Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et les acte devant et derrière la communauté
9 avril 2018 23:28
voila

pourquoi dans le monde du Maghreb les acte sont conditionné par se que pense les voisin ou famille

je trouve une grande différence de la mentalité des gens quand ils sot en présence de connaissance ou lorsque qu ils sont seul

moi étant français quand j aller au Maroc j ai souvent eu la moral de la famille étant naturel devant ou derrière eux je suis comme je suis

et la famille on va dire conditionne leur acte que par se que vont en pensé les gens

un exemple mon belle mère voler les dirhams dans ma valise....... elle qui me fessais la moral sur la prière...

mes beau frère cumul jusqu a 5 copines ....

j ai noter se genre de problème dans d autre famille se qu il font quand ils sont seul et a opposé de leur personnalité en groupe

le hchoma n 'est valable que devant les voisins

et moi le mauvais musulmans je vol pas je suis fidèle je donne au mendient
alors as me lasse un peut qu on vienne me faire la moral pour des broutilles
9 avril 2018 23:29
Salam

T'es vraiment français?
9 avril 2018 23:32
oui lol mais marié 10 ans a une marocaine
9 avril 2018 23:51
Salam
Tu t,en fou de ce qu,il pense de toi ces gens la tant que toi tu sais ce que tu vaux le reste basta .
Toute facon ils te font la moral pour t,endormir il te croit naive mais ils sont content pour toi just pour les dirhams etc....de toi ils sen foutent que tu prie ou pas alors ne leur donne plu dimportance et leur moral ils peuvent se la garder.
9 avril 2018 23:53
Parceque ces gens-là ont plus peur des gens que de dieu.
Ce sont des personnes qui ne vivent que pour le monde d'ici bas et ils ont oublié qu'un jour il arrivera le jugement de dieu. Alors ils vivent dans le mensonge, le hram etc... mais chut attention faut se faire passer pour des saints ou des saintes devant les voisins et surtout critiquer et rabaisser ceux ou celles qui sont pieux et pieuses afin que eux passent pour des gens meilleures.
J'ai eu ce même genre de belle famille du bled. Tous pareils a mentir, voler , profiter des autres par derrière et vous faire un gros sourire hypocrite et des paroles mieilleuses afin de mieux nous entuber.
.

Citation
martialfr a écrit:
voila

pourquoi dans le monde du Maghreb les acte sont conditionné par se que pense les voisin ou famille

je trouve une grande différence de la mentalité des gens quand ils sot en présence de connaissance ou lorsque qu ils sont seul

moi étant français quand j aller au Maroc j ai souvent eu la moral de la famille étant naturel devant ou derrière eux je suis comme je suis

et la famille on va dire conditionne leur acte que par se que vont en pensé les gens

un exemple mon belle mère voler les dirhams dans ma valise....... elle qui me fessais la moral sur la prière...

mes beau frère cumul jusqu a 5 copines ....

j ai noter se genre de problème dans d autre famille se qu il font quand ils sont seul et a opposé de leur personnalité en groupe

le hchoma n 'est valable que devant les voisins

et moi le mauvais musulmans je vol pas je suis fidèle je donne au mendient
alors as me lasse un peut qu on vienne me faire la moral pour des broutilles
9 avril 2018 23:56
ok mais se qui me dérange le plus c'est la moral sur la religion

la mama voler bon c'est mal après je fessais attention

ses fils ont 5 copine et veule marié une femme voiler sage a la maison bon mdr

tous te font la moral
10 avril 2018 00:00
C'est simple, c'est la morale du " fait ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais"... ou alors " tu s'occupe de tout et je s'occupe de rien " hhhhh
Que du vice voilà whistling smiley
.
Citation
martialfr a écrit:
ok mais se qui me dérange le plus c'est la moral sur la religion

la mama voler bon c'est mal après je fessais attention

ses fils ont 5 copine et veule marié une femme voiler sage a la maison bon mdr

tous te font la moral
n
10 avril 2018 00:07
c'tout à fait ça.
j'allais dire pareils.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Parceque ces gens-là ont plus peur des gens que de dieu.
Ce sont des personnes qui ne vivent que pour le monde d'ici bas et ils ont oublié qu'un jour il arrivera le jugement de dieu. Alors ils vivent dans le mensonge, le hram etc... mais chut attention faut se faire passer pour des saints ou des saintes devant les voisins et surtout critiquer et rabaisser ceux ou celles qui sont pieux et pieuses afin que eux passent pour des gens meilleures.
J'ai eu ce même genre de belle famille du bled. Tous pareils a mentir, voler , profiter des autres par derrière et vous faire un gros sourire hypocrite et des paroles mieilleuses afin de mieux nous entuber.
.
10 avril 2018 00:11
lol oui

une anecdote

bon je suis divorcée mais j ai garder un bon contact avec la famille

il y a pas longtemps moustapha me fais comme souvent la moral sur la priere un homme pieux et gentil je le respecte beaucoup

mais se même homme a acheter des vêtement voler 50 pour cent moin cher et a vider on garage de toute les fourniture pour rénover sa maison lol c'est un chineur il arrette pas

et je lui en ai fait la remarque entre prendre 3 viss et 300 euro de matos c'est pas la meme chose


ps je vie plus dans la maison cause divorce et mon ex ne se rend pas compte de se qu il prend
et la il y a quelque jour je lui ai dit d acheter car il manque pour les travaux dans la maison lol
10 avril 2018 00:12
mon expérience n ai faite que de sa
n
10 avril 2018 00:19
eh tu n'es pas anciennement chapichapo perplexe ou jme trompe ...
ton expérience, tes épreuves tu veux dire .... tu l'avais ramené du bled, la fille pcq fallait pas, ils n'ont pas la même mentalité.
Citation
martialfr a écrit:
mon expérience n ai faite que de sa
10 avril 2018 00:22
heu non je suis nouveau

et mon ex 8 ans de bonheur et on est rester de tres proche ami on a une fille de 5ans

j ai pas de regret d avoir marié une marocaine meme si sa c'est finit en divorce sa c'est la vie
Citation
nasilli a écrit:
eh tu n'es pas anciennement chapichapo perplexe ou jme trompe ...
ton expérience, tes épreuves tu veux dire .... tu l'avais ramené du bled, la fille pcq fallait pas, ils n'ont pas la même mentalité.
n
10 avril 2018 00:29
ah ok, c'pas toi lol dsl tu as le même avatar.
oui c'la vie... vs etes gentils qd même vs les français.

Citation
martialfr a écrit:
heu non je suis nouveau

et mon ex 8 ans de bonheur et on est rester de tres proche ami on a une fille de 5ans

j ai pas de regret d avoir marié une marocaine meme si sa c'est finit en divorce sa c'est la vie
10 avril 2018 10:01
whistling smiley oui mais il doit habiter le pays d'a cote.....
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

T'es vraiment français?
10 avril 2018 12:38
Aucune société n'est parfaite, tout ce que vous avez dit n'est pas propre aux sociétés maghrébines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook