Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et les animeaux
9 janvier 2017 19:47
Salam,

J'ai entendu et jamais lu que dans l'islam avoir un animal à la maison chassait les anges, sauf les chats? es ce vrai?
Ω
9 janvier 2017 19:53
Dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. »

Mais c'est spécifique au chien, je n'ai jamais rien entendu à propos d'autres animaux.
9 janvier 2017 20:56
Bah oui, les chats ça chasse pas les anges ça chasse les souris Angel
Citation
Christine B a écrit:
Salam,

J'ai entendu et jamais lu que dans l'islam avoir un animal à la maison chassait les anges, sauf les chats? es ce vrai?
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
9 janvier 2017 21:47
Salam,

Dans la sourate Al Kahf, le Coran nous parle d'un groupe de gens très pieux (les gens de la caverne) qui vivaient avec un chien.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 janvier 2017 21:54
Alikom Salem .

Honnêtement je préfère la compagnie des animaux à certains humains spinning smiley sticking its tongue out

Tu peux avoir des chats ,tant que tu veux, à moins d'être allergique (asmathique )aux poils .
N
N74
9 janvier 2017 22:05
La propreté est primordial dans lslam. Si tu as un animal il faut qu il soit propre a moins de lui mettre des chaussures quand il sort et les lui enlever quand il rentre ptdr.
Pour moi pas de chients/chats dans la maison, c est dehors ou dans le garage pour dormir la nuit.
10 janvier 2017 02:51
As salamou aleycum

Les anges n entrent pas s il y as un chien ou une image dans la maison .

Il est interdit à un musulman de possede un chien chez lui apart pour surveiller sa maison ou son troupo mais ce chien doit reste dehors et non dans la maison ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook