Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et Crédit immobilier
13 juin 2021 20:02
Ne dis pas que le Qour'an a interdit d'emprunter à intérêts alors qu'il n'y a aucun verset qui ne le dit.
C'est très grave de raconter des bobards sur le Qour'an. Mentir sur Allah est très grave.

Dis plutôt qu'il y a des hadiths authentiques.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Comme il n'y a pas de verset qui blâme les vendeurs de vin qui n'en consomme pas...... j'espère que tu vois où je veux en venir.

Le Coran est une preuve en lui même pour celui qui veut.
m
13 juin 2021 20:03
C'est autorisé en islam d'hériter de mécréant? Je dis ça car l'inverse est totalement interdit (je parle de mécréant qui hériterait d'un musulman).
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ayant lu la Bible, la Riba y est aussi interdite.

En réalité, à l'époque, et ça devait être aussi le cas au temps de l'islam, à partir du moment où tu n'avais plus les moyens de rembourser une quelconque dette, tu devenais littéralement esclave de ton créditeur.

Dieu étant pour l'abolition de l'esclavage, il a demandé à ses ouailles d'éviter de devenir esclave, tout simplement.

J'ai pris un crédit immobilier autrefois sans savoir que c'était une mauvaise chose. Tout le monde le faisait dans ma culture. Et en y réfléchissant bien, je peux t'assurer qu'on a eu beaucoup de chance. On a pu garder notre travail pendant toute la durée du crédit, on est resté marié, on a rien connu d'assez grave qui aurait pu nous affaiblir financièrement davantage (maison qui brûle, accident de la route qui nous pousse à payer les dégâts pendant toute une vie ...).

Là mes filles commencent à s'engager dans la vie. Je fais en sorte qu'elles n'aient pas besoin de contracter un crédit. J'ai mis de côté, je dois encore un jour hériter de mes parents, j'espère qu'elles parviendront à mettre de côté pour pouvoir aider aussi, j'espère sincèrement qu'elles parviendront à devenir propriétaires sans crédit. On fait tout pour en tout cas.

Elles ont 20 ans maintenant, j'espère qu'elles seront proprios pour leurs 30 ans. C'est le but que je me suis fixée en tout cas.

Après si elles se marient ou autre, on verra. Pour l'instant, c'est pas au programme.
13 juin 2021 23:07
On fera en sorte que mes parents prononcent la Chahada avant de mourir dans ce cas, c'est pas un problème. J'ai des parents conciliants.
Citation
molbru a écrit:
C'est autorisé en islam d'hériter de mécréant? Je dis ça car l'inverse est totalement interdit (je parle de mécréant qui hériterait d'un musulman).
13 juin 2021 23:43
Salam,

Le but n'est pas de laisser un bien immobilier à mes enfants, Allah à donné à chacun son propre rzik.

Mais étant en appartement depuis plusieurs années, avec des enfants, nous sommes vraiment à l'étroit.
Louer une maison à au moins 1000€ c'est impossible, alors que notre crédit est à 750€, nous n'avons emprunté qu'une partie de la somme nécessaire.

Allah voit tout.
m
14 juin 2021 19:31
Tu donneras une dernière bière à ton père avant ni vu ni connu, en transfusion...?ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
On fera en sorte que mes parents prononcent la Chahada avant de mourir dans ce cas, c'est pas un problème. J'ai des parents conciliants.
14 juin 2021 19:32
mdr. Oui, sans doute. Ceci dit, il n'est plus en état de boire, donc ça devrait aller ...
Citation
molbru a écrit:
Tu donneras une dernière bière à ton père avant ni vu ni connu, en transfusion...?ptdr
m
14 juin 2021 20:20
le mdr était plus qu'ironiqueAre you crazy
Citation
Citronnus a écrit:
mdr. Oui, sans doute. Ceci dit, il n'est plus en état de boire, donc ça devrait aller ...
14 juin 2021 20:23
Aussi ironique que tes réflexions à la noix.
Citation
molbru a écrit:
le mdr était plus qu'ironiqueAre you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook