Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMI islam
C
3 avril 2017 21:07
Salam a3leykoum

je sais pas si vous avez déjà entendu parler des EMI ( expériences de mort imminentes ).
C'est très populaire et ça inquiète pas mal les scientifiques ( et les athées par la même occasion mdr ).
J'avais déjà vu des témoignages époustouflants de personnes comme une femme elle était tombée dans le coma, et elle s'est vue d'en haut, genre elle se voyait, et tous disent que c'était leurs âmes : "à la mort de l'homme, son âme quitte son corps "(Muslim n° 2872)
Et cette dame dit s'être vue d'en haut, dans la chambre d’hôpital et puis elle a vu que les employés la croyant morte ( parce qu'elle ne respirait plus depuis longtemps ) se sont mit à la volée ! Et elle a tout vu d'en haut, et elle les a dénoncés, c'est un témoignage connu vous pourrez sûrement le retrouver. Et après ça c'est pour tous ils voient un long tunnel blanc ils sont apaisés, et ensuite ils arrivent quelque part certains voient l'enfer d'autre le paradis et quelqu'un leur dit :"ce n'est pas ton heure " et ils reviennent à la vie.

Je vous laisse ce témoignage d'une musulmane : [oummatv.tv]

Je veux pas que vous parliez sur le fait qu'elle porte pas le hijab et qu'on dirait qu'elle a des tendances soufis on la connaît pas et même c'est pas le but, le but c'est ces paroles. Si on peut parler, je suis partante c'est assez intriguant quand même mais en même temps c'est la preuve qu'on a une âme, et qu'il y a un au delà, mais bon ceux qui ont tendance à nier les signes nieront aussi quand bien même Dieu se présentait devant eux.
C
3 avril 2017 21:11
Je précise : JE NE SUIS PAS SOUFI, j'ai partagé ça car c'est le seul témoignage musulman que j'ai trouvé ( parmis des milliers d'autres ) et beaucoup aussi qui ne veulent pas le dire de peur d'être prit pour des fous
i
3 avril 2017 21:41
39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
a
3 avril 2017 21:44
wa alaikoum assalam

Tu ne trouveras pas ce sujet abordé dans nos sources, mais rien ne s'oppose à cela en théorie
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

je sais pas si vous avez déjà entendu parler des EMI ( expériences de mort imminentes ).
C'est très populaire et ça inquiète pas mal les scientifiques ( et les athées par la même occasion mdr ).
J'avais déjà vu des témoignages époustouflants de personnes comme une femme elle était tombée dans le coma, et elle s'est vue d'en haut, genre elle se voyait, et tous disent que c'était leurs âmes : "à la mort de l'homme, son âme quitte son corps "(Muslim n° 2872)
Et cette dame dit s'être vue d'en haut, dans la chambre d’hôpital et puis elle a vu que les employés la croyant morte ( parce qu'elle ne respirait plus depuis longtemps ) se sont mit à la volée ! Et elle a tout vu d'en haut, et elle les a dénoncés, c'est un témoignage connu vous pourrez sûrement le retrouver. Et après ça c'est pour tous ils voient un long tunnel blanc ils sont apaisés, et ensuite ils arrivent quelque part certains voient l'enfer d'autre le paradis et quelqu'un leur dit :"ce n'est pas ton heure " et ils reviennent à la vie.

Je vous laisse ce témoignage d'une musulmane : [oummatv.tv]

Je veux pas que vous parliez sur le fait qu'elle porte pas le hijab et qu'on dirait qu'elle a des tendances soufis on la connaît pas et même c'est pas le but, le but c'est ces paroles. Si on peut parler, je suis partante c'est assez intriguant quand même mais en même temps c'est la preuve qu'on a une âme, et qu'il y a un au delà, mais bon ceux qui ont tendance à nier les signes nieront aussi quand bien même Dieu se présentait devant eux.
C
3 avril 2017 22:15
Dacc baraka Allahu fikoum thumbs up
3 avril 2017 23:20
salam

je pense pas que cela inquiète les scientifiques athées, ils ont non seulement émis des hypothèses pour expliquer ce phénomène depuis longtemps, mais ils ont aussi expérimenter le truc, en stimulant une partie spécifique du cerveau d'un patient, celui ci s'est vu flotter au dessus de son corps comme dans une emi.
C
4 avril 2017 12:29
Ouais mais est-ce que ce patient est revenu tout chamboulé comme tous les milliers d'autres qui sont sûrs d'avoir vu le Paradis et pour certains l'Enfer ? Sûrement que dans le cerveau il y a un nerf ou je ne sais quoi qui fait qu'on se voit d'en haut, c'est cette chose qui s'activera à notre mort certainement. Mais pour ce qui est de la vision du paradis et de l'enfer ?
De la sensation de bien-être, aucune personne n'est revenu inchangé de cette expérience. C'est pas de se voir qui les a changé, c'est le long tunnel blanc et la vision du paradis et de l'enfer.

Citation
sassbo a écrit:
salam

je pense pas que cela inquiète les scientifiques athées, ils ont non seulement émis des hypothèses pour expliquer ce phénomène depuis longtemps, mais ils ont aussi expérimenter le truc, en stimulant une partie spécifique du cerveau d'un patient, celui ci s'est vu flotter au dessus de son corps comme dans une emi.
H
4 avril 2017 12:34
Je me demande bien pq cela inquiéterai les athées.....

Explique moi ça smiling smiley
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

je sais pas si vous avez déjà entendu parler des EMI ( expériences de mort imminentes ).
C'est très populaire et ça inquiète pas mal les scientifiques ( et les athées par la même occasion mdr ).
J'avais déjà vu des témoignages époustouflants de personnes comme une femme elle était tombée dans le coma, et elle s'est vue d'en haut, genre elle se voyait, et tous disent que c'était leurs âmes : "à la mort de l'homme, son âme quitte son corps "(Muslim n° 2872)
Et cette dame dit s'être vue d'en haut, dans la chambre d’hôpital et puis elle a vu que les employés la croyant morte ( parce qu'elle ne respirait plus depuis longtemps ) se sont mit à la volée ! Et elle a tout vu d'en haut, et elle les a dénoncés, c'est un témoignage connu vous pourrez sûrement le retrouver. Et après ça c'est pour tous ils voient un long tunnel blanc ils sont apaisés, et ensuite ils arrivent quelque part certains voient l'enfer d'autre le paradis et quelqu'un leur dit :"ce n'est pas ton heure " et ils reviennent à la vie.

Je vous laisse ce témoignage d'une musulmane : [oummatv.tv]

Je veux pas que vous parliez sur le fait qu'elle porte pas le hijab et qu'on dirait qu'elle a des tendances soufis on la connaît pas et même c'est pas le but, le but c'est ces paroles. Si on peut parler, je suis partante c'est assez intriguant quand même mais en même temps c'est la preuve qu'on a une âme, et qu'il y a un au delà, mais bon ceux qui ont tendance à nier les signes nieront aussi quand bien même Dieu se présentait devant eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook