Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol islam
H
25 juin 2021 09:31
Salam alikoum wa rahmatuAllah

Plus jeune, pendant ou juste avant mon adolescence, j'ai le souvenir qu'une amie à ma mère était venue à la maison. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça, mais je m'était permise de voler un billet de 20.- dans son porte-monnaie en cachette.

Elle a dernièrement perdu sa maman et cette vision m'est revenue en pleine gue***. J'ai tellement honte, certes j'étais jeune, mais c'est pas comme ça que j'ai été éduquée et j'ai honte surtout devant Allah.

Je serai morte de honte à l'idée d'aller lui avouer et lui demander pardon aujourd'hui en âge adulte. Mais je souhaite réparer mon tord car ce pêché m'obsède depuis qu'il m'est revenu.
Puis-je réparer mon erreur en lui glissant un billet en prétextant p. ex que c'est pour l'aider pour les funérailles de sa mère?

Merci pour votre aide
25 juin 2021 09:40
Wa ´alaykum salam wa rahmatuLlah,

A ta place je lui déposerais l’argent dans une enveloppe, dans sa boite au lettre, je trouve ca déplacé de cacher son intention derrière un acte qui apparait comme altruiste alors que c’est en réalité la réparation d’une faute.
25 juin 2021 09:48
Salam

Si Tu As Les Moyens De L’Aider, Il Ne Faut Absolument Pas Hésiter. En Terminant Par : Comme Si Je Te Les Redevais !
Ça Lui Fera , Certainement Plaisir.Et Allah Swt Est Ghafour Rahim ... Donc Tu Te Seras Acquitté de Ta Dette ... Subtile Et Allah Swt Est Témoin....
Citation
Hourihouri a écrit:
Salam alikoum wa rahmatuAllah

Plus jeune, pendant ou juste avant mon adolescence, j'ai le souvenir qu'une amie à ma mère était venue à la maison. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça, mais je m'était permise de voler un billet de 20.- dans son porte-monnaie en cachette.

Elle a dernièrement perdu sa maman et cette vision m'est revenue en pleine gue***. J'ai tellement honte, certes j'étais jeune, mais c'est pas comme ça que j'ai été éduquée et j'ai honte surtout devant Allah.

Je serai morte de honte à l'idée d'aller lui avouer et lui demander pardon aujourd'hui en âge adulte. Mais je souhaite réparer mon tord car ce pêché m'obsède depuis qu'il m'est revenu.
Puis-je réparer mon erreur en lui glissant un billet en prétextant p. ex que c'est pour l'aider pour les funérailles de sa mère?

Merci pour votre aide
25 juin 2021 09:53
selem alaikoum

tu vas réparer une faute en mentant,(en faisant un autre péché) ça ne servirait a rien
déposes plus que ce que tu lui as pris dans une enveloppe (comme c'est dit plus haut)
demandes pardon à Allah...
25 juin 2021 09:57
Salam aleykoum,

Voilà un lien qui pourra sûrement t aider :

[www.islamweb.net]


Apparement tu te dois de rendre l argent mais ce n est pas obligatoire de lui dire que tu l a volé.

Inchaallah tu te sentiras mieux après avoir fait ça, ça sera un soulagement et ton repentir sera accepté bi idhni lah.
25 juin 2021 10:01
Salam

Le Vol Est Interdit Dans Les Trois Religions Monothéistes.
Citation
Hourihouri a écrit:
Salam alikoum wa rahmatuAllah

Plus jeune, pendant ou juste avant mon adolescence, j'ai le souvenir qu'une amie à ma mère était venue à la maison. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça, mais je m'était permise de voler un billet de 20.- dans son porte-monnaie en cachette.

Elle a dernièrement perdu sa maman et cette vision m'est revenue en pleine gue***. J'ai tellement honte, certes j'étais jeune, mais c'est pas comme ça que j'ai été éduquée et j'ai honte surtout devant Allah.

Je serai morte de honte à l'idée d'aller lui avouer et lui demander pardon aujourd'hui en âge adulte. Mais je souhaite réparer mon tord car ce pêché m'obsède depuis qu'il m'est revenu.
Puis-je réparer mon erreur en lui glissant un billet en prétextant p. ex que c'est pour l'aider pour les funérailles de sa mère?

Merci pour votre aide
H
25 juin 2021 10:41
Merci à tous pour vos réponses.

@baliygh75 je n'avais aucun doute là-dessus...............d'où existence même de ce post smiling smiley
25 juin 2021 11:41
Salam

Cependant Allah Swt Est Ghafour Rahim ....Avec La Repentance.... Il Est Très Miséricordieux... Cependant á Éviter Au Maximum Les Recommencements Délibérés... N’Voilá...
Citation
Hourihouri a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

@baliygh75 je n'avais aucun doute là-dessus...............d'où existence même de ce post smiling smiley
25 juin 2021 12:10
Salam Bonne idée glisse un billet dans sont sac en douce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook