Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Islam au Christianisme (convertion)
23 décembre 2008 20:06
Salem les yabi(e)s !smiling smiley


Nous entendons souvent parler de conversions de chrétiens ou autres à l'islam, mais une chose dont on entend moins parler c'est l'inverse.

En effet, connaissez vous des musulmans convertis au christianisme ? Cela existe et bien plus que l'on ne l'imagine mais je suppose que le sujet est plus délicat voir tabou ...

Je me souviens avoir rencontré à la fac une jeune femme musulmane convertie au christianisme, j'avais été très surprise à l'époque et lui avais demandé les raisons qui l'avaient poussées à se convertir. Sa réponse m'a encore plus surprise quand elle m'a "expliqué" que le femme était mieux considérée dans la bible que dans le coran. Elle fréquentait un groupe d'étudiants à la fac qui était à fond dans leur vision chrétienne du monde, ils ont dailleurs tenté mais en vain de m'emmener dans leur filet !!

Le weend end dernier je reçois la visite ds témoins de Jéhovah et qu'elle fut pas ma surprise de constater que parmi ces témoins il y avait un magrhébin (que je connais de vu) mais les témoins de Jéhova c'est encore une autre histoire, vu qu'ils sont considérés comme une secte.

Je ne ne peux porter aucun jugements de valeur concernant les choix religieux de chacun d'entre nous mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui à l'origine étaient musulmans et se convertissent pour une autre religion.

Si certains d'entre vous se sentent concernés n'hésitez pas à apporter votre contribution et pour les autre qu'en pensez vous ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
23 décembre 2008 20:56
j avais une amie qui elle aussi c est convertie non pas au christianisme mais dans la secte des temoins de jehovas

je m en souviens comme si c etait hier car cela remonte y a tres longtemps de ca elle m a fait part de ca convertion et j ai essayé de l en dissuader sans succes helas et depuis on s est perdu de vue j espere qu elle a changer d avis et qu elle c est remise dans la voie droite
23 décembre 2008 21:50
on capte une chaîne arabe-chrétienne chez nous et mon mari aime bien la regarder, non pas pour se convertir mais plutôt pour écouter leurs arguments, parce qu'ils passent des émissions complètes à dénigrer l'islam et a montrer des témoignages de musulmans convertis au christianisme.

le cas le plus triste qu'on ait vu est celui du fils d'un imam (marocain si je me souviens bien) qui s'est converti au christianisme. Déjà nous ca nous a attristé, je ne peux pas m'imaginer le désarroi du père qui doit bien se demander ou il a commis des erreurs dans l'éducation de son fils. La preuve que personne n'est à l'abri.
24 décembre 2008 08:29
Salam

cela se fait de plus en plus, et malheureusement plus par facilité car l'islam est trop compliqué pour eux mais bon chacun fait comme il le sent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
24 décembre 2008 10:22
c'est normal car l'islam est la dernier religion envoyer par dieu
K
24 décembre 2008 11:23
c'est Allah qui decide de qui est Musulman Chretien Juif ou autre

Si ils se sont "convertis" c'est que Allah en a decidé ainsi et il faut quand meme dire "al hamdoulilah" meme i parfois c'est pas facil.

Qu'Allah nous protege et renforce en foi.Amine.
24 décembre 2008 13:00
Citation
Klissa a écrit:
c'est Allah qui decide de qui est Musulman Chretien Juif ou autre

Si ils se sont "convertis" c'est que Allah en a decidé ainsi et il faut quand meme dire "al hamdoulilah" meme i parfois c'est pas facil.

Qu'Allah nous protege et renforce en foi.Amine.


D'après ta logique ça serait donc Allah qui déciderait qu'un tel le nie et suit une autre religon Oh ?

Dans ce cas l'homme n'est plus responsable de rien..

A vrai dire je ne comprends pas cette logique ??!!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
24 décembre 2008 13:33
salam aleykoum
ALLAH guide qui il veut et egare qui il veut c'est pour cela ke nous en tant musulman nous devons remercier ALLAH de nous avoir choisi en tant ke musulman hamdoulilah
2passage06 pour te repondre oui c'est ALLAH qui decide car comm jai dit IL guide ki il veu et egare ki Il veu
sa ne veu pas dire ke lhomme nest pas responsable mais ALLAH voi les effor de chacun voila c'est pa ondoi attendre KALLAH nous guide nous devon faire leffor de rechercher la religion de sorienter vers la religion et surtt on demande a ALLAH le droit chemin et de nous faciliter
nabi(saw) disai svt cette douha"oh CELUI ki retourne les coeurs guide mon coeur vers la bonne voie"et ds une autre version "oh CELUI ki retourne les coeurs rafermi le mien" et nabi(saw) a ajouter a cela ke ALLAH peu retourner le coeur de ki il veu soubhanALLAH et des ke je retrouve le hadith complet je vous met le lien bi idni ALLAH
n
24 décembre 2008 13:39
voila le hadith incha ALLAH

Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- invoquait Dieu par ces mots: "0 celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut". (Rapporté par Al-Tinnizi d'après Oum Salam -que Dieu l'agrée-).
K
24 décembre 2008 15:15
ah ben merci Na'ima j'ai plus rien ajouter yawning smiley
P
24 décembre 2008 22:27
Citation
2passage06 a écrit:
Salem les yabi(e)s !smiling smiley


Nous entendons souvent parler de conversions de chrétiens ou autres à l'islam, mais une chose dont on entend moins parler c'est l'inverse.


Salam,

Parce que c'est anecdotique comparé aux conversions à l'Islam.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 décembre 2008 22:50
Salam

Citation
2passage06 a écrit:
D'après ta logique ça serait donc Allah qui déciderait qu'un tel le nie et suit une autre religon Oh ?

C'est la prédestination, tout est déjà écrit.

Par ailleurs un passage du Coran:
Souate 39, verset 23: "Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide."
Allahou a3lem


Citation
2passage06 a écrit:
Dans ce cas l'homme n'est plus responsable de rien..

Si l'homme est responsable de ses actes, car il jouit aussi d'un libre arbitre


Prédestination vs libre arbitre, ça semble antagoniste, et pourtant les 2 notions existent dans l'Islam. Allah est Le Savant
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
24 décembre 2008 23:43
Bonsoir,

j'ai juste une question est il vrai qu'un musulman qui se convertit au christianisme se voit puni de prison ?

Et dans certains pays même ils risquent la mort ?

Merci de me répondre
b
25 décembre 2008 16:54
je suis étonné de voir les gens étonné dès lors qu'il s'agit de musulmans qui changent de religions. Quand c'est le contraire, on entend souvent c'est formidable ma ha a allah. l'aspiration à dieu ou à l'envie de donner un sens à la vie ou à la mort est universelle. le comment est une question d'adhérer ou pas à tel ou tel mouvement secte ou religion. Mais évidemment si l'on commence à se targuer d'être les mieux lotis et dire que les autres ont tort ( y compris les athé ou les agnosriques ) cela n'a plus de sens !
b
25 décembre 2008 18:46
Une question est posee:

-Que ferait Jesus des musulmans qui sont morts et qui croyaient en lui le messie né par un miracle?

-Si Jesus est le sauveur ,les musulmans croient en lui et à ses paroles(evangile)
-Si Moise est le sauveur ,les musulmans croient à ce dernier et à la thora et chaque annèe ,ils
celebrent ACHOURA pour remercier Dieu d avoir sauve moise et son peuple.

-Si Abraham est le sauveur ,les musulmans croient en lui le pere du monotheisme ,chaque annèe
ils celebrent le sacrifice d abraham ( les seuls malheureusement)pour remercier Dieu
d avoir sauve son fils.

-Si Mohammed est le sauveur ,les musulmans croient ,evidemment en lui ,le dernier prophete.


CONCLUSION:

le jour du jugement dernier ,il vaudrait mieux etre Musulman !


Voilà pourquoi ,je pense que c est illogique de devenir chretien puisque un musulman croit deja à jesus à l evangile et à tous les messagers de Dieu ,anges ,livres saints et le jour dernier ...
C est aussi simple que cà ,jusqu a prouver le contraire!
m
31 décembre 2008 21:10
Bonsoir,
Je crois que le plus important ce n'est pas que tel ou tel religion a le plus d'adepte, mais que tout homme croyant ou non, fasse ce que Dieu demande, c'est d'aimer Dieu, d'aimer son prochain, sa famille, ses amis, les gens que l'on rencontre chaque jour. Et non pas de faire la guerre, ou d'entrainer des peuples à la guerre, je pense aux fanatiques, ou à ceux qui oprimes des peuples, vous voyez à qui je fais allusion(...). Mais ceux qui déclarent qu'il faut faire sauter des bombes ne font pas ce que Dieu dit. Car Dieu ne force personne, l'homme est libre de ses actes, bons ou mauvais.
A savoir, que personne ne peut faire du bien si Dieu n'est pas avec lui.
map57
l
1 janvier 2009 10:08
De toute façon, c'est le même Dieu pour tout le monde, juifs, chrétiens et musulmans et les 3 religions ont les mêmes grands principes de base : tolérance, paix, amour, respect et harmonie sur terre.

C'est ces principes essentiels qui importent le plus et non pas les détails pratiques de la vie quotidienne (manger ou pas du porc, porter ou pas le voile...qui eux relèvent d'un mode de vie et de l'identité culturelle mais pas de la spiritualité.
K
1 janvier 2009 13:15
Pour alimenter le débat, voici un musulman converti :

[fr.youtube.com]
m
1 janvier 2009 13:26
Bonjour à tous, et bonne année.

Bienveillant
Ce n'est pas parceque la religion musulmane est arrivé en dernier, qu'elle est obligatoirement l'aboutissement de tout homme.
Lorsque les hommes oublient Dieu, Il envoie toujours des prophetes pour nous rappeler, à nous êtres humains, que Dieu existe. Pourquoi? eh bien parceque Dieu est Amour, et comme il a créé l'homme (j'inclus bien sûr les femmes, ici c'est l'humanité en générale), Il nous a créé pour communiquer avec lui, prière, louange, lui dire tout ce qui nous arrive... Le prophète Mahommet, comme tout prophète amoureux de Dieu, voyant l'incroyance des gens, avait dans son coeur une tel soif d'annoncer que Dieu aime sa création, et à fortiori, les hommes, a fondé la religion musulmane, pour plaire à Dieu.
Mais il faut le savoir le seul qui c'est dit le Sauveur, c'est Le Christ Jésus.
C'est quoi, le Sauveur, eh bien c'est celui que tous les prophètes ont annoncés comme étant celui qui vient réconcilier l'humanité avec Dieu, car tous nous sommes des pécheurs, sauf Jésus qui est venu d'auprés de Dieu et qui est spirituel(il avait bien sûr un corps tout comme nous), c'est en cela que sa naissance est miraculeuse, c'est le seul qui avait une déstiné un peu spéciale.
map57
m
1 janvier 2009 14:01
Bonjour Kool J,
Ton témoignage est vraiment parlant, tu as vraiment rencontrer Dieu dans ta vie.
Et cela doit être pareil pour nous tous, car un jour la vie passera, le temps passera, et un jour nous irons à la rencontre de notre Dieu, notre créateur, car il nous aime d'un amour fou.Il y a un temps pour tout, Pour Dieu un jour est comme mille ans, et mille ans est comme un jour, car pour Dieu il n'y a pas de temps, c'est pour cela qu'il est patient avec nous.

map57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook