Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l islam , autres religions et le paradis
n
2 janvier 2010 21:28
est ce le paradis est seulement pour les musulmans ?
j ai lu quelques sujets ici ,et j entends souvent surtout les programmes de TV religieux que les non musulmans sont consideres des koufars qui vont aller a l enfer
est ce que quelqu un qui est ne par exemple a Nepal un budhiste va aller a l enfer , c est pas sa faute s il est ne dans une societe budhiste?
les chretiens , les catholiques , les juifs les budhistes il ya le bien et le mal , des personnes avec des bons caracteres et des personnes mechants


que pensez vous de cette idee que le paradis est pour les musulmans les autres vont aller a l enfer ?
m
2 janvier 2010 23:01
salam

je me pose exactement la même question et pour moi aussi c'est un GROD POINT (?)
m
2 janvier 2010 23:11
p
2 janvier 2010 23:27
Salam

La réponse est pourtant simple ! .... Elle dépend du forum sur lequel elle est postée...

La vraie religion c'est l'Islam.
Mais les Juifs diront que ce sont eux les élus de Dieu, les Chrétiens pensent aller au paradis aussi etc ...

Sinon pour les Musulmans, le principe c'est :

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." (sourate 3 V19) Et la réponse à ta question en découle.

Mais personne ne peut vraiment être affirmatif sur qui ira ou n'ira pas au paradis. Car le seul Maître c'est Dieu et que c'est lui qui décidera de tout :

Et celui qui va affirmer quoique ce soit à la place de Dieu sera quelqu'un de très prétentieux.

Hudayfa rapporte que l’Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – a dit :

« Les anges ont reçu l’esprit d’un homme de ceux qui ont vécu avant vous (un idolâtre). Ils lui dirent : « As-tu jamais fais un bien ? ». Il répondit que non. Ils lui dirent alors : « Rappelle-toi bien ! ». Il dit : « je prêtais aux gens et je recommandais à mes précepteurs d’accorder des délais à l’endetté en difficulté et d’être souple avec les autres ». Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – dit aux anges : « Epargnez-le ».
a
3 janvier 2010 09:08
Citation
pamelaa a écrit:
Salam

La réponse est pourtant simple ! .... Elle dépend du forum sur lequel elle est postée...

La vraie religion c'est l'Islam.
Mais les Juifs diront que ce sont eux les élus de Dieu, les Chrétiens pensent aller au paradis aussi etc ...

Sinon pour les Musulmans, le principe c'est :

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." (sourate 3 V19) Et la réponse à ta question en découle.

Mais personne ne peut vraiment être affirmatif sur qui ira ou n'ira pas au paradis. Car le seul Maître c'est Dieu et que c'est lui qui décidera de tout :

Et celui qui va affirmer quoique ce soit à la place de Dieu sera quelqu'un de très prétentieux.

Hudayfa rapporte que l’Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – a dit :

« Les anges ont reçu l’esprit d’un homme de ceux qui ont vécu avant vous (un idolâtre). Ils lui dirent : « As-tu jamais fais un bien ? ». Il répondit que non. Ils lui dirent alors : « Rappelle-toi bien ! ». Il dit : « je prêtais aux gens et je recommandais à mes précepteurs d’accorder des délais à l’endetté en difficulté et d’être souple avec les autres ». Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – dit aux anges : « Epargnez-le ».

Salam 3aleykoum

Hudayfa rapporte que l’Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – a dit :

« Les anges ont reçu l’esprit d’un homme de ceux qui ont vécu avant vous (un idolâtre). Ils lui dirent : « As-tu jamais fais un bien ? ». Il répondit que non. Ils lui dirent alors : « Rappelle-toi bien ! ». Il dit : « je prêtais aux gens et je recommandais à mes précepteurs d’accorder des délais à l’endetté en difficulté et d’être souple avec les autres ». Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – dit aux anges : « Epargnez-le ».[/quote]


Ta source pour ce hadith s'il te plais !! pour moi il est impossible que ce hadith sois authentique car il serait en contradiction totale avec le noyau dur de la religion.
t
7 janvier 2010 19:15
Je suis chretien et je m'interresse beaucoup a l'islam..dans notre religion comme dans la votre il est grave de juger,de dire "eux iront au paradi,eux n'iront pas" seul Dieu peut juger..et ne juge pas si toi tu veux avoir un bon jugement..
M
7 janvier 2010 19:50
salam
dans les religions monothéiste ,les écritures saintes immanent toutes de dieu sawj .
donc je pense que la compréhension et l interprétation des versées,et sa lecture ne peux pas être faite que par des personnes , ayant reçus des étude théologique assez poussées, car une personne néophyte ne peux pas comprendre les subtilités et leurs sens, car les versees peuvent toutes avoir plusieurs philosophie et explications qui ont un rapport avec, un moment ,une situation donne.
mais toutes les religions monothéiste ont le même principe le paradis est pour les justes et les vertueux, mais la décision finale appartient a dieu sawj, nulle peut vous persuader du contraire.
a
7 janvier 2010 21:54
Salam 3aleykoum

Il n'est pas question ici de juger la foi d'une personne !
Absolument personne ne peux dire que tel personne est plus croyante qu'une autre ou en tout cas ne devrais pas se le permettre.
Seul Allah peut cela.
En ce qui nous concerne nous ne pouvons juger une personne que sur ces actes ! ni plus ni moins.
Pour ce qui est du "qui ira en enfer ou qui ira au paradis" le Coran est assez clair la dessus , ainsi que pour ce qui est de la religion agréé pour Allah.
M
7 janvier 2010 22:26
salam
une femme très pieuse très pratiquante est allé en enfer, devine pourquoi
P
8 janvier 2010 16:37
Salam !

Al-i'Imran - 3.85. Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Ainsi on pourrait se demander:
Que sont devenu les pieux compagnons des prophètes précédent a Mouhamed(psl) et même que sont devenu ses prophètes eux même (psl), sont ils mort dans l'islam, iront-ils au paradis ?

à premiere vus si on prend l'Islam comme la religion révélé par Mohamed (psl), on dira alors non il ne sont pas mort dans l'Islam, car il sont venu avant Lui. et puisque L'Islam est la seule religion accepté par Dieu donc ils n'irons peut être pas au paradis ( le "peut être" suscite le facteur "Dieu fait ce qu'il veut"winking smiley.

Mais c'est faut l'Islam est l'alliance du nom Soumission et Paix. l'islam est la soumission qui mène a la paix et donc pour cela cette soumission doit être dirigé vers Dieu car c'est lui la paix (Salam).
et l'Islam n'a pas commencer avec le Prophète Mohamed (psl). tout les prophètes antérieur on enseigner l'Islam et ceux qui les on suivi on appliquer l'Islam (soumission en Dieu unique).
et ils etaient musulman (muslim=le soumis).

Al-Baqara - 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Al-Baqara - 2.133. Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?


Al-Baqara - 2.140. Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu’un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu’il détient du Seigneur? Or, Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.»

et y'a encore beaucoup d'autre verset qui atteste de cela.

le prophète Mohamed(psl) est l'accomplissement de l'Islam celui par qui Dieu a scellé la religion:

...Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.(Al-Maidah - 5.3)

ceux qui auront clairement reçus le message de Mouhamed (psl) et pourtant ne se repentent pas feront peut etre parti des gens du livre que Dieu réprimandera, car il ne cherche pas la vérité il ne sont pas soumis a Dieu mais a leur livre a leur coutume et ancêtre. car il ne lui plait pas qu'Allah l'appel vers quelque chose de meilleur que ce qu'il avait.
Par contre pour ceux qui cherche la vérité et qui aime leur Seigneur et qui lui sont soumis, et seul Dieu le sais. si le message ne leur est pas clairement venu, alors qu'il ne cherche qu'à croir sans nul doute. si le message de Mohamed (psl)ne leur est pas clairement parvenu (car on sais de nos jours comment le message est si clairement déformé par certain). alors celui la est quand même soumis. mais celui qui cherche vraiment Dieu finira par croire en Mouhamed (psl)s'il continu à chercher car son message est l'accomplissement de la vérité.

Salam !
N
9 janvier 2010 16:52
Citation
Mistersidi a écrit:
salam
une femme très pieuse très pratiquante est allé en enfer, devine pourquoi

Comment peux tu le savoir si elle est en enfer ou au paradis,personne ne sait!!
p
10 janvier 2010 17:28
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
est ce le paradis est seulement pour les musulmans ?
j ai lu quelques sujets ici ,et j entends souvent surtout les programmes de TV religieux que les non musulmans sont consideres des koufars qui vont aller a l enfer
est ce que quelqu un qui est ne par exemple a Nepal un budhiste va aller a l enfer , c est pas sa faute s il est ne dans une societe budhiste?
les chretiens , les catholiques , les juifs les budhistes il ya le bien et le mal , des personnes avec des bons caracteres et des personnes mechants


que pensez vous de cette idee que le paradis est pour les musulmans les autres vont aller a l enfer ?

Apparemment, les peuples qui n'ont pas reçu le message, ne peuvent pas aller en enfer :

« Et nous n’avons jamais punis un peuple
avant de lui avoir envoyé un messager. »
(Sourate 17. « el isra » verset 15)


L'enfer concernerait donc ceux qui ont reçu le message sans le respecter.
Mais en fait seul Dieu connait la vraie réponse :

Le jugement n’appartient qu’à Allah :
Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. »
(Sourate 6. « Al An’am » verset 57
M
10 janvier 2010 18:25
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
Mistersidi a écrit:
salam
une femme très pieuse très pratiquante est allé en enfer, devine pourquoi

Comment peux tu le savoir si elle est en enfer ou au paradis,personne ne sait!!

ca était cite dans un hadith je crois:elle est en enfer a cause d' un chat mort , qu elle a affamée.
ce que je veux dire par la, c est que la parfaite pratique des 5 piliers de l islam ,ou tout autre dogme n est pas une garanti, c est tout un ensemble , et que dieu sawj voit tout, et ne pardonne rien sauf s il en décide autrement .
et dieu est le seul a pouvoir nous juger, il sait ce que notre âme cache.
t
15 janvier 2010 19:34
Pour nous chretien Dieu pardonne quiqonque qui se repentis,regrette profondément et demande pardon a Dieu pour ses péchés..alors il sera pardonner..Dieu prefere meme un pecheur qui s'est repentis et a ensuite aimer Dieu qu'un homme qui peche peu mais qui a une foi en Dieu modeste..
z
15 janvier 2010 23:13
Citation
tatoss a écrit:
Pour nous chretien Dieu pardonne quiqonque qui se repentis,regrette profondément et demande pardon a Dieu pour ses péchés..alors il sera pardonner..Dieu prefere meme un pecheur qui s'est repentis et a ensuite aimer Dieu qu'un homme qui peche peu mais qui a une foi en Dieu modeste..

Salam,

Dans l'islam aussi tatoss celui qui demande le pardon sera pardonné mais vaudrait il encore que les gens se repentent avant de mourir dans le péché et comme chacun sait personne ne sait quand il sera rappeler auprès de notre créateur.
a
16 janvier 2010 12:27
Je ne pense pas (Dieu me pardonne si je suis dans le faux) que ce soit si simple les musulmans au Paradis et les non-musulmans en enfer comme je le vois dans des forums, même dans le Coran il y a des versets qui nous invitent à ne pas juger les gens du Livre (Juifs, Chrétiens) car il y a parmi eux des gens bien qui prient ... je pense que les personnes seront récompensées selon leur degré de leur foi et si la balance de nos péchés et bons actes penchent plus du bon côté, et n'oublions pas que pour ceux qui n'ont pas été croyants (soit par méconnaissance d'un Dieu unique ou autre) qu'ils auront encore une chance de croire en Lui quand Dieu se présentera devant nous et qu'Il demandera à ceux qui ont mécru si ces derniers croient désormais en Lui devant l'évidence. D'ailleurs pour nous "musulmans" a un sens plus large que l'appelation des croyants de l'Islam en fait musulman signifie soumis à (la volonté) de Dieu et pour nous tout est soumis à la volonté de Dieu la nature, les hommes ... Dieu est seul parfait connaisseur de ce qu'il réserve à Ses créatures, Il est juste et miséricordieu, efforçons-nous à vivre cette vie aussi courte soit-elle en faisant de belles choses pour les autres et nous préserver de la colère, de la haine, de l'envie tous ces mauvais sentiments qui nous éloignent de notre Créateur le miséricordieu, le très miséricordieu.
c
19 février 2010 20:31
Si Allah seul décide, pourquoi toutes ces menaces de morts et ces mises à mort pour quelqu'un qui après réflexion, décide de ne plus se considérer musulman. Les juifs orthodoxes au moins ne tuent pas les personnes qui ne veulent plus se conformer à tous les dictats des religions.
w
20 février 2010 06:09
bonjour a tous
voilà un excellent sujetthumbs up
v
27 novembre 2012 13:54
losque Dieu nous a creer il a dit je met devant toi la mort et la vie mais je te conseille de choisir la vie.
le Seigneur nous a prevenu deja a notre creation et il ne peut pas aller contre notre volonté cest atoi de decider quel est ton choix parce que losque nous mourons cest notre chair qui meurt mais nous naissons pour une autre vie qui est soit le paradis soit lenfer et cest notre marche sur terre ki determinera notre destinée apres la mort
la vie est un choix comme on le dit ,lorsque tu choisi la vie cad ton createur il te donne une notice ki est sa parole selon laquelle tu dois marcher pour teretrouver aupres de lui apres ta mort sur terre .alors dis toi que tu es en stage sur terre et cest en suivant la notice qui est la bible la parole de Dieu que tu sera embauchée pour le royaume des cieux cest tellement simple a comprendre nous sommes tous de passage sur terre et nul ne sait quand il sen ira mais soi sur que le jour ou tu ira ton ame prendra la bonne direction tou depend de toi pendant que tu es encore en vie .QUE DIEU TE BENISSE ET T'OUVRE LES YEUX POUR COMPRENDRE ET ACCEPTER CES CHOSES.AU NON DU SEIGNEUR JESUS CHRIST QUE J'ai ecrit .AMEN./
f
27 novembre 2012 14:30
le coran répond clairement dans un verset
que les juifs, chérétiens et meme les sabéens, ceux qui croient en dieu et fond de bonnes actions
ils ne doivent point avoir peur ni de la tristesse

le coran lisez le, il vous rassurera, c'est le livre universel

mais certains veulent insister sur d'autres versets comme quoi les juifs et chrétiens se sont trompés
certes c'est altéré par la suite, les juifs mentent, pratiquent l'usure avec les autres
et les chréteiens divisisent jesus...

mais qui cherche trouve et le dieu est 1, c'est le principe de moussa, issa et mohamed et tout les prophètes

celui qui croit en dieu et fait de bonnes actions ira au paradis nchallah (le coran le dit)
certes l'islam est plus complet, mais les gens induit en erreur par des conciles... ne doivent pas avoir peur
s'ils croient en dieu et fond de bonnes actions
les gens qui disent le contraire ne lisent que certains versets et pas la totalité du coran
car ils ont la haine des gens, et des gentils
les moines avec les coeurs de loups !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook