Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam & Mythologie
A
31 mars 2022 08:56
Salam Aleykoum ??
Je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscrit c’est pour partager une histoire. Une histoire occultée. Une histoire décrédibilisée. Pour ceux qui connaissent le manga One Piece alors montez dans le bateau et partez à l’aventure spirituelle à la recherche du trésor du One Piece : la Vérité! Dans ce manga il est question d’une période de l’histoire réécrite par le gouvernement mondial huit siècles avant le début de l’histoire et l’équipage pirate se donne le défi de partir à la recherche des Poneglyphes : des stèles des Anciennes Civilisations avec la dernière personne pouvant lire cette écriture d’un ancien temps pour trouver une explication à l’origine de l’humanité et au « Siècle Oublié ».

Après de nombreuses recherches et quelques échanges avec un frère, on en est venu à découvrir que « YaSin » qui est le prophète Elie (Ilyas ou aussi Al-Yasin) sur lui le salut est en réalité Jason le Héros grec de la toison d’or (selon mon interprétation vu que Elie est un Messager et pas seulement un prophète alors la Toison d’Or pourrait être des feuillets purifiés)
Mais tout prend son sens car son cousin qui est Elisée (Al-Yassa) sur lui le salut est nul autre qu’Ulysse! Machaallah!

« Paix sur les adeptes d’Elie » S as-Saffat V 92
= Les Argonautes

Pour nous prouver l’existence d’Ulysse, Allah Subhana Wa Ta’ala nous cite en exemple sa femme Pénélope
« Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. » surah an-Nahl v. 92

Paix sur vous. Bonne méditation.
31 mars 2022 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La drogue, c'est mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
31 mars 2022 13:17
Aleykoum Salam
Les jugements de pharisien c’est mal..

La première sourate révélée Al-Alaq mentionne les « Zabaniya » à l’avant dernier verset ils sont donc importants.
SOURATE 96 AL-ALAQ
« 17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les Zabaniya (gardiens de l'Enfer) »

SOURATE 74 AL MUDDATHIR
« 26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller (19 Zabaniya)
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. »

Qui sont ces 19 Zabaniya ?

SOURATE 5 AL-MAIDAH
« 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

THORA GENÈSE CHAPITRE 6
« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu (Anges Zabaniya selon moi) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

LIVRE D’HENOCH CHAPITRE 6
« 1 Or, lorsque les enfants des hommes se furent multipliés, il leur naquit en ces jours des filles belles et jolies ; 2. et les anges, fils des cieux, les virent, et ils les désirèrent, et ils se dirent entre eux : « Allons, choisissons-nous des femmes parmi les enfants des hommes et engendrons-nous des enfants. » 3. Alors Semyaza, leur chef, leur dit : « Je crains que vous ne vouliez peut-être pas (réellement) accomplir cette œuvre, et je serai, moi seul, responsable d’un grand péché. » 4. Mais tous lui répondirent : « Faisons tous un serment, et promettons-nous tous les uns aux autres avec anathème de ne pas changer de dessein, mais d’exécuter réellement [ce dessein]. » 5. Alors ils jurèrent tous ensemble et s’engagèrent là -dessus les uns envers les autres avec anathème. 6. Or ils étaient en tout deux cents, et ils descendirent sur Ardis, le sommet du mont Hermon ; et ils l’appelèrent « mont Hermon » parce que c’est sur lui qu’ils avaient juré et s’étaient engagés les uns envers les autres avec anathème. 7. Et voici les noms de leurs chefs : Semyaza, leur prince ; Arakib, Aramiel, Kôkabiel, Tamiel, Ramiel, Daniel, Ezéqiel, Baraqiel, Asaël, Annaros, Batariel, Ananiel, Zaqilê, Samsapeel, Satariel, Touriel, Yomeyal, Arazeyal. 8. Ce sont leurs chefs de dizaine. »

MAINTENANT COMPTES LE NOMBRE DES CHEFS DES DIZAINES. ======> 19 (7 planetes + 12 constellations leur ont été attribué tellement ils étaient importants sur Terre à cette époque la on en connaît certains comme Harut et Marut)
C’est à cause d’Iblis et des connaissances de ces Anges que les peuples avant le déluge sont devenus fous.

19 ZABANIYA = 19 VEUILLEURS (Livre d’Henoch) = 19 TITANS GRECS

PAIX SUR VOUS
X
31 mars 2022 17:25
Pour nous prouver l’existence d’Ulysse, Allah Subhana Wa Ta’ala nous cite en exemple sa femme Pénélope
« Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. » surah an-Nahl v. 92


je ne vois pas en quoi cela prouverait l'existence d'Ulysse. Cela prouve simplement que l'auteur du Coran et son auditoire connaissaient l'histoire d'Ulysse.
Citation
AnakimHunter a écrit:
Salam Aleykoum ??
Je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscrit c’est pour partager une histoire. Une histoire occultée. Une histoire décrédibilisée. Pour ceux qui connaissent le manga One Piece alors montez dans le bateau et partez à l’aventure spirituelle à la recherche du trésor du One Piece : la Vérité! Dans ce manga il est question d’une période de l’histoire réécrite par le gouvernement mondial huit siècles avant le début de l’histoire et l’équipage pirate se donne le défi de partir à la recherche des Poneglyphes : des stèles des Anciennes Civilisations avec la dernière personne pouvant lire cette écriture d’un ancien temps pour trouver une explication à l’origine de l’humanité et au « Siècle Oublié ».

Après de nombreuses recherches et quelques échanges avec un frère, on en est venu à découvrir que « YaSin » qui est le prophète Elie (Ilyas ou aussi Al-Yasin) sur lui le salut est en réalité Jason le Héros grec de la toison d’or (selon mon interprétation vu que Elie est un Messager et pas seulement un prophète alors la Toison d’Or pourrait être des feuillets purifiés)
Mais tout prend son sens car son cousin qui est Elisée (Al-Yassa) sur lui le salut est nul autre qu’Ulysse! Machaallah!

« Paix sur les adeptes d’Elie » S as-Saffat V 92
= Les Argonautes

Pour nous prouver l’existence d’Ulysse, Allah Subhana Wa Ta’ala nous cite en exemple sa femme Pénélope
« Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. » surah an-Nahl v. 92

Paix sur vous. Bonne méditation.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook