Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam cacher c'est pied ou pas
L
22 octobre 2015 00:12
As selem Alykoum wa Rhamatullahi wa barakatouhou Zen

J'aurai voulu savoir si vous avais des preuves par apport a la divergente du faite de cacher ces pieds ( si cela fais partie des partie de la awra ) ou pas ? Et également si cela vaut pour la prière ?
Lyliahhhh
e
22 octobre 2015 12:48
Salam.

Va sur islam answer. Tu auras tous les avis.

Sinon on écrit ses pieds.
Pas de MP.
D
22 octobre 2015 12:51
Mdrrrr "c'est" pieds ! Oh mon Dieu, elle a atteint le summum de mon indulgence quant aux fautes d'orthographe !

Sinon, la posteuse, nous ne sommes pas savants et donc incapables d'émettre une fatwa. D'autant plus que tu n'es pas dans la bonne rubrique ici.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam.

Va sur islam answer. Tu auras tous les avis.

Sinon on écrit ses pieds.
22 octobre 2015 13:58
Mettez des gants et des masques de Dark vador aussi..

Il me semble qu'on doit tout couvrir sauf mains pieds et visage... Mais bon renseigne toi ya tjr des avis différents..
l
22 octobre 2015 19:17
Vu tous les fétichistes des pieds, je pense qu'il serait préférable de les couvrir.. Toutes les femmes autour de moi qui sont dans le dine couvrent leurs pieds.. TouteS les parties du corps d'une femme sont une 3ora, excepté son visage et mains..

Après je n'ai pas vraiment une certitude concernant la religion et les avis divergent sur la question..
e
22 octobre 2015 19:35
Il ne faut pas se moquer de certains avis religieux ma belle...

Soyons solidaire entre nous et laissons les critiques à la dark vador aux non musulmans , on en a assez venant d'eux..

Perso j'ai toujours appris (dans mes cours de religion, dans les livres parlant du voile) qu'il faut laisser apparaître que le visage et les mains. Donc les pieds sont à cacher même en prière.

Perso depuis que je porte le voile je cache mes pieds .. Mais je ne sais pas si il y a divergence sur le sujet.

Je te rassure je ne ressemble pas à dark vador lol
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mettez des gants et des masques de Dark vador aussi..

Il me semble qu'on doit tout couvrir sauf mains pieds et visage... Mais bon renseigne toi ya tjr des avis différents..
Pas de MP.
C
22 octobre 2015 19:56
Salam alikoum

De mémoire il y a ikhtilaf surtout au niveau du fiqh pour la salat.
Je dois faire mes recherches inchaallah et je posterais inchaallah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 octobre 2015 21:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Oui, il y a plusieurs opinions autorisées sur la question. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
22 octobre 2015 21:51
L'école malikite dit de couvrir les pieds
mais 2 autres écoles n'incluent pas les pieds dans la 3awra

Dans le Coran, il est mentionné qu'il faut se couvrir hormis visage et mains uniquement
donc les moqueries...moyen c'est écrit noir sur blanc dans le Coran
après ça fait divergence entre les savants parce qu'il y a certaines autres choses à prendre en compte
23 octobre 2015 09:18
Ce n’était pas mon but de me moquer loin de là je m'en excuse mais ces avis divergents en permanence qui m'agacent...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il ne faut pas se moquer de certains avis religieux ma belle...

Soyons solidaire entre nous et laissons les critiques à la dark vador aux non musulmans , on en a assez venant d'eux..

Perso j'ai toujours appris (dans mes cours de religion, dans les livres parlant du voile) qu'il faut laisser apparaître que le visage et les mains. Donc les pieds sont à cacher même en prière.

Perso depuis que je porte le voile je cache mes pieds .. Mais je ne sais pas si il y a divergence sur le sujet.

Je te rassure je ne ressemble pas à dark vador lol
e
23 octobre 2015 09:44
Je comprends

Mais enfait ces avis ont tjr existés.. Les savants qui disent que c'est obligatoire sont morts au jour d'aujourd'hui, pour te dire que ça fait longtemps que ces avis existe...
C'est au temps des 4 grandes écoles, les 4 grands imam (Ahmad ibn anbal, chafi'i, Abou hanifa et l'imam malik)

Les divergences ne sont pas apparus en 2015, c'est notre connaissance de la religion qui vient juste d'émerger...



Citation
BenNounou31 a écrit:
Ce n’était pas mon but de me moquer loin de là je m'en excuse mais ces avis divergents en permanence qui m'agacent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 10:25 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
C
23 octobre 2015 10:11
Les avis des savants divergent car il y a la prise en compte des hadith sahih rapportés concernant différentes situations qui sont arrivés à l'époque du prophète saws.

Le fait qu'il y ait ikhtilaf entre les savants, elhamdoulilah c'est une rahma pour nous ca nous permet d'opter pour le choix qui nous convient. Ils ont sacrifié leur vie à l'étude de l'islam en long, en large afin de nous faciliter l'accès à la science elhamdoulilah mais tout n'est pas noir ou blanc et cela fait partie du fikh.

Concernant le sujet, voici un élément de réponse.

[www.maison-islam.com]

Qu'Allah fasse de nous des femmes pudiques et qu'il en soit satisfait !

Abou Hurayrah – qu’Allah l’agrée – rapporte que le Messager d’Allah, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit : « La foi compte soixante-dix et quelques, ou soixante et quelques branches, dont la meilleure branche est la parole » lâ ilâha illâ Allâh « , il n’y a de Dieu qu’Allah, et la moindre a écarter la nuisance qui se trouve sur le chemin. La pudeur est une branche de la foi. » [al-Boukhari et Mouslim]


Citation
BenNounou31 a écrit:
Ce n’était pas mon but de me moquer loin de là je m'en excuse mais ces avis divergents en permanence qui m'agacent...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
23 octobre 2015 10:21
BarakaLah oufik CCB pour ta réponse complète venant des quatre écoles juridiques..

C'est très clair.

Et d'ailleurs tu m'en apprends, j'ignorais que cheikh al islam ibn taymiya autorisé de découvrir les pieds en prière (mais pas dehors )

@ben nounou : cheikh al islam ibn taymiya est une personne juste incroyable, 'islamiquement parlant, venant d'une autre époque que la notre, donc son avis est la depuis très longtemps...

Cet homme est très tres balaise, il est très savant dans tous les domaines le hadith le coran, le fikh, la 'aquida....

Franchement sa biographie m'avait laissé sans voix. Donc je pense que son avis est à prendre très au sérieux...
Pas de MP.
23 octobre 2015 14:47
salam
pour la priere il y a divergence
mais si c'est pas pour la priere de toutes facons vous cachez vos pieds non? fin je veux dire vous mettez toujours des chaussures aux pieds pour sortir, vous vous promenez pas pieds nus??
C
23 octobre 2015 16:18
Walikoum salam

Ça concerne aussi le fait de porter des chaussures ouvertes
Citation
idbel a écrit:
salam
pour la priere il y a divergence
mais si c'est pas pour la priere de toutes facons vous cachez vos pieds non? fin je veux dire vous mettez toujours des chaussures aux pieds pour sortir, vous vous promenez pas pieds nus??
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
23 octobre 2015 16:20
Wafiki BarakaAllah

Oui ibn taymiya rahimullah était un savant extraordinaire et quand ont lit sa biographie wallahi on pleure...pour la illah la illa lah il fut énormément emprisonné....



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
BarakaLah oufik CCB pour ta réponse complète venant des quatre écoles juridiques..

C'est très clair.

Et d'ailleurs tu m'en apprends, j'ignorais que cheikh al islam ibn taymiya autorisé de découvrir les pieds en prière (mais pas dehors )

@ben nounou : cheikh al islam ibn taymiya est une personne juste incroyable, 'islamiquement parlant, venant d'une autre époque que la notre, donc son avis est la depuis très longtemps...

Cet homme est très tres balaise, il est très savant dans tous les domaines le hadith le coran, le fikh, la 'aquida....

Franchement sa biographie m'avait laissé sans voix. Donc je pense que son avis est à prendre très au sérieux...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
23 octobre 2015 18:03
Citation
idbel a écrit:
salam
pour la priere il y a divergence
mais si c'est pas pour la priere de toutes facons vous cachez vos pieds non? fin je veux dire vous mettez toujours des chaussures aux pieds pour sortir, vous vous promenez pas pieds nus??


Salam,

Ben tu sais quand il fait chaud il existe ce qu'on appelle des sandales ou des nus-pieds grinning smiley



Moi je sais juste qu'il faut sortir avec une tenue semblable à celle que l'on porte pour faure la prière c'est-à-dire se couvrir entièrement en laissant le visage, les mains et les pieds.
Si les pieds font partie de la 3awra de la femme alors pourquoi pas les mains et le visage ??
l
23 octobre 2015 18:24
Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

J'ai trouvé ceci mais comme dit précédemment il y a divergence.

[www.3ilmchar3i.net]
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
c
23 octobre 2015 18:57
moi je prie les pieds cachés
au début ça me surprenait mais finalement je perçois une logique dans le fait d'inclure les pieds dans la awra
quoique les miens ressemblent à rien grinning smiley
23 octobre 2015 19:28
j'avais pas pensé a ca !
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Ça concerne aussi le fait de porter des chaussures ouvertes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook