Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
isitons des malades hospitalisés, on verra autre chose après
i
19 novembre 2009 02:31
Il est temps que chacun commence à agir en faveur des malades, urtout les grands malades et les personnes opérées

"Agissons le plus rapidement possible"
C est la devise d'un club ouvert qui n'exige aucune contribution financière.
Le club serira à organiser des visites à des malades soit chez eux soit à l hopital. Ce visites en groupe permettront aux participants

1- d'entrer en action sans attendre les formalités de demande d'adhésion et d'acceptaion, et de l emission de cartes d adhérent ...

2- d'entrer en contact direct avec les malades et de mieux commnaitre leurs besoins

3- de se préparer à des actions de plus en plus coplexes en faveur des malades.


Nous agirons par des groupes locaux absolument indépendants, mais engagés à coordonner les actions et échanger les informations

Et vous pourrez quitter le club à la date qui vous convients



Vous questions posez les ici
Pour adhérer un MP suffira pour faire partie d'un de nos groupes
30 novembre 2009 01:23
bonsoir je suis interesser par votre groupe comment faire pour vous joindre merci
30 novembre 2009 10:46
salam
mais avant vous devrez former ce groupe, visiter, écouter et essayer de soulager un malade est un art et surtout un don que Allah offre à celui qui a un coeur.

les malades sont trop sensibles et parfois vaut mieux les laisser souffrir tranquille que ne pas savoir comment se comporter avec eux.

je le dis par connaissance, je suis en permanence depuis des années en contact avec des malades, des gens qui souffrent insuffisance rénale, cancer, malformations et complications cardiaques .....

Et moi même j'étais malade y a quelques années, je pleurais en implorant Allah de me soulager et me guerir et j'ai toujours prévenu les gens qui me rendent visite : si c'est pour pleurer, ou me regarder avec pitié, je vous remercie je n'ai pas besoin de visite, car je n'ai pas besoin de pitié, Allah m'a choisi pour souffrir parce que Allah m'aime, parce que Allah veut m'éprouver, parce que Allah veut effacer mes pechés ici bas, ........
Et Hamdoullah, mon mal est devenu un sujet de plaisanterie, de fous rires Macha Allah, et même maintenant on en parle apres 3ans de ca.

Les malades ont de la chance, Allah est avec eux, la preuve y a un hadith que quand tu rends visite à un malade le matin 70000 (oui soixante dix mille) anges prient pour toi jusqu'au soir, et tu lui rends visite le soir, 70000 autres anges prient sur toi jusqu'au matin.
Alors, si on rend visite aux malades, on doit pas oublier leur sensibilité, ni l'ajr de les soulager mais aussi la récompense ( les anges et aussi Allah nous dira : ohe fils de Adam j'étais malade et tu ne m'as pas rendu visite, et comment Ya Allah : flan était malade et tu ne lui as pas rendu visite! Macha Allah), .....

ATTENTION :
il faudra apprendre à avoir le sourire sur le visage, car les malades lisent très parfaitement les traits du visage, il faut essayer de les sortir de leur chagrin, les soutenir, leur parler de la mort, Allah, leur donner des exemples des prophètes qui ont souffert à cause de la maladie mais qui ont patienté! donc qui est mieux? les prophètes que Allah a choisi parmi des milliards de créatures ou nous simples serviteurs?
il faudra leur parler de la récompense du saber 3ala albala2e, que cette maladie n'est qu'une épreuve sur terre façon de nous pardonner ici bas et que Incha Allah, Allah nous réserve un monde meilleur dans l'au delà, et surtout il ne faut jamais avoir peur de la mort ce n'est qu'une étape à vivre, que toute personne oubliera les souffrances d'ici bas, et on emportera avec nous que les hassanates.
Il faut leur parler de l'amour d'Allah, que si Allah aime son serviteur, il l'éprouve, Allah aime entendre sa voix, Allah aime que le fils d'Adam répéte : Ya rebb, Ya rebb, Ya rebb, Allah aime celui qui insiste dans son invocation.

Moi je prefère que tu dis "Agissons le mieux possible" car parfois on veut agir très rapidement et au lieu de faire du bien on brise!

Vaut mieux prendre son temps, choisir les bonnes personnes et la bonne stratégie avant d'agir car il faut se mettre dans la tête que y a des gens qui vont réagir à vos actions , les malades, pensez au mieux de ces gens là.

J'esprère que j'ai essayé de contribuer un peu, en étant une ancienne assistante sociale au sein d'une association pour des cardiaques qui ont besoin de se faire opères, une amie et voisine des operées au coeur depuis des années, militante associatif, hamdoullah j'accompagne des cas de cancéreux jusqu'à la guérison sinon jusqu'au dernier souffle de la vie, et surtout je vis avec une malade (ma mère) et par dessous l'affaire j'ai mon frère opéré à cœur ouvert depuis Macha Allah 10ans et je l'ai accompagné depuis notre enfance, instant par instant, même quand son cas s'est aggravé et opéré, même dans son bain!

Donc svp faites attention. je sais de quoi je parle.


salam
Elham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 14:35 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook