Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en ISLAM l 'homme est t' il obligé de travailler ?
s
2 juillet 2006 18:17
question que je me suis tjs posé

en islam c lui qui dois subvenir o besoin du couple

mais la femme il parait que elle n'es pas obligé de taffer

perso je ne pourrai pas être mère o foyer
qu'en pensez vs ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/07/06 18:19 par dianaETfianso.
c
2 juillet 2006 18:19
MOI je ne travaille pas.....je resterai à la maison pour m'occuper des mômes.....eh oui une équipe de basket avec ses remplacants c'est pas évident à surveiller, donc il faut une presence masculine à la maison......et comme ma femme gagnera bien sa vie......ben ça sera le top of the top.....tu vois ce que je veux dire......bref smiling smiley
t
2 juillet 2006 18:21
Qu'il travaille oupas.. il est en tous les cas obligé d'assumer sa femme et ses enfants ?!
Mais bon, faut arrêter de rêver... winking smiley
s
2 juillet 2006 18:22
Salam

ne pas être obligée de travailler ne signifie pas être obligée de ne pas travailler!
s
2 juillet 2006 18:23
ce que je voulais demander c est t'il haram pr un homme dêtre père o foyer

perso je trve ca moche ca fais perdre sa virilité grave !!!!
s
2 juillet 2006 18:24
je parle d'islam

je c que la femme n'est pas obligé de travailler mais le mari ne peux pas la contraindre si elle souhaite
à moins kil sois riche c le cas d'une amie à moi !!!
c
2 juillet 2006 18:24
Citation
dianaETfianso a écrit:
ce que je voulais demander c est t'il haram pr un homme dêtre père o foyer

perso je trve ca moche ca fais perdre sa virilité grave !!!!


ta raison !!!!!!! c'est toi qui fera les gosses à ma place ?????? ma virilité, je te rassure, je ne la perdrais pas !!!!............
a
2 juillet 2006 18:25
c mieux d'etre mere o foyer, car c pas marrant pour 1 enfant ki rentre de l'école: il a sa clé,la maison est vide, les gateaux dans le placar et le plat dans le micro onde...

je me sentirai coupable

et puis, tu te vois rentrer le soir aprés le travail, tu dois faire le repas, lui prendre son bain, les devoirs, le mènage, oh non...2x + de boulot!
t
2 juillet 2006 18:26
Bein, non, en quoi la virilité d'un homme serait être en danger, si il garde les enfants à la maison...
Pour autant de commun accord, ils s'en sortent autrement (femme travaille)...
Cela dit en passant, ça arrive...
s
2 juillet 2006 18:27
mdrrrrrrrrrr tu peux tjs le faire manger à la cantine !!!!!!
et pr les devoirs il pt se débrouiller seul ou alors ce sera le papa de l'aider et moi je fais le ménage
ou alors tu embauche une femme de ménage ca existe tu connais les laves vaisselles.............????
s
2 juillet 2006 18:28
Citation
dianaETfianso a écrit:
ce que je voulais demander c est t'il haram pr un homme dêtre père o foyer

perso je trve ca moche ca fais perdre sa virilité grave !!!!
dans l'islam la femme a le belle vie car lhomme doit subvenir a tout les beoins de sa femme loyer nouriture habilles assurance...mais le probleme si lui il travail pas il cherche mais ya pas du boulot et la femme bosse c koi la soulution!!!!!c'est la guere!je conais pleins du cas comme ca!l'homme perd carement sa dignité surtout avec la montalité arabe!si il trouve du travail il doit travaillé mais la femme ne pas obliger du travaillé!c'est son choiy memem dans la relegion!
c
2 juillet 2006 18:28
Citation
taferghit a écrit:
Bein, non, en quoi la virilité d'un homme serait être en danger, si il garde les enfants à la maison...
Pour autant de commun accord, ils s'en sortent autrement (femme travaille)...
Cela dit en passant, ça arrive...

toi aussi tu t'y met.........homme=virilité......la femme ne le fait pas tte seule l'enfant...
s
2 juillet 2006 18:30
vs avez deja vu des papa musulmans père o foyer ? moi jamais !!!!!!!!



c claire que être mère o foyer c un travail bien plus difficile qu'on ne le pense
a
2 juillet 2006 18:30
Citation
dianaETfianso a écrit:
mdrrrrrrrrrr tu peux tjs le faire manger à la cantine !!!!!!
et pr les devoirs il pt se débrouiller seul ou alors ce sera le papa de l'aider et moi je fais le ménage
ou alors tu embauche une femme de ménage ca existe tu connais les laves vaisselles.............????


cantine,devoirs tout seul, femme de mènage... ca sert à quoi d'etre mère?

tu fait des enfants et c les autres ki se debrouillent, je plains tes enfants!
s
2 juillet 2006 18:31
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


tafergiht t père o foyer ?
c
2 juillet 2006 18:31
Mentalités retrogrades: cette discution est vérouillée...
s
2 juillet 2006 18:32
mdrr fo deja que je me marie avant de songer aux enfants !!!!!! un seul me suffira amplement.
t
2 juillet 2006 18:33
Citation
samuray a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
ce que je voulais demander c est t'il haram pr un homme dêtre père o foyer

perso je trve ca moche ca fais perdre sa virilité grave !!!!
dans l'islam la femme a le belle vie car lhomme doit subvenir a tout les beoins de sa femme loyer nouriture habilles assurance...mais le probleme si lui il travail pas il cherche mais ya pas du boulot et la femme bosse c koi la soulution!!!!!c'est la guere!je conais pleins du cas comme ca!l'homme perd carement sa dignité surtout avec la montalité arabe!si il trouve du travail il doit travaillé mais la femme ne pas obliger du travaillé!c'est son choiy memem dans la relegion!

Entre nous, si seulement c'était vrai ?!!!
Je peux t'assurer qu'il y a de plus en plus d'homme, qui recherche des femmes qui travaillent, et qui ont une bonne situation, histoire d'être sûr de ne pas avoir à l'assuemr en plus ?! Alors venir me parler de la dignité, ça me fait rire !!! Ici, en Europe, qui veut, peut !
Quant'à la femme au foyer : qui a dit qu'elle a la belle vie ?!?? Je vois que tu n'as pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec ces femmes ?! Elles sont surmenées et pas reconnues !
t
2 juillet 2006 18:34
Citation
dianaETfianso a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


tafergiht t père o foyer ?

Non, je suis une fille !
Mais on m'a souvent prise pour un père au foyer ?! winking smiley
m
2 juillet 2006 18:46
Citation
dianaETfianso a écrit:
je parle d'islam

je c que la femme n'est pas obligé de travailler mais le mari ne peux pas la contraindre si elle souhaite
à moins kil sois riche c le cas d'une amie à moi !!!

un père au foyer, hahaha,...quand est ce qu'il va allaiter les enfants, les recupperer à l'école l'après midi et discuter avec les autres mamans qui attendent leurs enfants des dernièrs débardeurs à la mode ou bien du dernier coiffeur qui vient d'ouvrir dans le quartier et qui fait des couleurs chouettes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook