Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: comment et par où commencer ?
N
15 septembre 2014 11:44
As salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je suis à la recherche de livres sur l'islam, j'ai 23 ans et je ne connais pas grand chose de ma religion, je sais juste faire ma prière et je connais les 5 sourates les plus simples uniquement.

Je ne sais quasiment rien de l'histoire de notre religion ainsi que de celle de notre prophète sws.

À vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer tellement mes connaissances dans ce domaine sont faibles, j'ai pensé à aller à la mosquée la plus proche de chez moi pour demander s'ils donnent des cours, je voudrais aussi apprendre l'arabe insh'Allah.

Comment-avez vous commencé ?
Qu'est ce que vous me conseillez (livres, sites internet, ou autres)
Qu'est ce qui selon vous est le plus urgent d'apprendre ?

Barak Allah oufikoum pour votre attention et votre aide.
I
15 septembre 2014 13:06
Citation
Nourinette a écrit:
As salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je suis à la recherche de livres sur l'islam, j'ai 23 ans et je ne connais pas grand chose de ma religion, je sais juste faire ma prière et je connais les 5 sourates les plus simples uniquement.

Je ne sais quasiment rien de l'histoire de notre religion ainsi que de celle de notre prophète sws.

À vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer tellement mes connaissances dans ce domaine sont faibles, j'ai pensé à aller à la mosquée la plus proche de chez moi pour demander s'ils donnent des cours, je voudrais aussi apprendre l'arabe insh'Allah.

Comment-avez vous commencé ?
Qu'est ce que vous me conseillez (livres, sites internet, ou autres)
Qu'est ce qui selon vous est le plus urgent d'apprendre ?

Barak Allah oufikoum pour votre attention et votre aide.

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Personnellement je ne sais pas lire l'arabe non plus,alors je te conseil coran arabe/francais et phonétique ainsi que au moins une référence en matière de sunna (le sahih boukhari ou muslim sont excellent par exemple) tu peux en prendre un pour chez toi tu les trouvera surement dans une librairie musulmane et continuer d'accroitre tes connaissance sur internet avec des transmetteur fiables comme ahmad,tirmidhi,ibn maja,abu dawood etc (regarde bien si ils sont authentiques)

Je te conseil ce site aussi pour découvrir l'histoire de l'islam,du prophete etc... [www.sajidine.com]
15 septembre 2014 13:34
Citation
Nourinette a écrit:
As salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je suis à la recherche de livres sur l'islam, j'ai 23 ans et je ne connais pas grand chose de ma religion, je sais juste faire ma prière et je connais les 5 sourates les plus simples uniquement.

Je ne sais quasiment rien de l'histoire de notre religion ainsi que de celle de notre prophète sws.

À vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer tellement mes connaissances dans ce domaine sont faibles, j'ai pensé à aller à la mosquée la plus proche de chez moi pour demander s'ils donnent des cours, je voudrais aussi apprendre l'arabe insh'Allah.

Comment-avez vous commencé ?
Qu'est ce que vous me conseillez (livres, sites internet, ou autres)
Qu'est ce qui selon vous est le plus urgent d'apprendre ?

Barak Allah oufikoum pour votre attention et votre aide.

salut
Al Qur'ane elkarim avec sa traduction officielle en français (pas n'importe quelle traduction)
les 40 hadiths sahih que tu vas t'efforcer d'appliquer dans ta vie quotidienne
riadh essalihine (le jardin des vertueux)
le livre "la voie du musulman " qui en 3 tomes et qui est assez complet: un tome pour les règles sociales, un tôme pour la pratique religieuse, un tome pour la jurisprudence. c'est très complet.
le livre "al sira" qui retrace la vie du Prophète SAW

et surtout méditer sur tout ça
15 septembre 2014 15:51
Assalam alaykoum,

C'est une très bonne idée d'aller voir à la Mosquée si il donne des cours d'arabe. J'ai été me renseigner à la Mosquée de mon quartier et ils m'ont dit qu'ils donnent des cours d'arabe à tout le monde, pour tous les niveaux, même pour les débutants. Ils donnent aussi des cours pour débutant où il y'a que des femmes, ils vous demandent les jours que ça vous arrange, ils font les horaires en fonction de votre disponibilité. C'est juste 120 euros l'année pour les étudiants et pour les salariés 150 euros.

Voilà pour les histoires des prophètes : youtube

Il y'a tout plein d'histoires, ce ne sont pas des films mais des histoires racontés par un sheik (ou un imam je ne sais pas). En tout cas c'est très intéressant.

Pour approfondir tes connaissances religieuses je te propose ce site : islam conversion

Tu vas sûrement me demander pourquoi un site pour converti? parce que tout simplement ils t'expliquent tout plein de chose qu'une personne qui se lance dans la quête de la sciences religieuse islamique devrait connaître comme par exemple : Les 5 piliers de l'islam , Le Message de l’Islam, Le but de la vie, Les commandements de l’Islam...et tout plein d'autre trucs.

Pour les prêches je te conseil l'imam Rachid Abou Houdeyfa : youtube


Allah y hafdek.
N
15 septembre 2014 22:19
Barak Allah oufikoum mes frères et soeurs pour vos conseils, qu'Allah vous comble de ses bienfaits insh'Allah.
c
15 septembre 2014 23:27
Nourinette

c'est mieux que tu passe a la mosquee et apprendre petit a petit et en meme temps lire des livres
et le coran .... sur internet il ya des informations qui est pas juste ...c'est pas tous qui il ya sur le net est
correcte donc c'est mieux d'aller a la mosquee ou tu peux apprendre et en meme temp te donne des noms des livre a lire smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook