Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et Christiannisme.
l
15 octobre 2009 17:29
Bonjour à tous.

Dites moi pourquoi il faudrait mieux choisir l'Islam que le Christiannisme.
MERCI.
m
15 octobre 2009 18:17
salam
et toi laquelle tu as choisie?
l
15 octobre 2009 18:20
Moi je vais bientôt me convertir à l'ISLAM.
Mais c'était une question que je me posais depuis.
f
15 octobre 2009 19:02
parce que la verité est dans l'islam et l'autre a été modifié.

[www.dailymotion.com]

regarde sa trés interessant.
g
15 octobre 2009 19:12
religion comparée!
m
16 octobre 2009 11:46
mais raconte nous d'abords ton histoire!!! pourquoi veut tu te convertir? quel sont les raisons?
f
16 octobre 2009 16:41
oui tout a fait raconte ton histoire
m
16 octobre 2009 17:01
çà pourrai servir d'exemple ou de rappel pour d'autre.....on a hâte de savoir et de connaitre une telle motivation!!
3
333
16 octobre 2009 17:01
En islam

on accepte les prophètes de toutes les religions et des envoyés de Dieu
je crois en Jésus car il est un prophète de Dieu, de même que mohammad pbsl

si tu deviens chrétienne, tu nieras le dernier des prophètes ce qui n'est pas juste
le dogme de la Trinité, rajouté lors du concile de nicée, est incomprehensible
les textes saints chrétiens contiennent la trace de l'homme donc modifies
f
16 octobre 2009 17:09
tu devrais voir la video de ahmed deedat il es bon a se sujet lui allah y rahmo
l
16 octobre 2009 17:43
Bonjour à tous.

Ca fait plus de 3 mois et demi que je m'intéresse énormement à L'ISLAM.
J'ai appris beaucoup de chose.
Je lisais et regardait tous ce que je pouvais trouver, pendant plusieurs semaines j'y passait jours et nuits.
Au fil du temps, je pensais de plus en plus à me convertir.
Je sais maintenant que la vérité est dans l'Islam je ne me reverrait pas retourner dans le Christiannisme.
Plus maintenant...
Pas un jour ne passe sans que je pense à ALLAH.
Pas un jour ne passe sans que je pense à me convertir.
Même si j'ai du mal à franchir le cap parce que changer de vie n'est pas facile.
Je souhaite plus que tout au monde me convertir MAIS j'ai plus ou moins peur qu'on me juge.
Ma foi grandit de plus en plus chaque jour c'est incroyable.
Je veux me convertir car je crois en ALLAH et Son Messager.
Touchée par la Grâce d'ALLAH !!!
S
16 octobre 2009 20:39
Salam Lune71,

Est ce que le regard des autres est si important lorsque l'on a trouvé la voie de la rectitude?


Citation
lune71 a écrit:
Bonjour à tous.

Ca fait plus de 3 mois et demi que je m'intéresse énormement à L'ISLAM.
J'ai appris beaucoup de chose.
Je lisais et regardait tous ce que je pouvais trouver, pendant plusieurs semaines j'y passait jours et nuits.
Au fil du temps, je pensais de plus en plus à me convertir.
Je sais maintenant que la vérité est dans l'Islam je ne me reverrait pas retourner dans le Christiannisme.
Plus maintenant...
Pas un jour ne passe sans que je pense à ALLAH.
Pas un jour ne passe sans que je pense à me convertir.
Même si j'ai du mal à franchir le cap parce que changer de vie n'est pas facile.
Je souhaite plus que tout au monde me convertir MAIS j'ai plus ou moins peur qu'on me juge.
Ma foi grandit de plus en plus chaque jour c'est incroyable.
Je veux me convertir car je crois en ALLAH et Son Messager.
Touchée par la Grâce d'ALLAH !!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
16 octobre 2009 23:09
ne fait pas attention au autre tu seras seul avec ton seigneur le jour ou il te jugeras sur se que tu a fait. va voir une soeur et dit lui tu veux te convertir el t'enmeneras a la mosquée inchAllah
l
17 octobre 2009 08:28
MERCI A TOUS.
L
17 octobre 2009 09:07
Le Religion des Prophètes est la même. Tous étaient "soumis" à un Seul Seigneur.

Maintenant imagine toi cette scène :

Un homme, qui se prétend fils de Dieu ou Dieu lui même, on ne sait pas trop. Il est donc supérieur à tous les hommes. Et cet homme est arrété, déshabillé, exhibé en slip, cloué sur une croix comme un voleur. Il est incapable de se libérer, impuissant. Il implore son "père" mais son "père" est incapable de le secourir. A la fin, il meurt et dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné". Cet homme serait mort pour "racheter" les péchés du voleur, du criminel, du tueur...Dieu a sacrifié son fils pour que le voleur et le criminel entrent au Paradis.

La raison saine ne peut accepter cela.

Jésus était prophète d'Allah, il a appelé les Juifs à adorer Allah seul. Comme Muhammad (saws). Leur Religion est la même sauf que les hommes ont corrompu la Religion du Christ, en ont fait un fils de Dieu ou une semi-divinité.

L'Islam est une Religion pure, sans intérmédiaires entre l'homme et son Seigneur. Est-ce que ole christianisme est une Religion rationnelle? Suffit-il à l'homme de croire en Jésus pour entrer au Paradis, sans rien faire d'autre?
f
17 octobre 2009 14:30
cours te convertir et ne fait pas attention au gen ta des gen qui peuvent t'aider??
f
21 octobre 2009 21:34
Citation
lune71 a écrit:
Bonjour à tous.

Ca fait plus de 3 mois et demi que je m'intéresse énormement à L'ISLAM.
J'ai appris beaucoup de chose.
Je lisais et regardait tous ce que je pouvais trouver, pendant plusieurs semaines j'y passait jours et nuits.
Au fil du temps, je pensais de plus en plus à me convertir.
Je sais maintenant que la vérité est dans l'Islam je ne me reverrait pas retourner dans le Christiannisme.
Plus maintenant...
Pas un jour ne passe sans que je pense à ALLAH.
Pas un jour ne passe sans que je pense à me convertir.
Même si j'ai du mal à franchir le cap parce que changer de vie n'est pas facile.
Je souhaite plus que tout au monde me convertir MAIS j'ai plus ou moins peur qu'on me juge.
Ma foi grandit de plus en plus chaque jour c'est incroyable.
Je veux me convertir car je crois en ALLAH et Son Messager.
Touchée par la Grâce d'ALLAH !!!

Si tu crois en Allah et Son prophete tu es déjàconvertie.

Entrer en Islam ne nécessite ni de changer son nom ni de voir un "pretre". C'est une question de foi et uniquement de foi.

Tu crois en Allah et en son prophete Sidna Mohamed? Alors tu est musulmane.

Il te manquerait l'exécution des ordres divins. C est le moment de commencer à apprendre et à exécuter
f
22 octobre 2009 01:54
il faut tu dise la shahada d'abord il suffit pas de croire en Allah il faut pas oublier de shahade ces trés important
m
22 octobre 2009 10:05
salam c'est calair que pour une chrétienne né dans une famille chrétienne et qui désire se convertir c'est chose difficile....peut être que tu as peur de la réaction de ta famille qui doit forcément juger (grâce à ce qu'elle voit dehors et à la TV...)que l'islam est une religion de terreur.....actuellement les journaliste ne font pas de pitié et déforme l'islam à leur guise pour que les gens nous haissent à tel point de critiquer notre prophéte (caricature) et beaucoup d'autre exemple!!!!! je te jûre que l'islam et si tu l'a bien compris est une religion de paix , de beaucoup d'interdit et surtout de chasteté!!!! après si tu désire faire savoir cela à ta famille, ne les brusques pas mais plutôt explique leur la religion le plus calmement possible pour qu'il ne te voit pas comme une futur terroriste.....réponds à leur question sans mentir et sois la plus franche possible!!!!
p
22 octobre 2009 10:54
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Religion des Prophètes est la même. Tous étaient "soumis" à un Seul Seigneur.

Maintenant imagine toi cette scène :

Un homme, qui se prétend fils de Dieu ou Dieu lui même, on ne sait pas trop. Il est donc supérieur à tous les hommes. Et cet homme est arrété, déshabillé, exhibé en slip, cloué sur une croix comme un voleur. Il est incapable de se libérer, impuissant. Il implore son "père" mais son "père" est incapable de le secourir. A la fin, il meurt et dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné". Cet homme serait mort pour "racheter" les péchés du voleur, du criminel, du tueur...Dieu a sacrifié son fils pour que le voleur et le criminel entrent au Paradis.

La raison saine ne peut accepter cela.

Jésus était prophète d'Allah, il a appelé les Juifs à adorer Allah seul. Comme Muhammad (saws). Leur Religion est la même sauf que les hommes ont corrompu la Religion du Christ, en ont fait un fils de Dieu ou une semi-divinité.

L'Islam est une Religion pure, sans intérmédiaires entre l'homme et son Seigneur. Est-ce que ole christianisme est une Religion rationnelle? Suffit-il à l'homme de croire en Jésus pour entrer au Paradis, sans rien faire d'autre?

en fait c les romains qui ont instauré la trinité il me semble.

maintenant il y a des gens du livre Bible ou Thora qui sont tout aussi musulman que toi ou moi.
il y a un verset qui le dit. faut juste que je le retrouve grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook