Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam dans le monde
G
5 juillet 2021 15:48
Non. Il faut lire les tafsirs.
A
5 juillet 2021 15:58
Salamu alaykum ma sœur.
C est la religion d Abraham que tous musulmans (=soumis à Dieu) ont pratiqué et pratiquent... Tous les prophètes ont prononcé shahada, tous ont attesté qu il n y a de Dieu que Dieu...

Allah y hdina
Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
Fi amani Lah
5 juillet 2021 18:16
Oui, mais aucun n’a attesté qu’Untel ou Untel étaient prophètes.
Il n’y a que l’Islam qui exige cela... comme si on avait peur que les gens pouvaient en douter.
Citation
Abdulaziz19 a écrit:
Salamu alaykum ma sœur.
C est la religion d Abraham que tous musulmans (=soumis à Dieu) ont pratiqué et pratiquent... Tous les prophètes ont prononcé shahada, tous ont attesté qu il n y a de Dieu que Dieu...

Allah y hdina
S
5 juillet 2021 18:48
Punaise mais c'est écrit noir sur blanc dans le Coran qu'Ibrahim alayhi salam était musulman, tu parles sans connaissance, l'islam n'a pas changé mais les règles d'adoration et de vie ont changé selon les peuples jusqu'à l'avènement du dernier prophète saws qui a défini les règles définitives pour tout le monde et pour tous les temps.

L'islam n'est pas une race ou une culture, si vous avez envie d'être des arabes ou des maghrébins sans être musulmans vous pouvez. Pourquoi cette arrogance à vouloir changer l'islam pour qu'il soit adapté à vos désirs et fantasmes Oups
Citation
nana d'enfer a écrit:
Abraham ne pratiquait pas l’islam, et Moise non plus... ils ne disaient pas la chahada, ils ne priaient pas vers la Mecque, ils ne coupaient pas les mains des voleurs, et pourtant Dieu avait l’air d’être plutôt satisfait d’eux.
X
5 juillet 2021 19:09
pourquoi cette arrogance ?
qu'est que ce "dernier prophète" a de plus que les autres ?
S
5 juillet 2021 19:45
Car c’est tout simplement le meilleur des hommes voilà tout et tu fais quoi sur un site musulman? T’es curieux? Sache que t’es la bienvenue sur ce forum on t’apprendra des chose si tu veux. Bonne journée.
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi cette arrogance ?
qu'est que ce "dernier prophète" a de plus que les autres ?
G
5 juillet 2021 20:28
Le plus grand nombre de musulmans et de musulmanes sera derrière lui.
X
5 juillet 2021 21:15
n'y a t'il pas une certaine incohérence entre ce verset du Coran et la manière dont les musulmans estiment leur Prophète ?

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Citation
GreenoBlack a écrit:
Le plus grand nombre de musulmans et de musulmanes sera derrière lui.
S
5 juillet 2021 22:09
Non. Nous ne faisons aucune différence dans le terme de prophète/messager et non pas des dieux comme les chrétiens pensent. Mais certes il y’en a qui sont meilleurs que d’autre. Le meilleur d’entre eux est le dernier des prophètes et donc Mohammed sws, apres lui viens ibrahim as, etc…

Attention a ne pas interpréter le coran a notre manière mais la seul façons de le comprendre est d’étudier les tafsirs des poeux prédécesseurs et les compagnons. Allah a même dit dans le coran que lui et les anges font l’éloge de Mohamed sws.

Sourate 33 verset 56 : 56. Inna Allaha wamalaikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman ( Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.) Attention à ne pas encore faire de mauvaises interprétations, ici le terme prier signifie a ma connaissance faire l’éloge et non prier comme nous musulman le faison. À chaque fois que quelqu’un dit sws ( sala Allah aleyhi wa salam) c’est une prière sur le prophète. Si tu a encore des questions n’hésite pas je suis là dans la mesure de mes connaissance. ? ( Bien évidemment tout ce que j’ai dit est à vérifier et si je me trompe corrigez-moi)
Citation
Xavier33* a écrit:
n'y a t'il pas une certaine incohérence entre ce verset du Coran et la manière dont les musulmans estiment leur Prophète ?

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
S
5 juillet 2021 22:14
Et aussi ce n’est pas pour rien que plein de poètes ont fait l’éloge du comportement de notre prophète sws. Et ce n’est aussi pas pour rien qu’il figure a la première place de la liste « the 100 » de Michael Hart ( the 100 est la liste des personnes les plus influents de l’histoire)
S
5 juillet 2021 22:17
Et tu essaye peut-être d’apprendre notre religion ou de la comprendre je respecte et je te soutient mais à l’avenir fait preuves de plus de respect. Le coran et tout l’islam ne contient aucune contradiction.
Citation
Xavier33* a écrit:
n'y a t'il pas une certaine incohérence entre ce verset du Coran et la manière dont les musulmans estiment leur Prophète ?

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
G
5 juillet 2021 23:53
Il n'y a aucune incohérence dans le Coran.
X
6 juillet 2021 13:47
je connais suffisamment ta religion pour savoir pourquoi je n'y crois pas.
le Coran est pour moi un livre écrit par des humains, comme la Bible et tous les autres livres saints.
je m'intéresse au Coran et à l'islam d'un point de vue historique et social, mais non religieux puisque je suis athée.

Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Et tu essaye peut-être d’apprendre notre religion ou de la comprendre je respecte et je te soutient mais à l’avenir fait preuves de plus de respect. Le coran et tout l’islam ne contient aucune contradiction.
S
6 juillet 2021 14:12
Donne moi la preuve qu’il est écrit par des humains? Tu dois sûrement connaitre les preuves scientifiques j’imagine. Laisse moi une chance en écoutant cette audio et si ton choix est toujours le même je le respecterais. [dourous.net] ecoute le 4 eme audio. Et apres on peut encore en discuter si tu veux. Mais ne t’es tu jamais posé la question de : et si j’étais né musulman. Tu pense que tu serais toujours athé? Certainement pas. C’est pour ça que la plupart des athé qui ne réfléchissent pas je m’en fou un peu. Mais quand on veut connaître la vérité il faut faire abstraction a toute nos connaissances et se baser sur des faits et preuves qui tiennent la route. Et personnellement je te pose cette question : y’avais quoi avant le big bang et qu’est ce qui lui a permis d’explosé a cette univers et d’en faire a partir de l’eau toute chose vivante. Restons dans un dialogue saint et mature. Bonne réflexion ?
S
6 juillet 2021 14:24
Quand je parle des preuves scientifiques je parle des preuves qui démontre bel et bien que le Coran n’as pas pu été écrit par des humains il y’a 1400 ans.
X
6 juillet 2021 17:43
il est très facile de fabriquer de faux miracles scientifiques et en voici un exemple.

video

ceux du Coran sont tout aussi faux si on les regarde avec un minimum d'esprit critique.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Quand je parle des preuves scientifiques je parle des preuves qui démontre bel et bien que le Coran n’as pas pu été écrit par des humains il y’a 1400 ans.
S
6 juillet 2021 19:13
Donc la séparation des 2 mers,

les étapes de l’embryologie,

l’expantion de l’univers,

le nom du notable de pharaon
( a une certaine époque tout le monde disait : voilà on a enfin trouvé l’erreur dans le coran car dans la bible il n’est pas dit qu’un des notables de pharaon s’appelle Haman, mais des scientifiques on décrypté des hyeroglifes et y ont trouvé son nom)

le Coran est le plus beau des récits,

les fourmis qui parlent,

savoir que l’utérus de la femme est une protection solide pour son enfant,

savoir qu’au niveau du toupet ( Touffe de cheveux bouffant au-dessus du front.) est l’endroit exacte du cerveau qui contrôle le fait de mentir (https://youtu.be/IoXo2pATv7A),

Le coran ne contient aucune contradiction,

Le coran pousse tout au long de son histoire a la réflexion sur l’univers,

Savoir que l’homme est fait d’argile ( ou de terre je ne sais plus) et que les compositions chimique de l’homme et de la terre sont les mêmes

et j’en passe énormément, personne au monde ne croira que tout ça est invention qui s’est avéré miraculeusement
véridique.

Savoir que le ciel protège des rayons du soleil (. WajaAAalna alssamaa saqfan mahfoothan wahum AAan ayatiha muAAridoona/ Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. Coran sourate 21 verset 32)

Le coran pousse à réfléchir : (Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.) Coran sourate 2 verset 164.



Et par curiosité, tu n’as certainement pas écouter l’audio que je t’ai envoyé?


Bonne réflexion ??
Citation
Xavier33* a écrit:
il est très facile de fabriquer de faux miracles scientifiques et en voici un exemple.

video

ceux du Coran sont tout aussi faux si on les regarde avec un minimum d'esprit critique.
S
6 juillet 2021 19:30
De plus, ca tu ne peux me contredire ,

Le mot mer ( Bahr) au singulier est cité dans le coran 32 fois

Et le mot terre ferme (Berr) est cité 12 fois et une treizième fois sous un terme sinonyme. ( sourate 20 v 77) ce qui donne au totale 13

Donc, 13+32 = 45 ( terre+mer)

La proportionalité de chacun de ces 2 éléments résulte des 2 opération suivante :

Mer = 32 diviser par 45 = 71,11111111%

Terre = 13 diviser par 45 = 28,88888888%

Et on peut retrouver sur internet que L'eau sur la planète Terre
L'eau recouvre 71 % des 509 millions de km2 de la surface du globe. C'est ainsi qu'on surnomme la Terre la planète bleue. On estime son volume à environ 1400 millions de km3.

Alors? Pas mal non?
S
6 juillet 2021 19:31
De quel miracle faux me parle tu? Donne en moi un preuve stp
Citation
Xavier33* a écrit:
il est très facile de fabriquer de faux miracles scientifiques et en voici un exemple.

video

ceux du Coran sont tout aussi faux si on les regarde avec un minimum d'esprit critique.
S
6 juillet 2021 19:52
De plus tu es athée donc tu crois en la science n’est ce pas?

Donc tu crois certainement en la théorie du big-bang qui affirment qu’a la base, l’univers était réuni en une masse compacte qui a ensuite explosé et qui est resté du gaz et de la fumée pendant plusieurs milliards d’années avant de former les planètes et les galaxies. Tu y crois au moins en ça?

Alors que dit tu de ça?

Awalam yara allatheena kafaroo anna alssamawati waalarda kanata ratqan fafataqnahuma wajaAAalna mina almai kulla shayin hayyin afala yuminoona/ Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? ( coran sourate 21 verset 30)
L’ORIGINE DE L’UNIVERS ÉTAIT INSCRITES PLUSIEURS CENTAINES D’ANNÉES AVANT SA DECOUVERTES AVEC LA THÉORIE DU BIG-BANG.

Thumma istawa ila alssamai wahiya dukhanun faqala laha walilardi itiya tawAAan aw karhan qalata atayna taiAAeena / Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». ( coran sourate 41 verset 11)

L’UNIVERS QUI EST DEVENU FUMÉE APRÈS L’EXPLOSION DU BIG-BANG EST INSCRIT DANS LE CORAN PLUSIEURS CENTAINES D’ANNÉES AVANT SA DÉCOUVERTE.


MES FRÈRES ET SOEURS MUSLIM SOYONT FIÈRE DE NOTRE RELIGION ET NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE PAR LES AUTRES ❤️❤️❤️❤️❤️

Citation
Xavier33* a écrit:
il est très facile de fabriquer de faux miracles scientifiques et en voici un exemple.

video

ceux du Coran sont tout aussi faux si on les regarde avec un minimum d'esprit critique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook