indiquer où j'ai critiquer cela fait deux fois que me tu me dis cela , je serais curieuse de savoir où et qui j'ai critiqué.
m
23 juin 2011 12:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

la democration debouche sur quel que lois devine et la lacité sur l esprit libre et tout à fait compatible avec l islam.....mais se sont certain musulemnt qui ne sont pas compatible avec cette laicité LES SALAFISTE ET CERTAIS ISLAMIQUE INTERGRISTE

Salam,

Te revoilà avec tes histoires d'intégriste , de salafiste et certains islamique , tu n'a rien d'autre comme argument ?

Tu peux apporter des preuves ou des argument s qui appuieraient ton avis sur le fait que la laïcité est compatible avec l'islam ?

salam
Mes argument sont là! tu as le droit de ne pas etre d accord j aimerais lire les tiennes .. Ah non j ai oublier tu prefere critiquer mouaiOups

Salam,

Tes arguments sont là ? Où ils sont ? moody smiley

Ici il n'était pas question de savoir si on est d'accord ou pas , mais d'avoir une preuve de ce que tu avance , il ne suffit pas d'affirmer il faut aussi prouver sur quoi repose notre avis.

Dis moi tu prend tout pour de la critique ou je me trompe ? Merci d'indiquer où j'ai critiquer cela fait deux fois que me tu me dis cela , je serais curieuse de savoir où et qui j'ai critiqué.




salam




blablablabla voila se que je lis oui tu critique vasy dis tes argument et ensuit on discute mais là tu te vend !!moi moi moi moi voila se que je lis c' est toi toi toi change de disque stp sinon va voir un spy sur la personnalité
N
23 juin 2011 14:14
Salem malika,

Alors ,Ce terme est un langage chrétien , un laïc était au Moyen Age un "baptisé" qui n'appartenait pas au clergé( homme de religion "prêtre ou moine". De nos jours, c'est une personne chargée de fonctions qui étaient autrefois dévolues( contre) au clergé, dans une institution catholique. ==> à cette époque lorsque la laïcité a existé , ils ont lapider toutes personne de foi

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous la IIIe République, la laïcité est devenue une conception de l'organisation de la société . Le but était de lutter contre le cléricalisme, c'est-à-dire l'influence des clergés et des mouvements ou partis religieux sur les affaires publiques. La laïcité est aussi une éthique basée sur la liberté de conscience visant à l'épanouissement de l'homme en tant qu'individu et citoyen.
Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d'enseignement.

Cette séparation a pour conséquence :

* la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses).
* la neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance.

Clairement si tu es pas laïc car tu seras conte ta religion ou tout autre religion ....

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook