Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam conseil Problème mère fille famille
S
16 mars 2021 00:46
Asalamuaylekum

Ne me jugez d’abord sans avoir lu mon histoire et y apporter une solution si vous pouvez.

J’ai 24 ans, j’ai grandis sans mon père il ne veut pas renouer les contacts que j’ai récemment voulu battir malgré son abandon ... (sa raison c’est que ma mère avait envoyé mon ex beau père le poignarder il a frôler la mort et ne veut pas renouer contact avec moi).
Ma mère qui s’est remarié a fait mon petit demi frère que j’ai élevé comme mon propre enfant jusqu’à aujourd’hui.
Puis elle a divorcé avec mon ex bo père et ne parle plus avec sa famille y compris sa mère ses sœurs et y compris mon père
Aujourd’hui elle se retrouve avec des problèmes je pense psychologique.
La relation entre nous c’est détériorer cela fait très longtemps et ne me considère plus comme sa me met dehors plusieurs fois j’ai vécu beaucoup de cauchemar j’ai mes tort moi aussi desfois je parle avec des garçons sur mon portable mais vraiment je tient la maison range et participe au loyer et je fais vraiment attention à mon language quand je parle je suis perfectionniste j’ai peur de mourir d’aller en enfer peut de Allah j’essaie vraiment de tenir ma prière de faire beaucoup d’effort et respecter ma mère mais elle me dis des choses horrible je suis pas sa fille que je n’existe pas car pour elle je suis la cause de tout ses problème dans sa vie et vraiment je me prends des coups bleu à sang et l’autre fois j’ai cru que j’allais mourrir et elle m’a mis dehors sans ressources ni batterie heureusement que on un ami qui vit a l’étranger et ma meilleure ami mon aide à me paye une nuit d’hôtel mais un jour ou je n’avais rien j’ai dormi chez une femme qui m’a logé mais elle avait préparer de me faire prendre mes organes etc j’ai tout entendu donc je me suis enfuis je suis retourné chez moi et j’ai dis à ma mère de m’excusez si j’ai fais quelque chose de mal alors que pour moi j’ai vraiment souffert de ce que elle m’a fait. Je le vis mal je vis ma vie très mal aider moi car elle me menace et me dis qu’elle ne veut plus me voir à la maison que je dois partir mais c’est dur de trouver un logement même si on travaille moi je veux juste que vous me donner des conseils dans l’islam la meilleure des choses pour ma mère et pour moi svp ne me dites pa t’as 24 ans mari toi où débrouille toi pour partir ca me réglera rien
16 mars 2021 02:04
Wa Aleikoum salam,

J'ai aussi un problème avec ma mère et fchmt je sais ce que ça fait. j'ai décider de m'éloigner de la mienne (Qu'Allah swt me pardonne) car elle me faisait bcp de mal et je ne pouvais plus supporter. Je te conseil de t'éloigner un peu, de garder contact, et de prendre du temps pour toi-même. Fait bcp de dou'as pour Qu'Allah swt la guide car c'est vraiment très mal de part d'une mère de se compter de la sorte avec ses enfants. Je te conseille te prendre ton indépendance et de t'éloigner des problèmes et de la violence. Ou tu pourrais aussi prendre ton courage à deux mains et peut-être essayer d'avoir une "vraie " conversation avec elle. Si tu ne peux pas, essaye peut-être un médiateur.Qu'Allah swt te vienne en aide. Ta maman est peut-être dépressive, elle devrait aller consulter car elle se fait du mal et fait du mal au autre.
Si ta maman à l'habitude de se comporter comme ça avec toi,à part t'éloigner je ne vois pas d'autre solution. Finalement c'est elle qui te met dehors... Sinon fait intervenir qlq qui aura une influence sur ta maman, un membre de la famille etc

Sinon la patience ma soeur.

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos images, mais Il regarde vos cœurs et vos actes.»  {Rapporté par Mouslim}

Allah swt lit dans les coeurs et sait que tu fais tout pour ne pas aller à l'encontre de ce que nous enseigne l'Islam au sujet des parents, même à vivre ces injustices. Allah swt n'éprouve que ceux qu'il aime.

{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité} [Sourate 2 ; 286] 

« La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » (Al-Tirmidhî)

« Quand Allah veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. » (Al-Tirmidhî)

Donc ma sœur, je te conseil de patienter et d'invoquer Allah swt.Si tu ne peux pas et que la menace est trop grande, éloigne toi un peu, peut-être qu'elle va avoir des regrets et ouvrir les yeux.

Qu'Allah swt nous pardonne à tous.
Voici les sources.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/89190/La-raison-des-%C3%A9preuves-dans-cette-vie]source[/url]

https://dourous.net/?p=7818]source[/url]

Douce nuit ma sœur.?
r
16 mars 2021 02:09
Salam alikoum ,je vais te répondre d’une manière logique ,essaie de trouver où te loger mais coupe pas les liens
Cependant si tu veux je te donne des contacts de personnes de science pour qu’ils te répondent selon l’Islam.
Est-ce que tu travailles ?
Qu’Allah t’apaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook