Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam dans la mixité.
a
25 juin 2012 15:38
Bonjour,
Je lance une question sur ce forum qui risque bien d'être houleux mais espérant y trouver des réactions saines... Pourquoi l'Islam oblige les enfants d'un couple mixte à être musulman lorsqu'un des parents ne l'est pas? Je trouve que c'est un manque de respect des autres cultes et cela ne laisse le choix à personne et surtout pas aux enfants. Même si certains diront, ils auront le choix adulte ils savent bien que c'est pas vrai puisqu'on va considérer directement qu'il naît musulman, aura un nom musulman etc...Ce fantasme général d'un monde uniquement musulman est si présent dans le Coran? Pensez-vous que si un autre culte faisait pareil avec vous seriez prêt à l'accepter?Si la réponse est non jusqu'où va alors votre tolérance et votre ouverture aux autres?
C
25 juin 2012 16:20
Salam,

Une personne qui est vraiment croyante voudra absolument que ces enfants soient musulman pour des raisons évidentes.

Si tu crois en Dieu, au paradis qu'il réserve à certains et à l'enfer qu'il réserve à d'autre tu voudras absolument que tes enfants entrent au Paradis. Donc il est évident que tu veuilles qu'ils soient musulman.

Après pour les personnes qui sont pas croyant plus que ça mais qui sont musulman de "naissance", ils peuvent certainement avoir ce discours étant donné qu'ils ne sont pas persuadés que leur enfant risque l'enfer si il n'est pas muslim.
a
25 juin 2012 16:38
@ coeurfondant

Salam,


Si tu crois en Dieu, au paradis qu'il réserve à certains et à l'enfer qu'il réserve à d'autre tu voudras absolument que tes enfants entrent au Paradis. Donc il est évident que tu veuilles qu'ils soient musulman. = Dieu ne veut il pas le bonheur et la paix pour tous ? comment pourrait il envisager l'enfer pour certains car il est censer n'être que bonté

Après pour les personnes qui sont pas croyant plus que ça mais qui sont musulman de "naissance", ils peuvent certainement avoir ce discours étant donné qu'ils ne sont pas persuadés que leur enfant risque l'enfer si il n'est pas muslim = donc en clair si on n'est pas muslim tous les autres vont en enfer ? et si tu es muslim tu vas au paradis ?

N'y vois aucunes interprétations négatives ou agressives de ma part à tort ou à raison je ne souhaite pas cacher ici sur ce forum mais hélas ce n'est pas toujours bien perçu je ne suis ni pratiquante ni croyante, enfin ma croyance m'est propre
je crois que dieu est bon pour tous, mais que ceux qui commecte des actes horribles doivent être punis, et non pas punir parce que tu es de telle religion ou que tu n'es pas de telle religion justement
j
25 juin 2012 17:32
si tu es muslmane mariee avec un non musulman deja le mariage haram
et les enfants sont victimes des mariages mixtes ... cherche bien a comprendre ta religion islam
25 juin 2012 17:39
Il n'ya qu'un seul Dieu, Qu'une seul religion

<3 Muslim In love
a
25 juin 2012 21:23
Pourtant Dieu ne trie pas ce qu'il a créé...
S
25 juin 2012 22:30
Jai rien compris a ce poste lol, pose ta question plus clairement parce que la cest bourré dincoherence et de cliché sur lislam
S
25 juin 2012 22:30
Jai rien compris a ce poste lol, pose ta question plus clairement parce que la cest bourré dincoherence et de cliché sur lislam
S
25 juin 2012 22:30
Jai rien compris a ce poste lol, pose ta question plus clairement parce que la cest bourré dincoherence et de cliché sur lislam
a
25 juin 2012 22:47
@Samya000 peux-tu développer?
t
26 juin 2012 04:03
Citation
aicha1978 a écrit:
@ coeurfondant

Salam,


Si tu crois en Dieu, au paradis qu'il réserve à certains et à l'enfer qu'il réserve à d'autre tu voudras absolument que tes enfants entrent au Paradis. Donc il est évident que tu veuilles qu'ils soient musulman. = Dieu ne veut il pas le bonheur et la paix pour tous ? comment pourrait il envisager l'enfer pour certains car il est censer n'être que bonté

Après pour les personnes qui sont pas croyant plus que ça mais qui sont musulman de "naissance", ils peuvent certainement avoir ce discours étant donné qu'ils ne sont pas persuadés que leur enfant risque l'enfer si il n'est pas muslim = donc en clair si on n'est pas muslim tous les autres vont en enfer ? et si tu es muslim tu vas au paradis ?

N'y vois aucunes interprétations négatives ou agressives de ma part à tort ou à raison je ne souhaite pas cacher ici sur ce forum mais hélas ce n'est pas toujours bien perçu je ne suis ni pratiquante ni croyante, enfin ma croyance m'est propre
je crois que dieu est bon pour tous, mais que ceux qui commecte des actes horribles doivent être punis, et non pas punir parce que tu es de telle religion ou que tu n'es pas de telle religion justement



Salam à toi,

Je suis loin d'être savante ni prétend avoir la connaissance, mais ce sont des connaissances de bases que tout musulmans devrait savoir je pense, donc je pense pouvoir te répondre

dans la religion musulmane, le but de notre raison sur terre est l'adoration de Dieu, à partir du moment où cette base est un pilier de notre foi, l'assimilation et la perception du bien et du mal en découlent et ne se résumera pas uniquement au faite de tuer ou de donner des aumones, de voler ou de nourir l'orphelin... même si évidement en islam ce sont des aspects qui sont soient considéré comme des abominations, soient comme des oeuvres de bien, et qui comptera dans notre balance.

cependant en islam la notion de ce qui est bien ou de ce qui est mal va de pair avec la croyance en un Dieu unique, autrement dit faire le bien sera primodialement cette capacité à être reconnaissant et à s'humilier devant notre créateur et donc à donner sens à notre raison sur terre (l'adoration de Dieu)

Dans le coran, et donc encore selon notre croyance, Dieu parle clairement de ceux qui seront récompensé et de ceux qui seront punis, tu constatera que systématiquement il est fait mention de ceux qui croient (croyance en Dieu l'unique, mohammed paix et salut sur lui est son envoyé et tout ce que la foi musulmane implique) ET qui accomplisse de bonnes oeuvres... les bonnes oeuvres incluant toutes les notions morales humaines(charité, bonne parole, respect des liens du sang, fidélité, transparance....) mais aussi les actes cultuels envers Dieu (5 piliers de l'islam en autre)...

autrement dit les personnes n'ayant pas la bonne croyance mais qui accompliront des bonnes oeuvres, leur oeuvres seront vaines et s'ils meurent ainsi, leur destination ne sera pas le paradis, car ils n'ont pas validé le pilier qui validera leur action et un pilier du BIEN, qui est la reconnaissance de Dieu l'unique.

Voilà cela peut paraitre quelque chose de difficile à intégrer avec un regard extérieur et lorsqu'on ne connait pas en profondeur la conception de notre religion, mais de plus près la notion de Bien enveloppe quelque chose de global, de cohérent et de bien précis dans la religion musulmane.
K
26 juin 2012 09:11
Bonjour

Il serait bon de faire des recherches sur l islam car c'est une religion vraie et droite. Elle apporte la réponse à tout dans la vie ce qui souvent permet de mieux vivre et avoir un sens dans la vie sie souvent les athées , chrétiens juifs ect n ont pas. Chaque acte islamique es basé sur un bienfait. L interdiction des relations avant mariage, le fait que la femme se couvre, l interdiction d'écouter la musique. De manger le porc , de boire l alcool... Tout cela es en effet un bienfait. En pensant logiquement. Disons l homme es musulman et la femme chrétienne (ce mariage n'est pas accepté car les chrétiens catholiques du moins croient que Jessus es Dieu et fils de Dieu cela es confus d ailleurs pas clair du tout ce quoi devenir dingue ) bon allez disons que le musulman es marié à une chrétienne qui ne croit pas que Jésus es Dieu , fils de Dieu ect

En pensant à toute logique de mère la chrétienne n étant pas musulmane souhaiterait elle que sa fille couche à droite et à gauche? Souhaiterait elle Qu elle aille à la discothèque? Quelle rentre tard? Qu elle mange le porc? Sais tu comment les cochons vivent? Dans la boue? Comment ils puent? Qu'ils mangent leur propres excréments ? Voudrais tu offrir un sandwich au jambon à ton enfant sachant tous les méfaits de cella?

Il faut savoir que tout acte et je dis bien tout acte musulman à une preuve scientifique, psychologique et logique un bienfait évident pour la santé et/ou la morale
a
26 juin 2012 09:14
Salam,
si je résume bien ce qui a été dit, si tu es musulman tu vas au paradis,si tu ne l'es pas c'est l'enfer. C'est contradictoire non?, comment peux-t-on vivre avec d'autres communautés en paix si de base on considére qu'ils font des pêchés et représentent le mal? C'est cette raison qui pousse certains à se moquer des autres cultes notamment les personnes qui ont plusieurs Dieux...Donc je reformule ma question: le respect et la tolérance commence et s'arrete où?
e
26 juin 2012 09:37
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour,
Je lance une question sur ce forum qui risque bien d'être houleux mais espérant y trouver des réactions saines... Pourquoi l'Islam oblige les enfants d'un couple mixte à être musulman lorsqu'un des parents ne l'est pas? Je trouve que c'est un manque de respect des autres cultes et cela ne laisse le choix à personne et surtout pas aux enfants. Même si certains diront, ils auront le choix adulte ils savent bien que c'est pas vrai puisqu'on va considérer directement qu'il naît musulman, aura un nom musulman etc...Ce fantasme général d'un monde uniquement musulman est si présent dans le Coran? Pensez-vous que si un autre culte faisait pareil avec vous seriez prêt à l'accepter?Si la réponse est non jusqu'où va alors votre tolérance et votre ouverture aux autres?

Bounjour á toi.

Premiérement c´est pour cela que les musulmants doivent éviter de se marier des non musulman. Une musulmante pour un musulmant et une athé pour un athe...etc.

Deuxiénement si tu aime tes enfants tu voudras du bien pour lui. Nous sommes des croyants et on crois que l´islam est la vrai religion. Comme les chretien croient que leur religion est la bonne etc.
Si j´aime mes enfant et je sais que l´islam est la bonne religion c normal que je voudrais qu´ils soient musulmant.
Je te donne un exemple: si ton enfant a faim et veut quelque chose á manger. Il voit une poubelle plein des chose et en parallele il voit un plat de fruit. Tu le laisse manger de la poubelle?
Et c comme ca les parents. Il oriente leur enfant ce qui est bien et ce qui est mal. Aprés lorsequ´il grandira il choisira son chemin.
C´est notre devoir comme parents non?
Mais je reviendrai et je dirai c´est pour cela qu´il faut éviter de se marier avec quelqu´un qui a une autre religion que la sienne comme ca tu aura un probléme de moins.

mes salutation.
e
26 juin 2012 11:48
Citation
aia00 a écrit:
Salam,
si je résume bien ce qui a été dit, si tu es musulman tu vas au paradis,si tu ne l'es pas c'est l'enfer. C'est contradictoire non?, comment peux-t-on vivre avec d'autres communautés en paix si de base on considére qu'ils font des pêchés et représentent le mal? C'est cette raison qui pousse certains à se moquer des autres cultes notamment les personnes qui ont plusieurs Dieux...Donc je reformule ma question: le respect et la tolérance commence et s'arrete où?

Rebonjour,

Je vais essayer d´éclairer un peu. Pourquoi on s´appelle croyant? Parcequ´on croit á quelque chose que d´autre n´y coirent pas. Je suis croyant je crois en islam et je suis croyant pour les musulmant et non croyant pour les chretien ou juive ou je ne sais pas.
Les chretien ente eux sont des croyant puisqu´ils croient á la méme chose ( par exemple jesus est dieu etc.). Eux croit que si tu crois á jesus tu entre dans le paradis tu n´as besoin que de croire á jesus. Ils disent rejoint nous pour que tu sois sauver. Je sais pas si tu conais les chretien mais s´est ce qu´ils disent.
Nous on crois que pour entrer dans le paradis tu dois dabord étre musulmant et faire bien sur Allah décide lui qui entre dans le paradis. Et c´est écris dans le coran tu n´as qu´á chercher la aya.
Si tu veux qu´on crois que les autre religion sont juste alors on n´a pas besoin d´étre musulman ou chretien ou juive. On n´a qu´á tout me´langer. Et je ne crois pas que les autre religion accepteront de se trouver sous le toit de l´islam.
sinon le mots croyant n´aura plus de sence. Il y a d´autre qui croient á rien( athes). Ca aussi croire mais á rien et nous s´est croire á Allah. C tout.

Si tu peux enlever le mots croire de la langue francaise? sinon on n´aura pas besoin de ce motsptdr

C´est un peu philsophique ce que j´ai écris et j´éspére que tu comprenne ce que j´essaie de te dire.
e
26 juin 2012 11:54
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
aia00 a écrit:
Salam,
si je résume bien ce qui a été dit, si tu es musulman tu vas au paradis,si tu ne l'es pas c'est l'enfer. C'est contradictoire non?, comment peux-t-on vivre avec d'autres communautés en paix si de base on considére qu'ils font des pêchés et représentent le mal? C'est cette raison qui pousse certains à se moquer des autres cultes notamment les personnes qui ont plusieurs Dieux...Donc je reformule ma question: le respect et la tolérance commence et s'arrete où?

Rebonjour,

Je vais essayer d´éclairer un peu. Pourquoi on s´appelle croyant? Parcequ´on croit á quelque chose que d´autre n´y coirent pas. Je suis croyant je crois en islam et je suis croyant pour les musulmant et non croyant pour les chretien ou juive ou je ne sais pas.
Les chretien ente eux sont des croyant puisqu´ils croient á la méme chose ( par exemple jesus est dieu etc.). Eux croit que si tu crois á jesus tu entre dans le paradis tu n´as besoin que de croire á jesus. Ils disent rejoint nous pour que tu sois sauver. Je sais pas si tu conais les chretien mais s´est ce qu´ils disent.
Nous on crois que pour entrer dans le paradis tu dois dabord étre musulmant et faire bien sur Allah décide lui qui entre dans le paradis. Et c´est écris dans le coran tu n´as qu´á chercher la aya.
Si tu veux qu´on crois que les autre religion sont juste alors on n´a pas besoin d´étre musulman ou chretien ou juive. On n´a qu´á tout me´langer. Et je ne crois pas que les autre religion accepteront de se trouver sous le toit de l´islam.
sinon le mots croyant n´aura plus de sence. Il y a d´autre qui croient á rien( athes). Ca aussi croire mais á rien et nous s´est croire á Allah. C tout.

Sinon nous on tolére les autre croiyance mais on n´est pas obligé de dire que les autre croiyance sont vrai pour étre tolerant!!. On les accéptent parceque chacun assume ce qu´il choisis. Mais montrer au enfant la vrai religion ca s´appelle l´education comme leur apprendre á ne pas mentir etc. Et aprés lorsqu´ils grandissent ils choisissent ce qu´il veulent mais notre devoir est conclus devant Allah.winking smiley

Si tu peux enlever le mots croire de la langue francaise? sinon on n´aura pas besoin de ce motsptdr

C´est un peu philsophique ce que j´ai écris et j´éspére que tu comprenne ce que j´essaie de te dire.
S
26 juin 2012 12:27
Citation
aia00 a écrit:
@Samya000 peux-tu développer?

Euuuuuuh... Non.
a
26 juin 2012 21:47
@khadija1433 ces arguments ne sont pas suffisant de mon point de vue car je pense qu'un chrétien pratiquant ne couche pas avant le mariage et a aussi des valeurs morales. Comme pour toutes religions il y a des gens qui ne respectent rien. Pour le porc qui mangent ses crottes il faut savoir que le lapin aussi mange ses crottes et que l'anguille est un charognard et pourtant vous en mangez. Chacun sa culture sur ce plan. c'est certains qu'on le répète depuis la naissance que c'est sale donc c'est sale et je pense que l'on ne sait pas remettre ca en question. Pour l'alcool c'est reconnu que à forte dose c'est mauvais mais l'alcool a aussi des vertus de soigner désinfecter et certains vins ont une action sur les artères pris modérément. Moi je pars du principe que tout ce qui existe sur terre est ni bon ni mauvais,c'est l'abus qui est mauvais. Maintenant,chacun sa croyance et culture mais pourquoi juger l'autre de sale cad impure ou de stupides parce qu'il n'est pas comme soi alors que c'est sa religion ou sa croyance?là-dessus c'est pas bien je pense.
a
26 juin 2012 21:53
@el maghribi ok merci pour ton intervention mais puis-je te poser une question?Si tu étais né dans une communauté autre que musulmane serais-tu musulman?
26 juin 2012 22:16
moi non plus, samya007:j'ai rien compris a ce poste lol, qu'elle pose sa question plus clairement parce que là c'est bourré d'incoherences et de clichés sur l'islam comme d'hab car véhiculés par les médias aidés des "musulmans" eux-mêmes.
Comme on connaît la chanson:
"Dieu reconnaîtra les siens".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook