Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IRTIKÂF : 10 derniers jours du Ramadan
p
26 mars 2020 21:08
Esselamun عleykum,


Si Allah Veut est-ce qu'il y en parmi vous qui vont opérer une retraite totale durant les 10 derniers jours du ramadan ?

Y'en a t-il qui ont déjà eu cette occasion de se consacrer qu'à l'adoration d'Allah ? ?

Si vous le souhaitez, j'aimerais avoir vos avis et votre vécu pendant cette période précieuse ?
D
26 mars 2020 21:25
Bonjour, moi j'ai participé à deux retraite où pendant une semaine on ne parlait plus, on méditait ensemble une heure sur deux et entre deux on avait des exercices à faire ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
26 mars 2020 21:30
C'est une période très précieuse enfaîte car c'est juste une nuit, la nuit du destin qui est très précieuse et il faut la trouvé !
p
26 mars 2020 21:44
Et lorsque vous en êtes sortis vous vous sentiez comment ?

Vous comptez le refaire cette année si Allah Veut ? ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi j'ai participé à deux retraite où pendant une semaine on ne parlait plus, on méditait ensemble une heure sur deux et entre deux on avait des exercices à faire ...
p
26 mars 2020 21:45
J'imagine que ça doit être un moment sacré.

Et vous aviez emmené votre femme aussi ?

Citation
Êtres a écrit:
C'est une période très précieuse enfaîte car c'est juste une nuit, la nuit du destin qui est très précieuse et il faut la trouvé !
T
26 mars 2020 21:50
Emmené ma femme ou ?
Ou veut tu que je l'emmène ?
Est en + j'ai pas de femme mdr
Citation
plume rose a écrit:
J'imagine que ça doit être un moment sacré.

Et vous aviez emmené votre femme aussi ?
p
26 mars 2020 22:10
Bein l'emmener à la retraite je disais ?

Les femmes aussi peuvent y aller non ?



PS : Je pensais que vous aviez une femme, désolée
Citation
Êtres a écrit:
Emmené ma femme ou ?
Ou veut tu que je l'emmène ?
Est en + j'ai pas de femme mdr
D
26 mars 2020 22:11
"Et lorsque vous en êtes sortis vous vous sentiez comment ?
Vous comptez le refaire cette année si Allah Veut ?"

En fait c'était quand j'étais jeune plume rose, après j'ai vécu d'autres choses. Comment je me sentais après ? Sur le coup je n'ai rien ressenti de spécial, mais j'ai les souvenirs de plusieurs moment très spéciaux.

Quand tu vis par exemple que ton maître est capable de t'obliger à faire quelque chose par la force de sa pensée ça marque. Et à la fin de cette retraite je me souviens aussi qu'il nous avait emmené derrière la tente de méditation on avait le Mont Blanc devant nous, et au dessus un nuage en forme d'aigle, et je crois qu'il ne l'avait pas vu il n'a rien dit la dessus, ça aussi ça marque ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
26 mars 2020 22:23
Ah oui d'accord vous étiez plus jeune ?

Ca reste des souvenirs inoubliables...

Et le nuage en forme d'aigle ca devait être superbe ?

Du coup vous l'avez fait dans un centre de méditation et non une mosquée si j'ai bien compris ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Et lorsque vous en êtes sortis vous vous sentiez comment ?
Vous comptez le refaire cette année si Allah Veut ?"

En fait c'était quand j'étais jeune plume rose, après j'ai vécu d'autres choses. Comment je me sentais après ? Sur le coup je n'ai rien ressenti de spécial, mais j'ai les souvenirs de plusieurs moment très spéciaux.

Quand tu vis par exemple que ton maître est capable de t'obliger à faire quelque chose par la force de sa pensée ça marque. Et à la fin de cette retraite je me souviens aussi qu'il nous avait emmené derrière la tente de méditation on avait le Mont Blanc devant nous, et au dessus un nuage en forme d'aigle, et je crois qu'il ne l'avait pas vu il n'a rien dit la dessus, ça aussi ça marque ...
D
26 mars 2020 22:43
Oui plume rose c'était lors d'un 'Camp des aigles ' qu'organise mon ordre tous les ans, en face on avait le Mont Blanc. Et c'est vrai que cet aigle était beau, je voyais ses ailes avec celle de droite légèrement plus descendue que l'autre et sa tête qui nous regardait, il venait vers nous ...

Et tout ça je ne m'en suis souvenu que plus tard c'est ça qui est drôle, je n'avais pas relevé à quel point c'était spécial. Mais c'est quand on est vieux qu'on revoit sa vie, jusque là on la vit ...

Citation
plume rose a écrit:
Ah oui d'accord vous étiez plus jeune ?

Ca reste des souvenirs inoubliables...

Et le nuage en forme d'aigle ca devait être superbe ?

Du coup vous l'avez fait dans un centre de méditation et non une mosquée si j'ai bien compris ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
26 mars 2020 23:20
J'ai pas compris quel est cette retraite dont vous parlez ?


Citation
plume rose a écrit:
Bein l'emmener à la retraite je disais ?

Les femmes aussi peuvent y aller non ?



PS : Je pensais que vous aviez une femme, désolée
p
27 mars 2020 11:32
S'isoler dans une mosquée jour et nuit durant les 10 derniers jours du Ramadan pour se détacher entièrement du monde qui nous entoure, notamment détacher notre cœur et notre esprit pour nous consacrer spécialement à l'adoration d'Allah s'appelle irtikaf.
Mais on dit aussi retraite totale ?
Citation
Êtres a écrit:
J'ai pas compris quel est cette retraite dont vous parlez ?
p
27 mars 2020 11:35
《Camp des aigles 》 je n'ai jamais entendu cette organisation.

C'est quelle mosquée qui organise ca ?

Et y avait des femmes aussi durant cette période d' irtikaf ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui plume rose c'était lors d'un 'Camp des aigles ' qu'organise mon ordre tous les ans, en face on avait le Mont Blanc. Et c'est vrai que cet aigle était beau, je voyais ses ailes avec celle de droite légèrement plus descendue que l'autre et sa tête qui nous regardait, il venait vers nous ...

Et tout ça je ne m'en suis souvenu que plus tard c'est ça qui est drôle, je n'avais pas relevé à quel point c'était spécial. Mais c'est quand on est vieux qu'on revoit sa vie, jusque là on la vit ...
D
27 mars 2020 11:50
Non c’est mon ordre soufi qui organise ces retraites plume rose, et on les appelle ‘camp des aigles’. Et on n’a pas de mosquée on n’est pas musulmans. On se réunit pour prier, à notre manière, et pour méditer surtout. Ou il y a des conférences aussi … Et oui il y avait des femmes bien sûr, on ne fait pas de différence on est tous ego devant Dieu …

Citation
plume rose a écrit:
« ‘Camp des aigles’ je n'ai jamais entendu cette organisation.
C'est quelle mosquée qui organise ça ?
Et y avait des femmes aussi durant cette période d' irtikaf ? »
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
27 mars 2020 11:58
Ah d'accord je comprends mieux ?

Vous connaissez alors Rumi ? Şems ?

J'avais eu un livre qui s'appelle 《Soufi mon amour 》 vous connaissez ?


Et du coup les soufi croit en quel Dieu ? Au même que celui des musulmans ?
Vous faites le ramadan aussi ou vous jeunez seulement ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Non c’est mon ordre soufi qui organise ces retraites plume rose, et on les appelle ‘camp des aigles’. Et on n’a pas de mosquée on n’est pas musulmans. On se réunit pour prier, à notre manière, et pour méditer surtout. Ou il y a des conférences aussi … Et oui il y avait des femmes bien sûr, on ne fait pas de différence on est tous ego devant Dieu …
D
27 mars 2020 12:58
Oui je connais un peu Rumi, ibn Arabie plume rose, et d’autres grands penseurs, de toutes les religions en fait, ils sont cités dans les livres et autres écrits soufis. ‘Soufi mon amour’ j’en ai entendu parler, Rumi était un grand.

En quel Dieu croient les soufis ?
Moi j’en suis arrivé à l’idée que Dieu est une éternité de créations, c’est un cycle éternel. Entre deux créations pure Énergie intelligente puis cette Conscience s’exprime, à travers l’univers qu’elle crée. Voilà mon Dieu celui en lequel je crois, et Il a créé nos âmes nos consciences et elles reviendront à Lui, et tout recommencera …

Et on ne fait pas le ramadan non, mais libre à nous de le faire si on voulait. Ou on peut faire des retraites individuelles, ça se fait pendant les camps des aigles, ou on peut en faire quand on veut ...

Citation
plume rose a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux ?
Vous connaissez alors Rumi ? Şems ?
J'avais eu un livre qui s'appelle 《Soufi mon amour 》 vous connaissez ?
Et du coup les soufi croit en quel Dieu ? Au même que celui des musulmans ?
Vous faites le ramadan aussi ou vous jeûnez seulement ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
27 mars 2020 13:37
Les retraites individuelles permettent de se recentrer sur soi-même non ? De vivre là, maintenant dans le le moment présent.



Sinon, je vous remercie de m'avoir consacrer de votre temps pour m'éclairer sur votre façon de penser et de vivre ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je connais un peu Rumi, ibn Arabie plume rose, et d’autres grands penseurs, de toutes les religions en fait, ils sont cités dans les livres et autres écrits soufis. ‘Soufi mon amour’ j’en ai entendu parler, Rumi était un grand.

En quel Dieu croient les soufis ?
Moi j’en suis arrivé à l’idée que Dieu est une éternité de créations, c’est un cycle éternel. Entre deux créations pure Énergie intelligente puis cette Conscience s’exprime, à travers l’univers qu’elle crée. Voilà mon Dieu celui en lequel je crois, et Il a créé nos âmes nos consciences et elles reviendront à Lui, et tout recommencera …

Et on ne fait pas le ramadan non, mais libre à nous de le faire si on voulait. Ou on peut faire des retraites individuelles, ça se fait pendant les camps des aigles, ou on peut en faire quand on veut ...
D
27 mars 2020 13:49
Oui, moi j’aime bien penser – Moi maintenant et ici, avec cette idée de Dieu universel en tête …
Bonne continuation, à votre disposition …

Citation
plume rose a écrit:
Les retraites individuelles permettent de se recentrer sur soi-même non ? De vivre là, maintenant dans le le moment présent.

Sinon, je vous remercie de m'avoir consacrer de votre temps pour m'éclairer sur votre façon de penser et de vivre
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook