Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isha heure
S
5 juin 2016 14:07
Salam aleykum, etant collegien attendre 23h pour isha c'est un peu tard...

Du coup j'aimerai savoir si je peux faire isha 10 mins avant le fajr (donc a 3h50)
S
5 juin 2016 14:10
Salam a'laykum,

non ce n'est pas possible, le 'Isha doit être accompli avant la moitié de la nuit.

edit : Apparemment il y a divergence entre les savants, ne prend pas en compte ce que j'ai dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 14:13 par Saül.
S
5 juin 2016 15:40
Ok merci smiling smiley
M
5 juin 2016 16:09
Icha equivaut techniquement lol au chourouq c'est à dire c'est l'équivalent du lever du soleil mais pour la nuit.

Comme le fajr qui est entre la nuit et le jour et le maghreb entre le jour et la nuit

Donc vu que la priere du Chourouq c'est a dire Salat Doha peut être fait au debut du chourouq ou terminé avant les 15minute avant Salat Dohr

Dhor est le milieu du jour et son equivalent la nuit est la Salat Tahajjud

Du coup Icha peut etre prier entre son heure debut de la nuit ou terminé 15 minute avant la moitié de la nuit c'est a dire 15 minute avant la salat Tahajjud qui debut au milieu de la nuit.

Donc pour moi ce que dit Saul a un sens et il ne devrait pas y avoir de divergence de prier Icha avant la moitié de la nuit

Donc je conseil de prier avant la moitié de la nuit
S
5 juin 2016 16:36
La moitié de la nuit c'est a dire quel heure exactement je comprend paq :/
M
5 juin 2016 16:45
Tu prend l heure de l icha et l heure du fajr car entre les 2 ya pas de lumière du soleil qui arrive sur le pays ces pourquoi on l appelle la Nuit et tu divise tout simplement par 2

Donc vu que l icha cest 00h en ce moment et fajr a 3h30 je crois ca doit faire le milieu a 01h45

Tu constateras que le milieu de la nuit est donc bien l equivalent du milieu du jour Dohr qui est bien a 13h45

Donc concluons par dire SoubhanAllah la perfection d'Allah dans sa creation du ciel et de la terre et de ce qui a entre les 2

NB: meme plus tard quand l icha reviendra vers 21 et fajr vers 6hr tu verras que le milieu de la nuit restera toujours 1h45 tout comme le Dohr
De meme avec l heure d'hiver; quand le dhor sera a 12h45 tu verras que le milieu de la nuit sera a 00h45.

Machallah comme on dit la science d'Allah swt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 16:47 par Muslimin-z.
5 juin 2016 17:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des solutions existent. Le temps de la salat ´isha s'étend jusqu'à l'heure de soubh. Détails ici ou .
Mais je ne sais pas si l'on peut regrouper en avançant ´isha avec maghreb. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 17:33 par CHN-W.
S
5 juin 2016 18:04
Tu es sur ? Donc je peux faire isha 5-10 mins avant subh?
M
5 juin 2016 18:08
Non jai dit avant le milieu/moitié de la nuit pour ma part.
Avant subh c'est les priere nocturne tahajjud
S
5 juin 2016 18:21
Bon ok bah je me reveillerai avant la moitié de la nuit pour faire isha. Merci smiling smiley
5 juin 2016 18:23
Oui. C'est écrit. Faire ´isha à la moitié de la nuit est préférable mais pas obligatoire. Détails ici.
Citation
Slimane75010 a écrit:
Tu es sur ? Donc je peux faire isha 5-10 mins avant subh?
5 juin 2016 18:36
As salamou aleycum
Oui tu peut faire icha 20 minute avant al fadjr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook