Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam : Alliance
L
29 novembre 2015 22:35
As Selem alykoum wa Ramatullahi wa barakatouhou , qui pourrais me dire si c'est Haram ou pas l'alliance porter au doigt. Allah A3hlem mais j'ai lu que cela était interdit parce qu'on imiter les mécréant Barakoulafikoum d'avance
1
29 novembre 2015 22:37
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh..
Oui c'est comme tu le dis toi même.
Ce n'est pas permis.
29 novembre 2015 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as une montre au poignet gauche, si tu prends des congés annuels en été, si tu manges des plats non-arabes, tu as imité.

Dans quel cas est-ce permis ? Dans quel cas est-ce interdit ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
30 novembre 2015 09:40
Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Question :

Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?

Réponse :

Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans.

Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.

Si en plus, on porte cette bague en pensant qu’elle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle n’a aucun effet.

D’ailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans l’espoir d’avoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - لشيخ محمد بن صالح العثيمين

Le lien : [www.3ilmchar3i.net]
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
3 décembre 2015 13:34
Salam aleykoum,

Ça concerne l'homme ou même la femme ?

Je sais qu'il y a un hadith du prophète Salla Allah alayhi wa Salam , justement qui disait que si la personne navais rien a offrir ou mettre ( je sais plus) quelle prenne un bout de fer pour le mettre au doigt.

Si quelqu'un pouvait me reprendre , j'ai plus le hadith en tête, baraka Allah fikoum.
O
3 décembre 2015 17:09
Salam alayki ma perle ;-)

Oui c'est interdit aussi bien homme que femme.
Voici le hadith que tu cherchais:

« Quiconque aimerait mettre un cercle de feu à son bien-aimé(e), qu'il lui mette un cercle [c'est à dire une bague] en or ; et quiconque aimerait mettre une chaîne de feu à son bien-aimé(e), qu'il lui mette une chaîne en or ; et quiconque aimerait mettre un bracelet de feu à son bien-aimé(e), qu'il lui mette un bracelet en or ; mais prenez plutôt l'argent et jouez avec, jouez avec, jouez avec. » (4)
a
4 décembre 2015 16:51
salem

je te confirme, l (alliance c est une tradition des mécréants
les musulmans ne doivent pas ressembler aux mécréants.
celui ou celle ressemble a un peuple, il ou elle sera résucité parmi ce peuple.
4 décembre 2015 18:24
Juste pour la petite anecdote cette pratique vient des Latins qui, comme déjà dit plus haut, pensaient que le fait de mettre un anneau à l'annulaire avait un effet sur le coeur parce que, toujours d'après les superstitions latines, l'annulaire était relié au coeur.

Donc oui en effet c'est une "innovation" ou plutôt une pratique païenne.


Mais pour un homme cela est autorisé SI il ne s'en sert que comme tampon.... Compliqué à comprendre comme ça mais autrefois on mettais un cachet sur les lettres qu'on envoyait (sorte de signature) et le prophète se servait de sa bague sur laquelle il y avait une sorte de tampon qu'il utilisait pour lrsqu'il envoyait des lettres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook