Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don Islam
M
7 décembre 2019 14:31
Salam aleykoum, j’espère que vous allez bien, ma question est très simple, auriez vous des idées de dons à faire à des mendiants?? La plupart de ceux de ma ville ne sont pas musulmans j’aimerais vraiment éviter de donner de l’argent pour pas qu’ils aillent acheter de l’alcool mais je n’ai pas vraiment d’idées sur qu’est-ce qui leur serait utile. Merci à vous
S
7 décembre 2019 14:34
Aleykum salam,

Des repas, du pain, des couvertures, de l'eau, des plaids en laine, des produits hygiéniques (gants, brosses à dents, dentifrices, serviettes hygiéniques..) des vêtements...

Citation
Mails87 a écrit:
Salam aleykoum, j’espère que vous allez bien, ma question est très simple, auriez vous des idées de dons à faire à des mendiants?? La plupart de ceux de ma ville ne sont pas musulmans j’aimerais vraiment éviter de donner de l’argent pour pas qu’ils aillent acheter de l’alcool mais je n’ai pas vraiment d’idées sur qu’est-ce qui leur serait utile. Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 14:36 par Swartz.
7 décembre 2019 14:36
- repas
- s'ils sont sans domicile, une ou des nuits à l'hôtel selon tes capacités
- vêtements, chaussures
7 décembre 2019 14:45
Salam
Y'a un site bon site pour faire des dons c'est MATW project il a été créé par Ali banat le gars riche qui est mort d'un cancer, et qui a fait bcp de don/bonne action (dont ce site) quand il a appris qu'il avait le cancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 14:46 par azerty0007d®.
7 décembre 2019 14:50
Quelle belle personne cet homme là!

Qu’Allah le récompense de la meilleure des récompenses!!!

Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Y'a un site bon site pour faire des dons c'est MATW project il a été créé par Ali banat le gars riche qui est mort d'un cancer, et qui a fait bcp de don/bonne action (dont ce site) quand il a appris qu'il avait le cancer.
7 décembre 2019 14:59
Vous avez quoi avec ça la "bim bam boom" c'est à la mode cette musique de ??
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Quelle belle personne cet homme là!

Qu’Allah le récompense de la meilleure des récompenses!!!
7 décembre 2019 17:44
De quoi tu me parles ???? Mdr

Citation
azerty0007d® a écrit:
Vous avez quoi avec ça la "bim bam boom" c'est à la mode cette musique de ??
F
7 décembre 2019 17:48
Je lui ais déjà demandé si son pseudo avait un lien avec la chanson, il m'avait dit qu'il ne connssait même pas cette chanson mdrrr

Citation
azerty0007d® a écrit:
Vous avez quoi avec ça la "bim bam boom" c'est à la mode cette musique de ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 18:06 par Faty**.
C
7 décembre 2019 17:55
J'avais lu une fois un bouquin qui parlait d'une SDF, alors on racontait le cauchemar de cette dame et la honte qu'elle avait en période de règles.

Nous pensons tous à la nourriture, à offrir de quoi se couvrir etc mais on pense rarement aux produits d'hygiène. Et pourtant c'est ce qui touche à la dignité humaine ... et qui peut rabaisser une personne énormément à un point inimaginable.

Se sentir ainsi souillée, sali etc et ne pas avoir le courage de dépenser le peu qu'elle avait en serviettes hygiéniques.

Dans certains magasins on retrouve des paquets de serviettes à moins d'un euro.

Alors si vous voyez souvent une sdf au même endroit etc rien n'empêche de faire un petit panier avec un paquet de serviettes hygiéniques, une petite serviette pour s'essuyer le visage, un savon, des pansements, une crème hydratante pour les mains, un labello.

Toutes ces petites choses qui pourront lui faire sentir qu'elle est comme les autres et que c'est pas parce qu'elle est à la rue qu'elle doit avoir du sang qui coule de son pantalon ou des mains rugueuses.
C
7 décembre 2019 17:58
oui bonne idée,

Il y a aussi des abris dans lesquels ils peuvent prendre une douche et passer la nuit pour quelques euros seulement ( meme pas 5 euros).
S'il y en a dans ta ville tu peux proposer à des personnes ce genre d'endroit pour quelques nuits, surtout lorsqu'il fera très froid... même si c'est déjà le cas sad smiley
Citation
Sarah* a écrit:
- repas
- s'ils sont sans domicile, une ou des nuits à l'hôtel selon tes capacités
- vêtements, chaussures
7 décembre 2019 18:13
Ah heureusement que tu es la pour lui dire
Ça me rassure thumbs up
Citation
Faty** a écrit:
Je lui ais déjà demandé si son pseudo avait un lien avec la chanson, il m'avait dit qu'il ne connssait même pas cette chanson mdrrr
7 décembre 2019 18:32
Ah non laisse tomber en fait c'est une chanson qui traîne partout en ce moment ptdr c'est abusé
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
De quoi tu me parles ???? Mdr
F
7 décembre 2019 18:55
Salam,

Tout ce qui est chaud, ou qui tient chaud.
Une soupe, du thé, du café dans un thermo, une couverture, un manteau, un bonnet, des chaussettes d'hiver, des sous vêtements de ski + tout ce qui est nourriture et boissons bien entendu...

Salam.
7 décembre 2019 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-leur des kébab. Les meilleurs sont ceux au fromage, au four.

Le mieux serait de leur donner une science utile. Les perfuser n'est pas une véritable solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook