Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et amie Chrétienne..
V
25 septembre 2011 02:54
Bonjour à tous smiling smiley Welcome

Alors voila .. J'ai une amie chrétienne qui est persuadée que le fin du monde est pour 2012 et que Jésus qu'elle considère comme fils de Dieu va revenir pour chercher tous les Chrétiens sincères qui ont cru au fils de Dieu. Je tente de lui donner mon avis sur ma religion mais en vain, elle ne veux pas regarder les vidéos que je lui envoie et rejette mes convictions .. Je lui souhaite le meilleur et ça me fait mal qu'elle soit aveugle. Je lui ai pourtant garantie que les trois religions venaient d'Allah sauf que l'Islam est la seule qui n'a pas été falsifiée en vain.. Je ne sais pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux, je respecte ses croyances mais j'ai du mal à ne rien dire quand elle entame certains sujets ! No no Alors voila, que me conseillez vous ? Heu

Qu'Allah vous protège et vous pardonne ! smiling smiley
A
25 septembre 2011 10:45
slt

et si elle essayait de te convaincre que sa religion etait la vrai religion, tu la suivrais ?
rien ne sert de courir ....
z
25 septembre 2011 11:34
Citation
VanessaxA a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley Welcome

Alors voila .. J'ai une amie chrétienne qui est persuadée que le fin du monde est pour 2012 et que Jésus qu'elle considère comme fils de Dieu va revenir pour chercher tous les Chrétiens sincères qui ont cru au fils de Dieu. Je tente de lui donner mon avis sur ma religion mais en vain, elle ne veux pas regarder les vidéos que je lui envoie et rejette mes convictions .. Je lui souhaite le meilleur et ça me fait mal qu'elle soit aveugle. Je lui ai pourtant garantie que les trois religions venaient d'Allah sauf que l'Islam est la seule qui n'a pas été falsifiée en vain.. Je ne sais pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux, je respecte ses croyances mais j'ai du mal à ne rien dire quand elle entame certains sujets ! No no Alors voila, que me conseillez vous ? Heu

Qu'Allah vous protège et vous pardonne ! smiling smiley

Salam Alaykoum ,

C'est dans la bible qu'elle a trouvé la date de la fin du monde ? J'en doute.

Je pense que tu t'y prend mal , tu ne peux dire à quelqu'un tes croyances sont fausses les miennes sont vrais , en lui disant ceci tu braque la personne.

Il ne faut aucunement la bombarder de vidéos , cela ne sert à rien car d'entré de jeu tu lui indique que sa religion est fausse.

Tu devrais plutôt lui parler de ce que dit l'islam au sujet de Jésus et de Marie , mais ici tu devra avoir des connaissances solides pour répondre à ses questions.
MK-
25 septembre 2011 11:47
Elle n'est pas vraiment chrétienne si elle croit à 2012...
T'es sure qu'elle est pas tombée dans une secte?
Ca va être dur de lui faire ouvrir les yeux... Surveille plutôt son portefeuille, la pauvre.
V
25 septembre 2011 15:15
Nan nan ! Je lui rappelle tout le le temps que sa religion est véridique et viennent les trois de Dieu et en aucuns cas je rejette ses croyances vu que j'y crois aussi, même s'il y a certains points où nous ne sommes pas d'accord.. Je lui avait envoyé une très bonne vidéo du Dr Nakir Naik parce que lui savait mieux la réponse à sa question que moi. Sinon je lui envoi très souvent des Sourates du Coran pour lui expliquer notre point de vue et elle également et nous sommes très souvent en harmonie !
C'est juste que en ce moment j'ai du mal à la suivre, elle me parle sans cesse de la fin du monde qui est pour bientôt d'après elle les illuminatis l'antéchrist, préparer des kits de survie parce c'est bientôt le chaos etc.. Et pour répondre à ta question Awashi si elle me donnait des réponses solides à toute mes questions sur la Trinité, Dieu engendre etc je changerais peut être d'avis mais L'Islam est encré dans mon coeur et je ne pense pas que j'aurais la force d'abandonner cette religion ..
7
25 septembre 2011 16:28
Demande lui pourquoi les gens qui invoquent 'issa voient leurs invocations jamais exaucés, et ceux qui invoquent Allah 'azawajal, voient leurs invocations exaucés. Le pire c'est que les musulmans aiment et respectent plus 'issa que les chrétiens.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook