Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L islam
L
29 août 2019 02:32
Argumentes ma sœur, tu dis c est n'importe quoi ? Par rapport à quoi ? Tu as jamais eu des témoins de Jéhovah qui frappe à ta porte et qui te dise salam alikoum , ceux la sont charge de convertir les arabes , avant qd on partais au bled par algesiras ,ils distribuaient des bible à nos parent avec des cassettes vidéos avant qu on embarque dans le bateau. Je l invente peut-être.
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Ya rabbi salama
Lahysterre
N importe quoi!
29 août 2019 02:35
Dine Ahmady
Citation
Lyon1981 a écrit:
Argumentes ma sœur, tu dis c est n'importe quoi ? Par rapport à quoi ? Tu as jamais eu des témoins de Jéhovah qui frappe à ta porte et qui te dise salam alikoum , ceux la sont charge de convertir les arabes , avant qd on partais au bled par algesiras ,ils distribuaient des bible à nos parent avec des cassettes vidéos avant qu on embarque dans le bateau. Je l invente peut-être.
29 août 2019 02:41
Ya rabi sidi SOS
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Dine Ahmady
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 août 2019 02:45
Puree faut que je dorme
Chuis trop k o
Le manque de sommeil me rend folle
Jdis nimporte koi
Wallahy g pas bu ou drogue
Slama
Bonne nuit a vous
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ya rabi sidi SOS
A
29 août 2019 05:47
Jsui d'accord avc toi en tant e musulmane elle devrait répondre ou s abstenir a dire n importe koi ou juger ou se moquer. Surtout ke je trouve ta question intéressante.
Voilà pkoi ont dit ke la langue et la 1ere ki pourrait nous emmener en enfer.

Allah i hdihoum Allah i bidin amine
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Mon dieu vous etes vraiment intolerantes
Aucun argument intelligent de votre part!
Vous ne savez pas quoi me repondre
A
29 août 2019 06:33
Moi une fois dans une ville jai pris le tram et yav des témoins de jeovah ki crier dans le tram il parler de leur religion kil fallait les rejoindre si ça, et je leur ai dit il ny a kune seule religion restante c l'islam eh jt choquer car kan j'ai dit ça et yav d'autre rebeux pareil ils sont répliquer eh ben ils nous ont mm pas écouter, ils ont mm pas chercher à communiker ou autre et pire de tout c kil parler en criant pour ke tout le tram les entendent à la fin limite les gens voulais leur sauter dessus car il fesait peur aux enfant kil y avait dans le tram ??? et pire de tout ct des africain ct la 1ere fois ke je voyer des africain témoin de jeovah .
Bref tout ça pour dire kils sont dans leur monde et ils baratine pour ke les gens les rejoignent
Citation
Lyon1981 a écrit:
Argumentes ma sœur, tu dis c est n'importe quoi ? Par rapport à quoi ? Tu as jamais eu des témoins de Jéhovah qui frappe à ta porte et qui te dise salam alikoum , ceux la sont charge de convertir les arabes , avant qd on partais au bled par algesiras ,ils distribuaient des bible à nos parent avec des cassettes vidéos avant qu on embarque dans le bateau. Je l invente peut-être.
H
29 août 2019 09:28
Salam

Chaque peuple sur cette Terre possede sa religion.

Non la seul religion est l'islam, tout les prophète ont eu le même message de croire en Allah. Islam veut dire soumis à Allah.

Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?

C'est la religion originel et le prophète Mohamed pls est le dernier messager et prophète. Il n'y aura pas d'autre. Les juif et certain chrétien attendent un prophète en rejetant !Mohamed pls. Ils auront le faux messie. Issa quand il va descendre il suivra le message du coran qui est la dernière révélation.


Nous allons donc au paradis et les autres non?

C'est Allah qui décident et chaque peuple sera juger par son livre et son prophète. Après la révélation du coran cette population sera juger par rapport au dernier messager.


En quoi l islam est la vraie religion?

Je te conseil de lire le coran la Sounnah de poser des questions à des imame savants. Comme je t'ai dis la seul religion d'Allah est l'islam. Les autres livre ont été falsifié. Il manque une chose c'est de croire au dernier messager Mohamed pls. Logiquement les autres croyances le rejettent. L'islam est un message pour l'univers et pas pour les arabes


En quoi les autres sont fausses?

Dans la vie tout n'est ni noir ni blanc. Les autres croyance sont d'anciens messages qui ont été falsifié par l'homme je te conseil la sôurat 98. Allah dit bien que les prophète ont amené le message mais les personnes les ont detourne. Allah protège la dernière révélations.

Et si nous etions dans le faux?!

Dans le faux par rapport à qui. Nous on crois à Issa psl. Mieux croire au dernier que message d'Allah
. On t'a conseillé des video de certain prédicateur qui parle bien du sujet. Ceux qui ont suivis dans son temps Moussa psl ils seront jugé par rapport à la Thora.

Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux

C'est un monde d'épreuve. Quand Allah te donne des épreuves c'est qu'il aime et veut effacer tes pêché. Sinon pour les non croyant s'ils font le bien Allah les récompense ici bas.
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello

Chaque peuple sur cette Terre possede sa religion.
Mais pourquoi la notre est elle la seule vraie?
Nous allons donc au paradis et les autres non?
En quoi l islam est la vraie religion?
En quoi les autres sont fausses?
Et si nous etions dans le faux?!
Sur You tube j ai vu plein de video danciens mouslim devenu massih
Chretien et ils sont heureux
29 août 2019 10:55
Tu prends l'exemple des chrétiens, sais tu qu'ils pensent que jésus est dieu et le fils de dieu ? Même les chrétiens ont du mal à l'expliquer.
En réalité un peu avant clovis, il y avait trois grands peuples : les B (je ne sais plus comment il s'appelle) et les W (je ne sais plus comment il s'appelle, je donne seulement la 1ere lettre). Ces deux peuples chrétiens étaient majoritaires, et eux croyaient au fait que jésus était un prophète (tout comme les musulmans). Par contre il y avait une tribu, les francs, qui était minoritaire et qui disait que jésus était le fils de dieu. Cette tribu a fait des guerres contre les deux autres et ont gagné. Ils se sont multipliés, clovis est devenu le roi, et tous les gens ont commencé à croire que jésus est dieu et le fils de dieu.

Donc oui tu peux être chrétiens et heureux, mais tu peux être aussi à côté de la plaque. À moins que tu puisses croire à cette idée, et tu fais comme tu veux.

Ensuite sais tu que la bible est le livre le plus traduit au monde? Mais à l'époque il n'y avait pas d'imprimante, donc il y avait des moines copistes qui reecrivaient la bible. Sauf que l'erreur est humaine, il faisait des fautes, parfois changeaient les mots, faisaient même des petits dessins pour s'amuser (j'ai vu ça en visitant les archives de ma ville). Donc la vraie bible a été totalement transformée. Même les historiens le disent.
29 août 2019 10:57
Après si tu ne crois pas trop en l'islam, regarde tout de même les signes de la fin du monde décrit dans le coran et qui se produit auj. Comment un livre du 7eme siècle pouvait être aussi précis sur ce qu'il allait se passer au 21eme siècle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook