Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et mal
K
20 septembre 2020 13:39
Boujour a tous,

Voilà pour que vous compreniez ma situation,ils faut que vous sachiez un certain nombre de chose, je suis un jeune a la majorité née d une famille catholique mais non pratiquante.a mon adolescence j ai été vite touche par des questions existentielles et me suis rapproché de la question religieuses d abord le catholicisme mais très rapidement l islam que se soit a travers des reportages, des textes internet puis vers mes 15 16 je me suis lance dans la lecture du Coran ( en traduction française ) j ai commence à m intéressé a la vie du prophète sws sa ma passionné a la suite d une lecture d une sourate un soir j ai même fait un rêve que j ai clairement interpréter comme un signe. Bref se n'est pas le sujet de ma question voilà en fait je suis persuadé on fond de moi que ma voie et l islam je ne peut pas l expliquer c est comme ça. Mais je ne suis pas a cause de mon âge et de différents problèmes familiaux ( je pense que les reconvertie auront connue ce passage ) reconvertie pour tout dire je m étais volontairement laisser du temps pour étudier car je ne voulais pas me convertir sur un coup de tête et je pensais me reconvertir dans l année qui vient en tout cas c est clairement prévue car je ne me vois pas faire ma vie sans islam et sans Allah .Et la je vais pouvoir en voila en début de semaine j étais en train de faire ma vie quand une pensée malsaine et grave mais venue a l esprit puis une autre,puis une autre sa m obsède je n arrive pas a sortir de cette spirale et les images que je voie les phrases que j entent sont toutes liés a la religion et son grave malsaine , des insultes ext bref j ai pas envie d aller dans les détails de ces pensées j espère que vous le comprendrez. Je tiens a dire car sa me paraît important j ai l impression d un combat interne en moi une sorte de bien contre le mal permanent qui me fait évidemment beaucoup de mal et qui me fait peur. Malgré que je ne soit pas encore reconvertie j invoque souvent Allah de manière quotidienne et cela me donne de la force mais durant cette période de grand chamboulement interne je me promet tout les jours de rester fidèle a la foi qu Allah m'a donner,mais malgré tout ça les images, les mots ext qui me traverse l esprits me font culpabiliser je reste la journée sur mon lits a cogité et a pleuré ( oui je l ai dit ) en espérant qu Allah ne me tienne pas responsable de ces pensées je ne me sent vraiment pas bien j ai toujours la foi c est sur mais malgré tout des milliers de questions m obsède est ce que, Je suis un hypocrite ? Et ce que je suis digne de rentrer dans la religion ? Et surtout le sentiment le plus bizarre c est le impression que ces pensées sont réellement les miennes alors que je sais que sa n est pas le cas .je vous jure c est horrible comme situation j ai peur qu Allah me punisse pour ces pensées ou qu il m abandonne car je ne serais pas digne même si bien sûr au fond de moi je sais qu Allah et pardonneur et miséricordieux
Voilà sa été un peu long mais sa ma fait du bien de m exprimer j espère que vos réponses pourront m aider seront pertinente et soulageront mon coeur de la dure épreuve que je traverse
Que la paix et la bénédiction d Allah soit sur vous !
A+
20 septembre 2020 15:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui est involontaire ne sera pas jugé. Détails ici.

Il faut simplement ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook