Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam acctions nul.
s
3 février 2016 18:10
Salam,

J'aurais aimé savoir qu'advenait-il à une personne qui, au moment de la pesé de ses actions se retrouvait avec autant de bonne action que de mauvaise.
Quel sera le sort de cette personne?

Djazakallah, pour vos réponses.
L
3 février 2016 18:22
Salam

Tu as la réponse dans sourate a'raf
Ces personnes seront sur El araf en attendant la miséricorde de Dieu
C'est une muraille entre le paradis et l'enfer
Quand ils regarderont à droite ils verront les gens du paradis et sur leur gauche les gens de l'enfer
3 février 2016 18:28
Salam 'aleykoum,

Je trouve que cette question ne sert absolument à rien concernant ta vie, ta foi et ton adoration en Allah.

C'est impossible que le poids des bonnes actions soit exactement du même poids que les mauvaises.

Allah pardonne, et si dans ta vie tu commet des pêchers, et que tu te repend sincèrement de tes pêchers et bien Allah te pardonnera tes pêchers, donc tes pêchers seront à zéro au jour des comptes, donc seulement les bonnes actions demeureront. Allah u ahlem.

Quoi qu'il en soit, la destiner finale est soit le paradis soit l'enfer.

Qu'Allah te guide et te facilite.



Citation
sab974 a écrit:
Salam,

J'aurais aimé savoir qu'advenait-il à une personne qui, au moment de la pesé de ses actions se retrouvait avec autant de bonne action que de mauvaise.
Quel sera le sort de cette personne?

Djazakallah, pour vos réponses.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
3 février 2016 18:40
Sourate 7, Al A'raf :

46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'raf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis :"Paix sur vous !". Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.

47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront :"Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste".

48. Et les gens d'al-A'raf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront :"Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés !"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook