Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam ablutions
W
16 mars 2021 00:20
Assalamu alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonsoir à tous,

Avant de faire mes grandes ablutions j'ai bien dis Bismillah mais je n'ai pas dis ceci : « J'ai l'intention de faire le ghousl qui est un devoir » dans son cœur (qui exprime l'intention puisque cela est obligatoire) . Est ce que cela annule mes grandes ablutions ?

A cause de mes doutes j'ai beaucoup de difficultés...
Barakallahoufiloum.
Qu'Allah nous protège, nous aide, nous pardonne et nous agréés au firdaws <3

désolé si cette question peut paraître "bête"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 00:25 par WWWW1.
Y
16 mars 2021 00:27
Non ça n'a pas annulé, l'intention n'est pas à prononcer intérieurement mais il faut juste l'avoir

Le fait que tu aies dit "bismiLlah" ça confirme que tu avais l'intention de commencer le ghousl

Citation
WWWW1 a écrit:
Assalamu alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonsoir à tous,

Avant de faire mes grandes ablutions j'ai bien dis Bismillah mais je n'ai pas dis ceci : « J'ai l'intention de faire le ghousl qui est un devoir » dans son cœur (qui exprime l'intention puisque cela est obligatoire) . Est ce que cela annule mes grandes ablutions ?

A cause de mes doutes j'ai beaucoup de difficultés...
Barakallahoufiloum.
Qu'Allah nous protège, nous aide, nous pardonne et nous agréés au firdaws <3
16 mars 2021 00:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Ibn ’âshir dit à propos du Ghusl:

78 Les wâjibs (obligations) du ghusl sont : (1) l’intention (au début), |..."

L'intention est obligatoire et non la basmallah.
Tout obligation omise rend les ghusl invalide.

Mais si tu as trop de doute, tu es prise de waswas et dans ce cas il faut ignorer le doute

Pour le cas du doute:

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Le doute après l'accomplissement des actes d'adoration, qu'il s'agisse de purification ou de Salate ou d'autres actes, n'a aucune incidence, qu'il ait lieu après peu ou beaucoup de temps. En effet, il est connu que les actes de ceux qui doivent assumer les rituels sont accomplis avec perfection. En outre, si le doute est pris en considération, cela entraînera de la gêne et des difficultés dont le Musulman est exempt d'après les enseignements de la bienveillante Charia. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :"

Source : [www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite.
W
16 mars 2021 00:45
Moi je n'ai dis que bismillah et ensuite j'ai commencé, mais si j'ai fais les grandes ablutions c'est dans le but de pouvoir jeuner et prier demain donc j'ai quand même cette intention... Dois-je refaire mes grandes ablutions ?
16 mars 2021 01:23
Il est clair que tu n'as pas fait le ghusl pour autre chose que te purifier si tu as à la fin l'intention d'adorer ton Seigneur donc ne te prend pas la tête
Citation
WWWW1 a écrit:
Moi je n'ai dis que bismillah et ensuite j'ai commencé, mais si j'ai fais les grandes ablutions c'est dans le but de pouvoir jeuner et prier demain donc j'ai quand même cette intention... Dois-je refaire mes grandes ablutions ?
W
16 mars 2021 01:29
D'accord merci beaucoup
Barakallahoufik smiling smiley
16 mars 2021 02:34
و فك بارك الله
Citation
WWWW1 a écrit:
D'accord merci beaucoup
Barakallahoufik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook