Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam: les ablutions
N
25 mai 2017 18:21
Assalmu alaykoum,

A propos du gusl; j'ai un plâtre et je ne peux donc pas refaire mes grandes ablutions. Je parle bien des grandes ablutions: je ne c'est pas si j'ai bien compris mais a-t-on le droit de rentrer a la mosquee sans el gusl? Comment devrais-je faire? Surtout pour le ramadan qui est trés proche... Est-il accepté de faire la priere ou les prieres avec le taymoum dans ce cas la ou.. Que faire?

Merci
s
25 mai 2017 19:10
Slm

Tu peux pas faire tes ablutions en isolant le platre ?
25 mai 2017 19:13
Salam

Rétrospectivement, Mais bon ce qui est arrivé est arrivé...:



[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Nom58111 a écrit:
Assalmu alaykoum,

A propos du gusl; j'ai un plâtre et je ne peux donc pas refaire mes grandes ablutions. Je parle bien des grandes ablutions: je ne c'est pas si j'ai bien compris mais a-t-on le droit de rentrer a la mosquee sans el gusl? Comment devrais-je faire? Surtout pour le ramadan qui est trés proche... Est-il accepté de faire la priere ou les prieres avec le taymoum dans ce cas la ou.. Que faire?

Merci
N
25 mai 2017 19:24
Non, il y a de endroits que l'eau ne pourra pas atteindre je pense.
N
25 mai 2017 19:30
Merci, et quand j'enleverai mon plâtre , devrais-je refaire mes grandes ablutions?
25 mai 2017 19:33
Salam

Tu as le Texte complet , il ne peut être plus simple et clair, il y a toutes les facilités
en islam, à l'impossible nul n'est Tenu.

Citation
Nom58111 a écrit:
Non, il y a de endroits que l'eau ne pourra pas atteindre je pense.
25 mai 2017 19:42
Salam

Tu n'as pas besoin d'eau :Ablutions Sèches.....


[lavoiedespieuxpredecesseurs.over-blog.com]
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as le Texte complet , il ne peut être plus simple et clair, il y a toutes les facilités
en islam, à l'impossible nul n'est Tenu.
N
25 mai 2017 19:55
Merci, vos réponses m'ont beaucoup aidé. Wassalamu alaykoum.
V
26 mai 2017 12:28
Il sera préférable car si pendant que tu étais plâtré tu as fait le Tayammum, une fois le plâtre enlevé tu retrouves une situation normale, et de ce fait faire le ghusl est préférable.


Citation
Nom58111 a écrit:
Merci, et quand j'enleverai mon plâtre , devrais-je refaire mes grandes ablutions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook