Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et chatting!!
r
2 novembre 2010 18:58
Hram ou halal??et pourtant des milliers de couples après rencontre via internet, nagent dans le bonheur et pas n'importe quels couples ...des pratiquants!!on retrouve des sites de chatting spécial mariage musulman et des membres barbus, voilées...
Ou est le juste de l'erroné?
Est ce une sorte de al akhdou bil asbab? et si la fille ou le jeune homme n'a pas de connaissance, est assez timide, sort peu restera t il célibataire à vie? awla al arzak bi yadi Allah et donc même dans un tombeau le rizk nous parviendra?
J'ai besoin de vos réponses....peut etre j'y verrai plus clair!
i
2 novembre 2010 23:14
Salam ,
Nous savons que les homme set les femmes n'ont pas le droit de se séduire et de draguer dans l'islam . Cette interdiction peut etre appliqué dans des pays musulmans , seulement la , en France , il est impossible de se marier avec une femme ou un homme sans etre passé par une phase de "connaissances " donc je pense que internet ,c'est un moyens de faire connaissances mais bon qu'Allah nous guide si nous sommes dans le faux .
r
3 novembre 2010 16:37
Amine!!

Merci pour la réponse, néanmoins j'aimerais savoir si c'est réellement une raison?vivre à l'étranger!awla est ce une excuse?(je ne voudrais pas paraitre offensante mais juste franche) .
est ce que "connaissance" n'est indispensable qu'ailleurs?
et est ce un moyen toléré par notre religion ou y a t il effectivement des exceptions?
i
3 novembre 2010 19:18
Salam je pense pareil que toi .
Je pense que cela est blamable mais bon ... En France si tu ne bouge pas de chez toi et tu ne fais pas de rencontre c'est impossible que tu te marrie sauf si ton père connais un ami qui a une fille etc ... mais aprés ce cas est rare tandis que dans les pays comme en Arabie saoudite l'on ne fonctione quasiment qu'avec ce système . Mais je pense que c'est haram quand meme ^^
r
3 novembre 2010 21:20
Justement c'est la question que je me pose est ce réellement hram??
Je ne nie pas que c'est un moyen assez efficace et que ça réussi plutot bien!
Si on considère que c'est faisable avec des limites?quelles seront elles?
Après une discussion le jeune homme osera t il se présenter à la maison sans passer par une rencontre live?ou caméra? et c'est ce qui fait de la chose un interdit dans le cadre de "sad bab addara2i3"?
z
3 novembre 2010 23:54
Salam,

Personnellement je n'aurais jamais eu l'idée de rencontrer mon époux via le net , attention ici je donne simplement mon avis.

La première raison c'est qu'on ne sait pas a qui on s'adresse et on a aucun moyen de vérifier les dires de celui ou celle avec qui on échange.

Deuxièmement je me vois mal dire a mes parents tel jour un prétendant va venir vous rencontrer , je ne sais pas a quoi il ressemble grinning smiley je l'ai connu via le net sur un site de rencontre.

Troisièmement cela amène bien souvent à discuter avec plusieurs personnes différentes quitte parfois à discuter avec plusieurs personnes en même temps en espérant tiré du lot le ou la perle rare.

J'ai lu quelque histoires ici et là et même sur le forum des hommes qui avaient demandé a des femmes de se dévoiler voire carrément de se dénuder. Ou des histoires virtuelles qui ont duré des mois sans donné aucuns fruits.

Par contre c'est vrai que certains couples sont issue de ses rencontres, après si les personnes échangent rapidement sans échanger des paroles mielleuses mais simplement pour établir un premier contact , et continuer la rencontre avec un mahram pourquoi pas.

La question qu'on pourrait se poser c'est qu'il y a encore quelque années le net n'existait pas sans remonter à la génération de nos parents grinning smiley et pourtant les couples se formaient sans aucun soucis.
r
4 novembre 2010 19:48
Merci pour ta réponse!!

Oui tu n'as pas tort, c'est discuter avec plusieurs pour qu'enfin un contact réussisse!! C'est en quelque sorte s'exposer dans une vitrine en attendant l'heureux élu, chose totalement contradictoire avec la religion puisque l'islam "karrama al mar2a" alhamdoulilah et l' a considérée comme perle rare, dont l'accès reste du moins difficile.
Néanmoins une question ou place t on "al akhd bil asbab" dans ce genre de situation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook