Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L islam
29 août 2019 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam ne forment qu'une seule et même religion, la religion du Créateur. L'Islam n'est que la dernière version.

Le sort des disciples de Moïse عليه السلام et de Jésusعليه السلام ne nous regardent pas. Allah les jugera, comme Il nous jugera.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2019 01:16
Ce n'est pas moi qui a écrit ça c'est la posteuse hein je ne fais que citer c'est pour ça que c'est entre " " winking smiley
Citation
om mounir a écrit:
non je ne pense pas un fake

mais je dois repondre comme il le faut peut etre elle veut savoir la religion l islam
شبيك لبيك
faut pas parler de l islam de cette facon attendtion c est grave ce que tu as ecris
tu dois l effacer et istaghfiri Allah ..a respecter la religion et pas de rigolade.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
s
29 août 2019 01:19
Croire en une religion n'est pas un gage de paix et de bonheur, je ne vois donc pas ou se situe ta logique quand tu parles de musulman chrétien qui sont heureux.

Si je prend un athée, et que je lui donne 1 million d'euro, il sera heureux, pourtant, il ne croit en rien.

Si tu veux comprendre pourquoi les autres religions sont fausses, tu peux regarder les vidéos de Ahmed Deedat rahimoLah, ainsi que de Zakir Naïk, ils ont fait un très gros travail dans dans le débat inter religieux, et cela vaut le détour.


Il faut bien comprendre que dans la religion, il y a une dimension de foi, nous avons la chance d'être musulman, et Allah accorde la guidance à celui qu'il veut, bien qu'il y ait énormément de chose dans le coran qui ne laissent aucun doute quand au fait que l'islam soit la seule religion agréée par Allah, il n'est pas dit que nous aurions accepté toutes ces preuves.


Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello

Chaque peuple sur cette Terre possede sa religion.
Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?
Nous allons donc au paradis et les autres non?
En quoi l islam est la vraie religion?
En quoi les autres sont fausses?
Et si nous etions dans le faux?!
Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux
K
29 août 2019 01:27
Moi je ne vois pas du tou le lien d être heureux et la religion tu peux être heureux et ne pas avoir de religion et être malheureux et être musulman

Un musulman n’est pas toujours heureux dans la vie il a ds épreuves comme tous le monde et dieu voit qui arrive à les surmonter et qui ne croix pas en lui c tou
o
29 août 2019 01:27
non c est faux crois moi les chretiens et juifs apres l islam s ils ne se convertissent pas
a l islam seront a l enfer ...pour cela que heureux celui qui se convertisse avant sa fin.

a ouvrir ce lien sur une page svp

www.islamqa.info/fr/answers/727

www.islamqa.info/fr/answers/2912
Citation
Pouliguen a écrit:
Tu as entièrement raison de te poser des questions! il n'y a absolument aucun mal à vouloir comprendre

Je vais te répondre sur la question: "Nous allons donc au paradis et les autres non?"
Pas du tout, le Paradis n'est pas garanti aux musulmans et il n'est pas interdit aux autres. Toutes les religions s'accordent sur les mêmes principes mais sont souvent détournés par les gens pour servir telle ou telle objectif personnel...
Une fois j'ai écouté un prêtre converti à l'islam qui a dit: la bible et le coran ne se contredisent pas sur la plupart des pricinpes, sauf sur ceux que la bible est en contradiction avec elle même

Sinon, quels sont tes vraies questions?
S
29 août 2019 01:29
Aleykoum salam, le judaïsme et christianisme sont des appellations attribués par des exégètes. A l'époque les chrétiens ne se faisaient pas appeler de la sorte dixit un exegete contemporain "chretien".

Issa as n'était pas chretien mais musulman tout comme Ibrahim as qui suivait l'orthodoxie (hanifa). Mais la base est la même à savoir le tawhid. Les cultes n'étaient pas les mêmes mais s'en approchaient. Logique vu que l'islam est la dernière religion.

Dire christianisme ou judaïsme peut porter à confusion surtout à l'heure actuelle.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam ne forment qu'une seule et même religion, la religion du Créateur. L'Islam n'est que la dernière version.

Le sort des disciples de Moïse عليه السلام et de Jésusعليه السلام ne nous regardent pas. Allah les jugera, comme Il nous jugera.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2019 01:34
il est temps de changer alors... Connaître ses lacunes, c'est déjà un grand pas :-)
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Non du tout moi et l'intelligence ça fait deux allah ghaleb
29 août 2019 01:35
"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" 
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam, le judaïsme et christianisme sont des appellations attribués par des exégètes. A l'époque les chrétiens ne se faisaient pas appeler de la sorte dixit un exegete contemporain "chretien".

Issa as n'était pas chretien mais musulman tout comme Ibrahim as qui suivait l'orthodoxie (hanifa). Mais la base est la même à savoir le tawhid. Les cultes n'étaient pas les mêmes mais s'en approchaient. Logique vu que l'islam est la dernière religion.

Dire christianisme ou judaïsme peut porter à confusion surtout à l'heure actuelle.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 août 2019 01:36
Non ça ira winking smiley
Citation
Pouliguen a écrit:
il est temps de changer alors... Connaître ses lacunes, c'est déjà un grand pas :-)
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
29 août 2019 01:38
alors deja toi je te connais , tu es encore une de ces merdes évangéliste ou temoin de jeovah qui va essayer de convertir les musulmans de ce site ,c'est mort mon pote .
"Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?": car nous sommes la continuité des autres religions , le prophète nous a guidé par les paroles d’Allah, les autres religions ont stagné , la torah dis bien que le dernier des prophètes viendra pour guidé l'humanité mais les juifs etaient persuadé que ca serait quelqu'un de leur communauté , beaucoup ont suivi l'islam ,d'autres continuent d'attendre
"Et si nous etions dans le faux?!" impossible , le coran est composé de paroles d'allah , il ne peut être modifié , la nasa elle même a analysé le coran , ils en conclut que la maniere dont CA été écrit ,son contenu , ses explications sur notre environnement qui ont été confirmé par les plus grands scientifiques.
Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux
saches qu'il y a beaucoup plus de chretiens qui se convertissent à l'islam que le contraire et qui sont trés heureux .
allez le temoin de jeovah donne moi une explication sur la trinité .
Qui est jésus pour toi ?
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello

Chaque peuple sur cette Terre possede sa religion.
Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?
Nous allons donc au paradis et les autres non?
En quoi l islam est la vraie religion?
En quoi les autres sont fausses?
Et si nous etions dans le faux?!
Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux
29 août 2019 01:45
C'est vrai en fait... pas très fute-fute hahahaha

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Non ça ira winking smiley
29 août 2019 01:47
Tu forces hada mesa3 Zen ro7 ws3ni
Citation
Pouliguen a écrit:
C'est vrai en fait... pas très fute-fute hahahaha
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 août 2019 01:50
je peux pas, je t'adore!! même si tu es algérienne, c'est pas grave ptdr
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu forces hada mesa3 Zen ro7 ws3ni
29 août 2019 01:53
Ouah tu joue le Zorro , le heros sauveur des yabis mouslim contre le sois disans temoins jehovah

Lol
Je suis une petite Marocaine musulmane cest tout!

Ta maniere d etre grossier cest pas coranique tous ca
Tu doit etre embauche par al qaiida ou daesh car tu es tres rageux et haineux
Pourquoi tu vis en france si taime pas les chretiens??
Va retourner au bled mon coco!
Citation
Lyon1981 a écrit:
alors deja toi je te connais , tu es encore une de ces merdes évangéliste ou temoin de jeovah qui va essayer de convertir les musulmans de ce site ,c'est mort mon pote .
"Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?": car nous sommes la continuité des autres religions , le prophète nous a guidé par les paroles d’Allah, les autres religions ont stagné , la torah dis bien que le dernier des prophètes viendra pour guidé l'humanité mais les juifs etaient persuadé que ca serait quelqu'un de leur communauté , beaucoup ont suivi l'islam ,d'autres continuent d'attendre
"Et si nous etions dans le faux?!" impossible , le coran est composé de paroles d'allah , il ne peut être modifié , la nasa elle même a analysé le coran , ils en conclut que la maniere dont CA été écrit ,son contenu , ses explications sur notre environnement qui ont été confirmé par les plus grands scientifiques.
Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux
saches qu'il y a beaucoup plus de chretiens qui se convertissent à l'islam que le contraire et qui sont trés heureux .
allez le temoin de jeovah donne moi une explication sur la trinité .
Qui est jésus pour toi ?
29 août 2019 01:57
Avec les propos que tu as tenu sur le coran et l'islam tu oses encore t'appeler musulmane ? Lool si c'est pas un fake ça ptdr
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Ouah tu joue le Zorro , le heros sauveur des yabis mouslim contre le sois disans temoins jehovah

Lol
Je suis une petite Marocaine musulmane cest tout!

Ta maniere d etre grossier cest pas coranique tous ca
Tu doit etre embauche par al qaiida ou daesh car tu es tres rageux et haineux
Pourquoi tu vis en france si taime pas les chretiens??
Va retourner au bled mon coco!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 août 2019 02:01
Une petite muslima modernisiya
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Avec les propos que tu as tenu sur le coran et l'islam tu oses encore t'appeler musulmane ? Lool si c'est pas un fake ça ptdr
L
29 août 2019 02:23
Qui t as dis que j aimais pas les chrétiens ? Alors je t ai contredis, et la direct tu me parle de Daesch, al qaida, tu parles comme les ignorants de l islam , voire les islamophobes , tu as créé ton compte le 26 août et tu as commencé ta propagande , je sais exactement qui tu es , mes frères et sœurs les évangélistes vont souvent sur des sites communautaires et essaient de faire douter de notre religion , j ai vu un reportage sur eux et ils ne s encachent pas , ils le font souvent sur oumma.com , ils se créent pleins de compte.mefiez vous
29 août 2019 02:25
Ya rabbi salama
Lahysterre
N importe quoi!
Citation
Lyon1981 a écrit:
Qui t as dis que j aimais pas les chrétiens ? Alors je t ai contredis, et la direct tu me parle de Daesch, al qaida, tu parles comme les ignorants de l islam , voire les islamophobes , tu as créé ton compte le 26 août et tu as commencé ta propagande , je sais exactement qui tu es , mes frères et sœurs les évangélistes vont souvent sur des sites communautaires et essaient de faire douter de notre religion , j ai vu un reportage sur eux et ils ne s encachent pas , ils le font souvent sur oumma.com , ils se créent pleins de compte.mefiez vous
L
29 août 2019 02:28
Ah oui l islam 2.0 , je suis musulmane , je fais la prière en mini jupe , je bois de l alcool , je fume , je me marie avec un non musulman , l islam ,c est le coran , les paroles d allah , on ne changes pas une religion qui est sacré, on ne négocie pas notre religion pour satisfaire un gouvernement jamais , l islam , c est la paix , le respect, la miséricorde, bref arrête avec ton islam 2019
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Une petite muslima modernisiya
29 août 2019 02:29
Petit rageux
Tu reviens de syrie ou d irak toi!
Lol
Ten a decapiter combien des innocents en tenue orange et les yeux bander?
Tes un pro de la rage toi!
Mon coco!
Citation
Lyon1981 a écrit:
Qui t as dis que j aimais pas les chrétiens ? Alors je t ai contredis, et la direct tu me parle de Daesch, al qaida, tu parles comme les ignorants de l islam , voire les islamophobes , tu as créé ton compte le 26 août et tu as commencé ta propagande , je sais exactement qui tu es , mes frères et sœurs les évangélistes vont souvent sur des sites communautaires et essaient de faire douter de notre religion , j ai vu un reportage sur eux et ils ne s encachent pas , ils le font souvent sur oumma.com , ils se créent pleins de compte.mefiez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook