Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam & Monde
17 novembre 2014 22:57
As salamou ahleykoum wa rahmatullahi wa barakath

De plus en plus les médias dénigrent l'Islam, cette belle religion, et la font passer pour une religion de terreur et de crime. Cependant, les experts sont presque tous d'accord sur un point : le monde est en marche pour devenir musulman. L'Islam est en voie de devenir la religion dominante en Angleterre, en France, et dans une multitude d'autre pays européen. Certaines sources relatent que l'Islam commence même à se développer aux États-Unis, en Russie, etc.

Comment expliquez-vous cette popularité ?
Pensez-vous que le nombre de conversion à l'Islam rique de diminuer un jour ?

Je m'inquiète beaucoup et je suis très triste de voir autant de désinformation sur l'Islam, moi-même j'ai longtemps p cru aux médias et j'ai peur que les gens finissent par abadonner l'Islam. C'est déjà un miracle toutes ces conversions...
Merci pour vos futures réponses et qu'Allah vous protège :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 10:01 par FuturReconverti.
17 novembre 2014 23:04
Salam alaycom

Ya une chose qui m'interpelle pourquoi "bientot converti" .
le temp que tu a prononcer la chahada avec conviction du coeur et prononsation avec la langue tu est musulmane
18 novembre 2014 09:56
Je l'ai dit mais pas devant des gens dans une mosquée et on m'a dit que c'est ce que je je devais faire
18 novembre 2014 10:04
On m'a dit que si la chahada n'est pas prononcer en présence de témoins je ne suis pas converti
18 novembre 2014 10:21
Citation
FuturReconverti a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmatullahi wa barakath

De plus en plus les médias dénigrent l'Islam, cette belle religion, et la font passer pour une religion de terreur et de crime. Cependant, les experts sont presque tous d'accord sur un point : le monde est en marche pour devenir musulman. L'Islam est en voie de devenir la religion dominante en Angleterre, en France, et dans une multitude d'autre pays européen. Certaines sources relatent que l'Islam commence même à se développer aux États-Unis, en Russie, etc.

Comment expliquez-vous cette popularité ?
Pensez-vous que le nombre de conversion à l'Islam rique de diminuer un jour ?

Je m'inquiète beaucoup et je suis très triste de voir autant de désinformation sur l'Islam, moi-même j'ai longtemps p cru aux médias et j'ai peur que les gens finissent par abadonner l'Islam. C'est déjà un miracle toutes ces conversions...
Merci pour vos futures réponses et qu'Allah vous protège :-)

slt,

Ceux qui dénigrent l'islam, ce sont surtout tous ces psychopathes qui massacrent, pillent, explosent et égorgent des innocents au nom de l'islam.. il faut appeler un chat un chat
F
18 novembre 2014 10:21
Salam
Ha bon je ne savais pas qu'il fallait aller à la mosquée pour se convertir, tu es sûr ?
J'avais entendu dire qu'il fallait aller à la mosquée si on a besoin d'un certificat de conversion qui est demandé pour le hajj.
Tu peux aussi prendre deux amis musulmans à toi comme témoins.

Pour répondre à ton post, il faut bien différencier l'Islam en tant que religion, et les troubles dans les pays musulmans ou les mauvais agissement de certains musulmans. Je pense que tout adulte responsable et un peu cultivé fait la différence, et les médias ne peuvent pas faire de la désinformation parce que certains n'ont pas un esprit d'analyse et une compréhension de la situation suffisante.
Celui qui est intéressé par le sujet à tous les outils pour approfondir ses connaissances.
E
18 novembre 2014 19:11
Asalem Ali koum pour moi islam a toujours été une religion tolérante de pardon et pleine de générosité . Quand je vois comment dans un reportage il déforme la religion ça me dégoûte . On voit dans ces reportages le crime de la personne puis entre deux informations des images d une mosquée ... Il mélange tout . Et les gens se font alors une fausse image de la religion . Mais Allah azzawajel guide qui il veux et égare qui il veut . Amine . C est vrai MASHALLAH la semaine dernière je regardais kon lantah sur TF1 et je voyais MASHALLAH les deux gagnants une épreuve avoir le cadeau de manger traditionnelle dans une famille de l île . Et la soubhannallah l habitante portait le voile ' et le candidat lui a dit vous me faites pensez a ma maman car elle porte aussi le voile . Je me suis dis MASHALLAH y'a rabi regarde la dame elle habite dans les îles au fin fond de la planète et elle est musulmane MASHALLAH . Pareil j ai eu l occasion en France MASHALLAH de parler avc des gens de toutes nationalités ( palestienne irakien iranien russe espagnol algérien marocain mauritanien congolais Sénégal tunisien européen Burkina ect .. Le monde est petit ) et qui avait la foi en Allah azzawajel unique et qui était donc musulman . Ils était des quatres coins du monde et Allah est intervenu dans leur cœur MASHALLAH finallement on se rends compte que le monde ici bas est très petit
E
18 novembre 2014 19:14
Et que la communauté la oumaa est immense . Puisse Inshallah Allah nous rapprocher les uns des autres amine dans la joie et la bonne humeur Inshallah amine smiling smiley
18 novembre 2014 20:05
Salam, on ne peut rien contre un rouleau-compresseur.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
18 novembre 2014 22:45
Oui, les conversions vont bon train. Tous les pays du monde deviennent musulmans, ce qui est une excellente nouvelle. Mais les médias viennent tous gâcher et ils empêchent certaines personnes de devenir musulmane à cause de leur mensonge. Mais moi je connais la vérité. Je suis français pure souche mais fier à 100% d'avoir l'honneur d'intégrer cette grande et belle famille que forme les musulmans sous la bannière du prophète Mohamed (saws). J'invoque Allah pour qu'Il guide encore plus de monde dans sa religion.

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ
إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ
Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجًا
et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ ۚ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Amine.
18 novembre 2014 23:05
Citation
cipasmoi a écrit:
Citation
FuturReconverti a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmatullahi wa barakath

De plus en plus les médias dénigrent l'Islam, cette belle religion, et la font passer pour une religion de terreur et de crime. Cependant, les experts sont presque tous d'accord sur un point : le monde est en marche pour devenir musulman. L'Islam est en voie de devenir la religion dominante en Angleterre, en France, et dans une multitude d'autre pays européen. Certaines sources relatent que l'Islam commence même à se développer aux États-Unis, en Russie, etc.

Comment expliquez-vous cette popularité ?
Pensez-vous que le nombre de conversion à l'Islam rique de diminuer un jour ?

Je m'inquiète beaucoup et je suis très triste de voir autant de désinformation sur l'Islam, moi-même j'ai longtemps p cru aux médias et j'ai peur que les gens finissent par abadonner l'Islam. C'est déjà un miracle toutes ces conversions...
Merci pour vos futures réponses et qu'Allah vous protège :-)

slt,

Ceux qui dénigrent l'islam, ce sont surtout tous ces psychopathes qui massacrent, pillent, explosent et égorgent des innocents au nom de l'islam.. il faut appeler un chat un chat

Je suis d'accord avec toi. C'est fou comme les musulmans peuvent manquer de lucidité.
18 novembre 2014 23:08
Citation
FuturReconverti a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmatullahi wa barakath

De plus en plus les médias dénigrent l'Islam, cette belle religion, et la font passer pour une religion de terreur et de crime. Cependant, les experts sont presque tous d'accord sur un point : le monde est en marche pour devenir musulman. L'Islam est en voie de devenir la religion dominante en Angleterre, en France, et dans une multitude d'autre pays européen. Certaines sources relatent que l'Islam commence même à se développer aux États-Unis, en Russie, etc.

Comment expliquez-vous cette popularité ?
Pensez-vous que le nombre de conversion à l'Islam rique de diminuer un jour ?

Je m'inquiète beaucoup et je suis très triste de voir autant de désinformation sur l'Islam, moi-même j'ai longtemps p cru aux médias et j'ai peur que les gens finissent par abadonner l'Islam. C'est déjà un miracle toutes ces conversions...
Merci pour vos futures réponses et qu'Allah vous protège :-)

Salam,

Tu te contredis dans ton msg. D'abord tu dis que "le monde est en marche pour devenir musulman", puis tu dis que tu as peur que les gens finissent par abandonner l'islam.
18 novembre 2014 23:37
J'ai dit que j'ai peur qu'un jour la tendance finisse par s'inverser
18 novembre 2014 23:44
Car il peu y avoir pleins de conversions pendant un temps puis un retournement de situation. C'est peu probable mais ça m'inquiète quand même un peu
19 novembre 2014 13:10
Slt,

Prie pour la paix dans le monde au lieu de te demander si l'islam est une religion qui va se répandre..

Quand on voit toutes ces guerres et toutes ces victimes innocentes au nom de telle ou telle religion, on comprend mieux pourquoi certaines personnes puissent être athées...

Bien à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook