Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et coronavirus
K
14 mars 2020 22:17
Salem Aleykoume a tous !
J’ai envie d’ouvrir un débat car je me pose énormément de question avec cet engouement autour du coronavirus ?
Pensez vous que tout ça est juste médiatique ? Et pensez vous que ceci est le début de la fin du monde ?
A vos claviers
Pour ma part je trouve cela trop bizzare dans le sens où on s’approche de la fin pour ma part, tout cela est venu d’un coup comme ça de manière imprévisible.... sa me fait peur
14 mars 2020 22:20
Il faut avoir peur que du tout puissant
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume a tous !
J’ai envie d’ouvrir un débat car je me pose énormément de question avec cet engouement autour du coronavirus ?
Pensez vous que tout ça est juste médiatique ? Et pensez vous que ceci est le début de la fin du monde ?
A vos claviers
Pour ma part je trouve cela trop bizzare dans le sens où on s’approche de la fin pour ma part, tout cela est venu d’un coup comme ça de manière imprévisible.... sa me fait peur
H
14 mars 2020 22:26
Regarde les marchés boursiers et tu comprendras, le coronavirus n'est qu'un écran de fumée pour ce qui va arriver aka le liban en ce moment.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume a tous !
J’ai envie d’ouvrir un débat car je me pose énormément de question avec cet engouement autour du coronavirus ?
Pensez vous que tout ça est juste médiatique ? Et pensez vous que ceci est le début de la fin du monde ?
A vos claviers
Pour ma part je trouve cela trop bizzare dans le sens où on s’approche de la fin pour ma part, tout cela est venu d’un coup comme ça de manière imprévisible.... sa me fait peur
K
14 mars 2020 22:26
Comment ça
P
14 mars 2020 22:27
Salam,

C'est normal que ce soit angoissant, on a très peu de prise sur la situation c'est inédit pour la plupart d'entre-nous, beaucoup de chamboulements, on en parle partout...

Après, la fin du monde non... Les épidémies font partie de l'histoire de l'humanité, c'est juste qu'on n'est plus habitué.

Après, oui, il se pourrait que cette épidémie précipite le déclin de la civilisation européenne... Donc si pas la fin du monde, peut être la fin d'une ère...

Mais tu sais, quoi qu'il arrive, faut garder confiance en Dieu, c'est vers Lui le retour, tout ce que nous vivons ici n'est qu'une épreuve. Traversons la dignement, soyons fort et courageux et évoluons dans notre voie spirituelle.
K
14 mars 2020 22:29
Moi sa me me rend angoissé cette histoire wallah j’en fais même des crises d’angoisses
H
14 mars 2020 22:33
Va sur youtube et entre dans la barre de recherche "Banqueroute du Liban : Jovanovic avait tout annoncé" et tu comprendras.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Comment ça
14 mars 2020 22:36
Ah non Kayla détend toi maleki ?
On est pas dans le secret d'Allah c'est Lui qui connaît la fin.
Faut pas avoir peur, sois juste avisée et prudente, allez on se détend.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Moi sa me me rend angoissé cette histoire wallah j’en fais même des crises d’angoisses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
14 mars 2020 22:37
Je te comprend, je t'avoue que je commence aussi à angoisser un peu, mais faut garder la tête froide, on ne peut rien faire d'autre. L'angoisse, la panique, ne font qu'aggraver les problèmes.
Si tu as écouté les infos, tu sais ce qu'il faut savoir, si tu peux rester confinée, fais-le, assures-toi que toute ta famille aie bien pris conscience de la situation, protège un maximum les aînés, en leur apportant les courses par exemple, les mettre au courant, limiter les visites, etc...
Pour le reste, faut attendre que ça passe...

Je te conseille de ne pas trop traîner ici, pense à autre chose, lit un livre, fais-toi un film, appelle une amie, la famille... écoute les infos une fois par jour, pas plus...

Tout est entre les mains d'Allah, courage yawning smiley
Citation
Kayla.84 a écrit:
Moi sa me me rend angoissé cette histoire wallah j’en fais même des crises d’angoisses
H
14 mars 2020 22:50
Hakuna matata, just hakuna, just matata grinning smiley
Citation
Kayla.84 a écrit:
Moi sa me me rend angoissé cette histoire wallah j’en fais même des crises d’angoisses
K
14 mars 2020 23:05
Merci à tous pour vos messages de réconfort sa me fais énormément de bien!
Mais wallahi j’arrive pas à me contrôler sa me prend comme ca !
Je me dis je suis si jeune je n’ai encore rien vécu de la vie et surtout la mort qui se rapproche me fais paniquer
P
14 mars 2020 23:13
Les premiers musulmans étaient convaincu que la fin du monde allait arriver avec la mort du prophète... 1400 ans après on y est encore...
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume a tous !
J’ai envie d’ouvrir un débat car je me pose énormément de question avec cet engouement autour du coronavirus ?
Pensez vous que tout ça est juste médiatique ? Et pensez vous que ceci est le début de la fin du monde ?
A vos claviers
Pour ma part je trouve cela trop bizzare dans le sens où on s’approche de la fin pour ma part, tout cela est venu d’un coup comme ça de manière imprévisible.... sa me fait peur
P
14 mars 2020 23:15
Tu es jeune, tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tu n'es pas dans les personnes à risque en principe. Ça passera comme une grippe si tu l'attrape, sans plus.

Citation
Kayla.84 a écrit:
Merci à tous pour vos messages de réconfort sa me fais énormément de bien!
Mais wallahi j’arrive pas à me contrôler sa me prend comme ca !
Je me dis je suis si jeune je n’ai encore rien vécu de la vie et surtout la mort qui se rapproche me fais paniquer
15 mars 2020 00:03
Salam
Moi personnellement je pense que c'est juste une conséquence des actions de l'Homme Heu
Sinon grâce au coronavirus la pollution à grandement diminuer Angel
Va savoir qui est vraiment le virus sur la planète Terre.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume a tous !
J’ai envie d’ouvrir un débat car je me pose énormément de question avec cet engouement autour du coronavirus ?
Pensez vous que tout ça est juste médiatique ? Et pensez vous que ceci est le début de la fin du monde ?
A vos claviers
Pour ma part je trouve cela trop bizzare dans le sens où on s’approche de la fin pour ma part, tout cela est venu d’un coup comme ça de manière imprévisible.... sa me fait peur
15 mars 2020 00:15
Salam wa'layki

La fin?. Allahou a'lem.
Mais des Pandémie il y en a toujours eu.
À l'époque même du Prophète 'alayi salat wa salam avec la peste, la lèpre ect...

Et en tant que musulmans, nous sommes préparés à vivre cela, à travers les écrits masha Allah.

Le fait que chacun reste chez-soi c'était préconisé par notre bien Aimé, 'alayi salat wa salam dans les Hadiths.

Quoi qu'il en soit ce virus est un Kheyr pour nous.

Juste en ayant une foi ferme Qu'Allah va t'en épargner, Il t'en épargnera, masha Allah.

En faisant les sababs préconisés aussi.

Et quand bien même si cela nous touchait, on mourrait Martyr, Soubhana Allah.
Qui contesterait le statut de Martyr ???.

Tu angoisses pour ce virus mais Walahi tu as plus intérêt à angoisser de ton état lors de ta rencontre avec Celui qui a créé cet invisible virus, alias "Corona".

Il est signé d'une Couronne et Qui est Le Roi ici bas et dans l'au-delà?.
Qui est Le Roi si ce n'est Allah???.

En tant que musulmans, on doit s'améliorer tout le temps, craindre que la mort ne nous atteigne d'une respiration à l'autre, du matin au soir ect...

Améliorons nous, méditons, agissons...

15 mars 2020 00:21
Le Liban était sur la liste des pays qui dévait se trouver en défaut de paiement dans les 5 ans à venir.. la liste date de 2011!
Citation
HSpecter a écrit:
Regarde les marchés boursiers et tu comprendras, le coronavirus n'est qu'un écran de fumée pour ce qui va arriver aka le liban en ce moment.
H
15 mars 2020 00:35
Ingénieusement preparé par les mêmes, cette liste est aussi crédible que l'avis d'un médecin.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le Liban était sur la liste des pays qui dévait se trouver en défaut de paiement dans les 5 ans à venir.. la liste date de 2011!
G
15 mars 2020 12:18
On assiste à une surmédiatisation qui a trait à notre époque. Le croyant musulman doit comprendre et admettre cette épreuve venant du d'Allah , le tout puissant.

Maintenant chacun doit se remettre en question.et se repentir dans son comportement déviant et des péchés .
15 mars 2020 15:10
Salam,

L'angoissé voit à travers chaque évènement une bonne raison pour s'angoisser un peu plus eye rolling smiley

Il est bon de jeter un œil dans l'histoire de l'humanité pour se rendre compte que les pandémies ont toujours existé en causant des dégâts colossaux.

Grippe espagnole, record à ce jour: 80 millions de morts (chiffres variables selon les sources)
La peste noire en Europe: >25 millions de morts (14ème siècle)
Le cholera
etc...

La santé au sens large est meilleure de nos jours que par le passé. C'est un bienfait d'Allah puisqu'Il dit qu'Il n'a pas fait descendre un maladie sans son remède.

Cette pandémie ne doit pas nous angoisser mais nous faire réfléchir à la grandeur d'Allah. L'homme moderne est très prétentieux, il en oublie son Créateur. Il faut repenser à l'histoire de Nemrod qui a régné sur toute la terre, qui s'était enfermé en croyant que rien ne pourrait l'atteindre. Allah lui a donné la mort à l'aide d'un simple moustique, Allahou akbar!

Nul n'échappe à son décret. Se préparer à la mort à tout moment quand on ne sait ni quand ni comment elle nous atteindra.


Citation
Kayla.84 a écrit:
Moi sa me me rend angoissé cette histoire wallah j’en fais même des crises d’angoisses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook