Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam
L
24 avril 2017 17:23
Salem tout le monde ,

Je vais faire très court. Ma belle-mère arrive du bled . Est-ce que je suis obligé d'aller la saluer sachant qu'elle me calcul jamais ni téléphone , ni elle passe me voir rien 0 contact . Je précise que ma belle mère est jeune et fashion , c'est pas la vieille haja fatiguée et malade...

Que dit l'islam ? La culture ne m'intéresse pas.

Big merci d'avance.
i
24 avril 2017 17:31
va la voir bonjour aurevoir le minimum
24 avril 2017 17:34
Salam

Tu n'as aucune obligation envers ta belle famille. Cependant l'islam recommande de se montrer aimable envers tout le monde.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem tout le monde ,

Je vais faire très court. Ma belle-mère arrive du bled . Est-ce que je suis obligé d'aller la saluer sachant qu'elle me calcul jamais ni téléphone , ni elle passe me voir rien 0 contact . Je précise que ma belle mère est jeune et fashion , c'est pas la vieille haja fatiguée et malade...

Que dit l'islam ? La culture ne m'intéresse pas.

Big merci d'avance.
P
24 avril 2017 17:36
Je ne sais pas ce que dit l'islam sur la belle mère, ce sont surtout les liens avec ta propre famille que tu dois préserver! Après, si tu restes à l'écart, cela ne risque pas de s'arranger... mais bon, faut aussi voir le personnage, lol, y en a qui sont sérieusement bornées!
Ah le complexe la belle mère, il fera encore couler beaucoup d'encre winking smiley
24 avril 2017 18:00
Aleykoum Salam wa rahmatu Allah wa barakatu

C'est ta BM, et quel que soit son âge, vos rapports, etc. Allah enjoint les gens vers l'équité.

« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)

« Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

Ta BM demeure un proche parent, au même titre que ta mère et ton père. Tu lui dois du respect, en toute circonstance.

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».

Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

Sourate 17 verset 23-25

Qu'Allah te facilite et te donne la patience...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
24 avril 2017 18:47
Merci pour ta réponse . Aujourd'hui on est pas au arrangage mais plutôt au coupage . Oui avec ma famille je sais que c'est interdit de couper les ponts . Elle , elle n'est pas bornée j'aurais aimé qu'elle le soit et qu'elle me jette une fois pour toute. Son souci c'est qu'elle me prend puis me jette comme sa l'arange et moi toujours la même gentille, bienveillante 0 commentaire Cette fois-ci elle m'a zappé 3 ans non stop et mon Coeur n'est pas d'accord.
Citation
oumjanna a écrit:
Je ne sais pas ce que dit l'islam sur la belle mère, ce sont surtout les liens avec ta propre famille que tu dois préserver! Après, si tu restes à l'écart, cela ne risque pas de s'arranger... mais bon, faut aussi voir le personnage, lol, y en a qui sont sérieusement bornées!
Ah le complexe la belle mère, il fera encore couler beaucoup d'encre winking smiley
L
24 avril 2017 18:50
Dit moi le hnine pourquoi moi ? le minimum c'est dans les 2 sens wala la ?
Citation
le hnine a écrit:
va la voir bonjour aurevoir le minimum
T
24 avril 2017 18:52
Salam,

Si elle ne fait que t'ignorer sans te faire de mal je pense que tu devrais pas faire comme elle et aller la saluer, faire comme si de rien n'était (ça énerve encore plus ça).

Si c'est une crapule méchante et vicieuse à ta place je me bougerais pas.
P
24 avril 2017 18:58
Tu vois, je ne sais pas trop quoi te répondre!

Simplement, l'idéal serait de ne pas rentrer dans son jeu, de lui montrer que tu es au-dessus de tout ça, que tu n'en as que faire de ses sautes d'humeur et compagnie!
Va la voir, si tu peux, dis lui ce que tu as sur le coeur, tu seras fixée. Avec un peu de chance, elle se calmera et cela ouvrira le dialogue, ou elle te jettera et tu auras une bonne raison de ne pas y aller winking smiley.

Moi je vais le moins souvent possible dans ma belle famille, je ne sais jamais ce qu'ils pensent et m'ont déjà menti les yeux dans les yeux! qu'est-ce que tu veux, c'est la vie, on est bien obligé de composer avec winking smiley
e
24 avril 2017 19:00
Salam

La belle mere n est pas un proche parent comme jai pu lire plus haut. Les proches parents concernent les liens du sang.

Va la voir avec ton mari dis lui bonjour cava et c est tout rentre chez toi et on en parle plus

Qu' est ce Si tu tenfiche sérieux

Ceci dit ca me fait bizarre la belle mère jeune et fashion. Lol
Pas de MP.
L
24 avril 2017 19:03
Je ne lui ai jamais manqué de respect . J'ai grandi dans une famille ou la belle-mère c'est quelque chose de super important. Donc je n'ai jamais fait d'équité entre elle et ma mère par exemple Je l'ai toujours mise au dessus. Je voudrais juste la remettre à sa juste place et lui donner ce qu'elle me donne c'est à dire rien.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatu Allah wa barakatu

C'est ta BM, et quel que soit son âge, vos rapports, etc. Allah enjoint les gens vers l'équité.

« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)

« Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

Ta BM demeure un proche parent, au même titre que ta mère et ton père. Tu lui dois du respect, en toute circonstance.

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».

Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

Sourate 17 verset 23-25

Qu'Allah te facilite et te donne la patience...
L
24 avril 2017 19:10
Jeune et fashion mais pas en jeans lol en tailleur pince. Je me suis marier j'étais un bb maintenant que je suis une adulte j'ai plus la même patience c'est shoooo. J'aurais préféré quelle me calcul de temps en temps même méchamment qu'elle me boycott . Je vais voir avec mon mari ce qu'il en pense. Merci alhamdoulillah 46.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

La belle mere n est pas un proche parent comme jai pu lire plus haut. Les proches parents concernent les liens du sang.

Va la voir avec ton mari dis lui bonjour cava et c est tout rentre chez toi et on en parle plus

Qu' est ce Si tu tenfiche sérieux

Ceci dit ca me fait bizarre la belle mère jeune et fashion. Lol
e
24 avril 2017 19:12
De rien

Ne te fais pas de noeud au cerveau pour des personnes qui n'en valent pas la peine
Fais swab o khlass
Citation
Envoutantes a écrit:
Jeune et fashion mais pas en jeans lol en tailleur pince. Je me suis marier j'étais un bb maintenant que je suis une adulte j'ai plus la même patience c'est shoooo. J'aurais préféré quelle me calcul de temps en temps même méchamment qu'elle me boycott . Je vais voir avec mon mari ce qu'il en pense. Merci alhamdoulillah 46.
Pas de MP.
L
24 avril 2017 19:22
Merci je vais voir si le chitane me lâche les baskets je vais peut-être y aller si ce n'est que 15 min. Elle m'a tellement soûler, gaver toutes ces années que mon mari m'a dit aujourd'hui je peut plus rien te demander vis à vis de ma mère et en même temps il est très amoureux et je voulais pas profiter de la situation...on verra merci.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
De rien

Ne te fais pas de noeud au cerveau pour des personnes qui n'en valent pas la peine
Fais swab o khlass
18 juillet 2017 20:59
Salam alikoum , ta belle-mère est la MERE de ton mari sans elle ton mari aurait été absent , de plus ça reste une aîné , bonne ou mauvaise soit-elle , donc salue la
Fais le pour Allah , pour consolider ton couple , a toi de voir
Citation
Lina nana a écrit:
Merci pour ta réponse . Aujourd'hui on est pas au arrangage mais plutôt au coupage . Oui avec ma famille je sais que c'est interdit de couper les ponts . Elle , elle n'est pas bornée j'aurais aimé qu'elle le soit et qu'elle me jette une fois pour toute. Son souci c'est qu'elle me prend puis me jette comme sa l'arange et moi toujours la même gentille, bienveillante 0 commentaire Cette fois-ci elle m'a zappé 3 ans non stop et mon Coeur n'est pas d'accord.
18 juillet 2017 22:57
Il me semble qu'en islam, parmi les nombreux devoirs de l'épouse envers son mari il y a aussi celui de respecter, voire honorer, sa belle famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook