Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi en islam a baissé comment faire svp ?
M
3 février 2021 14:58
Selam Aleykoum
Par ou commencer : jme présente c Imane je suis dans la vie une personne qui fait son meilleur d'être une bonne personne, du faire du bien ,une bonne musulmane quoi . Mais ces temps ci c'est pas la forme psk a chaque fois que je prie je demande à Allah ts les jours de m'exaucer un dmes doua qui compte bcp à mes yeux mais malheureusement mon invocation ne se réalise pas . Ya des jours j'y croit et desfois nan . Donc cmmt vous dire que jme sens en ce moment perdu , je baisse les bras et commence à perdre espoir ...
Que faire ? pouvez vous me guider s'il vous plaît? !
3 février 2021 15:03
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Prophète a dit (dans le sens): " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Source : [salafislam.fr]îh%20Al-Jâmi'%20–%201670,bre bis%20noire%20aux%20tâches%20rouges.

Les bienfaits de l'istighfar :
[m.facebook.com]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens) : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
3 février 2021 15:14
Qu’Allah nous raffermisse et ne fasse pas dévier nos cœurs après nous avoir guidé(e)s.
3 février 2021 15:24
c'est quoi ce chantage que tu fais à Dieu ???

Si tu me donnes ce que je désire ... je vais rester avec toi
Si tu refuses de me le donner ... alors je te quitte

Allah n'a pas besoin de ta prière ... c'est toi qui a besoin de Lui
aimer le créateur ... aider la créature
3 février 2021 15:57
whistling smiley quand c'est son Avocat qui le dit..on ne peut rien a dire de plus
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est quoi ce chantage que tu fais à Dieu ???

Si tu me donnes ce que je désire ... je vais rester avec toi
Si tu refuses de me le donner ... alors je te quitte

Allah n'a pas besoin de ta prière ... c'est toi qui a besoin de Lui
R
3 février 2021 16:35
La foi c un tourbillon.
3 février 2021 16:44
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)
3 février 2021 16:50
Donc ta foi diminue uniquement parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais ?

La religion par intérêt ou pour l'Amour sincère envers Allah ?

Pose toi la question.

Et concernant ton invocation, soit Dieu ne te l'accorde pas car Il sait que ce serait un mal pour toi, soit Il t'éprouve dans ta foi et ton endurance, Allah ou 3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/21 16:52 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 février 2021 17:38
Wa Aleykoum Salam, la foi monte descend, c'est comme ça!

mais ne dit pas qu'il t’exauce pas, car il se peux, que se que tu souhaite, sera un mal pour toi et qu'Il te le remplace par meilleur!

insiste sans relâche en gardant espoir que tu sera exaucé! demande des chose qui te seront utile, comme la guidée, la sincérité, l'endurance dans l'adoration!
tous se qui te fera progresser et te rapprocher de Lui

évite les biens du bas monde, c'est perte de temps et inutile!

invoque entre l'adan et l'appel a la prière et le top, c'est au fajr!

La prise d’une nourriture illicite annule ou affaiblit l’invocation aussi.. l'invocation est l'arme du croyant, si elle est bien faite, c'est une chose importante a connaitre et savoir!

tu trouvera de nombreux sujets sur le net!

qu'Allah te facilite dans ton cheminement, amine.
A
3 février 2021 19:09
Écoute le coran tout les jours inshallah [youtu.be]
C
3 février 2021 20:36
Salam,

Prier uniquement pour que ton voeu soit exaucé ce n'est pas correct, ni envers toi ni envers Allah.

On prie parce qu'on aime Allah.
On prie parce que grâce à Lui, nous avons tout ce que nous avons.

Prie avec le coeur et soit honnête envers toi et envers ton Créateur.
3 février 2021 21:15
Dieu n’est pas un distributeur automatique.
3 février 2021 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est pas ton larbin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook